5.0 étoiles sur 5 très clair et complet
un excellent livre de grammaire, actuel (les termes ont parfois changé en 20 ans...)
ce livre est bien conçu clair, très précis et complet, avec des tableaux synthétiques en fin d'ouvrage, des exercices, des exemples pour étayer les règles.
réfractaire à la grammaire depuis toujours il m'a permis de m'y...
Publié le 22 janvier 2008 par Saofi

3.0 étoiles sur 5 TRES COMPLET ET TRES COMPLEXE
Ce précis grammatical est vraiment très complet mais malheureusement peu pratique. En effet un code couleur détermine les 4 niveaux du collègue (6ème à 3ème) et j'aurai préféré que ça soit plus cloisonné.
Mais c'est un très bon outil pour l'aide aux révisions et cela donne...
Publié il y a 15 mois par beagil

5.0 étoiles sur 5 très clair et complet, 22 janvier 2008
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle grammaire du collège de la 6e à la 3e (Broché)
réfractaire à la grammaire depuis toujours il m'a permis de m'y mettre sans trop de difficultés.
par ailleurs c'est un livre référent pour de nombreux concours puisque les termes qu'il utilise sont ceux "en cours de validité".
Bref une bonne référence en grammaire !!

5.0 étoiles sur 5 complet et très explicite sur la gramm de la 6è à la 3è, 29 décembre 2010
Luiggi (france) - Voir tous mes commentaires
complet et très explicite sur la gramm de la 6è à la 3è
explication claire
livre conseillé par le prof de français de 4è

4.0 étoiles sur 5 OUVRAGE COMPLET, 8 octobre 2011
Très bon manuel de grammaire. Très pratique avec les cubes de couleur qui correspondent à chaque niveau. Leçons simples et beaucoup d'exercices.

5.0 étoiles sur 5 Livre de Français de la 6e à la 3e, 1 juin 2010
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Un bouquin de grammaire hyper attrayant ne serait-ce que par les années d'évolution qu'il propose au niveau scolaire : un seul livre pour 4 années d'études.

L'école de mon enfant nous l'a préconisé et je le recommande également aux enseignants.

Les leçons de grammaire sont très bien expliquées et très détaillées ce qui permet à l'élève de s'y retrouver au niveau des exercices.

Bon achat !

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour préparer le CRPE, 1 mars 2014
Parfait pour réviser les principales règles de grammaire, il est très clair et permet de revoir tous les aspects de notre langue, les exercices sont progressifs et donc on progresse rapidement

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour le collège, 28 mai 2013
Zamora "nkceline" (France) - Voir tous mes commentaires
Très bien fait. Vous avez un index de toutes les leçons au début avec le détail et le niveau de la classe où cela est étudié. Les cours sont très bien écrits on apprend plein de chose même quand on est parent! les cours sont également repérés par niveau de classe, ils sont suivis d'exercices de pratique du plus simple au plus compliqué, en passant par l'application simple du cour à l'approfondissement. Je conseille quand même d'acheter le corrigé car parfois c'est dur d'être sûr à 100% des réponses.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage de qualité, 31 mars 2013
Ce livre de grammaire est de qualité. Il sera utile à tous les collégiens qui souhaitent revoir/réviser/rattraper les notions vues au collège. Il sera également utile à toutes les personnes qui désirent ou qui doivent se remettre à niveau.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour réussir le Collège, 30 mars 2013
Très utile pour les parents qui ont oubliés la grammaire, explications très claires.
Parfait pour aider nos enfants à réussir leurs années de collège.
C'est un bon investissement.

3.0 étoiles sur 5 TRES COMPLET ET TRES COMPLEXE, 29 mars 2013
Mais c'est un très bon outil pour l'aide aux révisions et cela donne surtout quelques exemples et exercices intéressants qui viennent compléter les manuels scolaires.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 2 février 2013
Le livre a été envoyé très rapidement et je n'ai eu aucun problème. La description correspond a ce que j'ai reçu : un livre en bon état général. Je recommande.

Nouvelle grammaire du collège de la 6e à la 3e
Nouvelle grammaire du collège de la 6e à la 3e de Marie-Laure Tres-Guillaume (Broché - 9 mai 2007)