Format: Poche|Modifier

le 3 mars 2011
42 pages : 8 petites histoires.
Je recherchais des contes et légendes sur le continent amérindien pour une classe de CP.
Je suis satisfaite du contenu et les enfants aiment ces histoires.
le 21 janvier 2013
Pas onéreux et de qualité. Contes bien choisis, bien écrits: dès la première lecture, on a hâte et envie de les raconter aux enfants, pour leur plaisir, et pour notre propre bonheur de les dire à voix haute. Une ouverture sur la multiplicité de la culture. Plus d'illustrations et de couleurs auraient rendu le livre encore plus attrayant, mais il est vrai que c'est une collection de poche et donc accessible à toutes les bourses, ce qui n'est pas négligeable.
le 10 juin 2013
Ma fille travaille sur les indiens d'Amérique du nord à l'école et je cherchais un livre adapté aux 5/6 ans...il y en a peu ...mais celui-ci est génial. Petites histoires courtes, une chaque soir...et un plaisir partagé !!!
le 1 octobre 2012
Achetée pour ma fille de 6 ans, ce livre est parfait pour une histoire courte avant le coucher. En quelques pages on apprend pourquoi l'ours marche en se dandinant, pourquoi le lièvre n'a qu'une petite queue etc... Les enfants adorent ces histoires un peu fantastiques mettant en scène surtout des animaux.
Quant aux parents, ils ne sont pas en reste, les histoires faisant partie du patrimoine culturel amérindien.

Idéal pour élargir l'horizon de nos enfants sur d'autres cultures et façons de voir le monde.
le 7 décembre 2014
Acheté pour ma classe. Les élèves ont aimé les histoires qui changent des contes dont ils ont l'habitude. Ils ont un peu voyagé, mais la morale n'est pas si facile à comprendre, car elle est souvent trop loin de nos schémas mentaux européens.
le 9 juin 2016
Petites histoires courtes. 2 ou 3 un peu compliquées pour des maternelles mais je ne regrette pas car les autres histoires sont très sympas. Écrit un peu comme des fables où ce sont les animaux les personnages principaux
le 6 décembre 2015
je cherchais des contes et légendes des amérindiens pour raconter à mes filles, livres difficiles à trouver.
Ce petit recueil est top, je suis ravie ! petites histoires courtes, rigolotes, faciles à lire, avec une petite morale à la fin
le 22 mai 2014
Des histoires drôles, tendres, agréables à lire pour la mamie que je suis!! J'ai plaisir à les dire en mettant le ton car on peut même en faire une mini pièce de théâtre ou de marionnettes à chaque fois! bref, du bonheur en perspective!
le 8 mai 2015
Je connaissais déjà le produit et je l'ai commandé pour compléter la collection de ma classe de CE 2 dont je suis enseignante.
Méthode de lecture attractive et efficace. Je possède le guide pédagogique qui me fournit un matériel touffu d'exploitation des textes.
le 12 novembre 2013
Ce recueil de contes et de légendes est idéale pour les élèves de CE1 et CE2. Les histoires seront d'excellents supports d'apprentissage.