Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 février 2012
Ce livre, à la progression bien dosée, est conçu pour réviser les bases de la lecture en passant en revue tous les sons et graphies du français.

Il se présente sous la forme d'une histoire suivie, dont les personnages principaux sont Dame Coca, une très vieille dame un peu magicienne, et son chat Mexico, malicieux et turbulent.

Chaque son est étudié dans un épisode de l'histoire, présenté sur une double page : à gauche, un texte disposé de manière traditionnelle ; à droite, une bande dessinée qui reprend et prolonge l'histoire racontée sur la page de gauche, ce qui permet de distribuer les rôles et d'effectuer une véritable lecture dialoguée.

Les épisodes sont pleins d'humour et les enfants en redemandent. Pour beaucoup d'élèves en difficulté, c'est la découverte du plaisir de lire.
le 11 août 2014
Je m'occupe d'enfants qui ont terminé leur apprentissage de la lecture.

Dame Coca me permet de soutenir ces acquis par un autre moyen très ludique. La reprise son par son de chaque page est intéressante. Les enfants aiment beaucoup.

L'autre partie intéressante est que la page dessinée est un prolongement du texte avec d'autres idées et d'autres mots. Voilà qui est excellent pour entraîner les enfants à faire des hypothèses.
le 23 décembre 2015
D'accord elle s'appelle Coca ( elle a mille ans), mais qu'est-ce que les élèves l'aiment avec Mexico, le chat de Coca et le rat taquin. La page à gauche indique le son dominant, la droite est en BD. A acheter pour la classe ou pour voir un petit, pas trop lecture, avoir envie de découvrir avec impatience les prochaines aventures de Dame Coca. La longueur des textes évolue au fil des acquisitions en lecture.
le 3 septembre 2015
ce livre m' a été recommander par une amie et j' en suis ravie; ma fille est dyslexique et ce livre l 'aide bien; chaque petite histoire reprend chaque son de manière ludique; je le recommande fortement
le 25 novembre 2013
très bien fait, les textes sont évolutifs, et à chaque page on trouve un texte puis la suite en bd, ce qui permet de travailler deux types de lectures ! à recommander pour les ce1 !
le 18 juillet 2014
une partie texte et une bande dessiné, cela plait bien à mon fils. L'histoire de la vieille dame et du chat est assez unisexe et marrante pour intéresser les enfants
le 16 mai 2015
J'ai choisi ce livre qui allie un texte et une BD .Les histoires sont rigolotes mon fils adore.On ne s'aperçoit pas que c'est un livre de lecture d'école.
le 15 mai 2011
Elle emmène les petits dans une histoire fabuleuse, où l'on glisse sur une banane et l'on casse sa canne. Et Mexico, son chat peu conventionnel, qui fait pipi sur le tapis (ça c'est juste pour faire connaissance avec le son [i]...
Dame Coca a plus d'un tour dans son sac (et dans sa cabane, en haut d'un bananier - ça c'est pour le [a] -) pour donner envie de lire, de découvrir, de développer sa capacité de penser...
Une bonne idée !