5.0 étoiles sur 5 L'une des deux références incontestables...
Publié le 8 avril 2006 par Léo

3.0 étoiles sur 5 Bon livre
Pour ceux interressés, j'ai plus appris du livre que des mes vrais cours et je trouve que les cours sont très bien expliqués dedans. Je recommande même si le prix est élèvé quand même mais c'est le prix du livre.
Publié il y a 2 mois par Belhadj Mãgane

5.0 étoiles sur 5 L'une des deux références incontestables..., 8 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis de grammaire des lettres latines, seconde, 1re, terminale (Broché)
Cette grammaire est l'une des deux plus complètes du marché. Très claire, très complète, elle saura satisfaire tout latiniste. Elle est en effet extrêmement didactique et synoptiques : de nombreux exemples, cas particuliers et développements assurent une connaissance complète de la grammaire latine dans tous ses détails. Des couleurs et des tableaux extrêmement clairs et profitables (beaucoup plus que ceux que l'on peut trouver dans d'autres grammaires) aident l'apprenti à fortifier son savoir en bâtissant pour lui des bases solides et des remparts robustes. Index très précieux à la fin. Indispensable, tout simplement !

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour les débutants, 12 janvier 2010
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

Je suis en L1 de lettres modernes après avoir arrêté pendant 20 ans l'école. Je n'ai jamais fait de latin. Je débute donc.
Ce livre est d'une aide franchement précieuse pour ceux qui débutent le latin et surtout par correspondance.
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Une aide bien précieuse, 12 septembre 2003
Une grammaire claire et précise qui grâce à son index notamment permet de retrouver rapidemment le petit point de grammaire qui nous avait échapper. Agrémentés de nombreux exemples et de la grande majorité des cas particuliers, les divers articles se font faciles à comprendre, on ne se prend plus la tête à chercher à saisir les petites nuances des règles enoncées puisqu'elles nous sautent aux yeux ! Les tableaux de conjugaison sont aussi très bien fait avec notamment un fond de couleur variant selon la racine utiliséé ce qui facilite grandement l'apprentissage!
Enfin bref un ouvrage qui est en fait un vrai fil d'Ariane dans le labyrinthe de la grammaire latine.

4.0 étoiles sur 5 Précis et complet..., 13 septembre 2001
Ce Précis des lettres latines est un manuel très intéressant à plus d'un égard. Plus qu'une grammaire, il aborde tous les éléments de la langue latine avec profusion d'explications claires et d'exemples circonstanciés. Du coup on retient facilement. En fait, c'est toute l'organisation de l'ouvrage qui se prête à la clarté et l'exhaustivité. Un grand classique !

4.0 étoiles sur 5 grammaire très complète, 11 octobre 2010
solyane - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette grammaire est très complète, divisée en huit parties qui s'enchainent naturellement. Quand on recherche des déclinaisons ou des conjugaisons un peu oubliées, sa présentation permet de les retrouver facilement. Des exemples sont donnés pour permettre de bien saisir les détails et les nuances d'un cas donné.
C'est une réédition de 2009 dont la première édition remonte à 1963. Cet ouvrage est apprécié et bien utile pour les études ou traductions depuis une cinquantaine d'années.

5.0 étoiles sur 5 outil précieux, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Indispensable comme support de cours ou de Fac; redécouverte des nuances complexes et riches de la langue latine, clarté et ordre "à la manière de "!!!

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 10 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Convient pour des classes de lycée mais aussi pour l'enseignement supérieur, je l'utilise moi même en prépa lettre et il est très complet, et simple à comprendre. Je pense que c'est le meilleur dans son genre pour ceux qui commencent le latin et souhaitent approfondir un peu

5.0 étoiles sur 5 Très bon état, 16 octobre 2011
Le livre est recu neuf et en bon état. Il arrive rapidement et il est bien. Je sui heureux de l'avoir acheté

ARRAY(0xb3b4f678)

Précis de grammaire des lettres latines, seconde, 1re, terminale