5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant
Un livre passionnant dont j'ai commencé à mettre les leçons en pratique avec mes deux enfants de 6 et 7 ans. Cela semble donner d'excellents résultats.
Publié le 24 mai 2010 par Margarita Grigoryan

2.0 étoiles sur 5 Livre un peu compliqué.
J'ai trouvé ce livre un peu compliqué. Plus fait pour les matheux. J'ai trouvé quelques astuces mais pas si facile que cela.
Publié le 9 décembre 2011 par Agnes

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant, 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptes pour petits et grands. : Volume 1, Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens (Broché)

5.0 étoiles sur 5 pour donner un sens aux nombres dès le début, 17 juillet 2010
ce livre est bien sûr excellent, très pratique car la démarche et l'ensemble des fiches est quasiment dans le livre, on peut trouver par ailleurs sur internet un fichier fait par des profs qui reprend les fiches de ce livre

le but : apprendre la numération en se basant sur le sens, et notamment sur le langage
les nombres ont du sens et ne sont plus justes des espèces de figures inconnues

tout d'abord : distinction du nombre et du numéro
apprendre à reconnaitre les nombre-de, trouver la catégorie qui permet de compter ensemble plusieurs éléments

fiches de travail sur le 5 puis le 6, le 7
ensuite le 3 le 4
puis le 8, 9 et enfin 2 et 1
travailler sur les nombres pairs en se basant sur "la paire"

ensuite l'organisation des nombres après 10

un vrai pratique hyper intelligent qui peut être appliqué de suite par des enseignants mais aussi par des parents à mon avis
pourquoi pas même avant le CP pour que la notion du nombre soit bien construite?
ou début CP
on peut aussi reprendre ses bases après avec des enfants en difficulté

et ensuite... enchainer avec le tome 2

5.0 étoiles sur 5 Livre neuf., 29 novembre 2010
Très bonne aide pour apprendre les mathématiques en faisant le point en tant qu'adulte et en présentant la méthode à l'enfant avec la réflexion nécessaire qui ne reste pas dans les apprentissages de mécaniques.

5.0 étoiles sur 5 Des explications très claires, 28 mai 2014
Ouvrage qui nous explique bien les représentations fausses que nous comme les élèves pouvons avoir sur les mathématiques et qui reprend la base en y mettant du sens.

A mettre en pratique absolument!

5.0 étoiles sur 5 Méthode innovante..., 14 septembre 2014
... en tous cas pour ma part. Je suis en cours de test avec mes élèves de CP et je pense que cela les aidera à voir les nombres plus qu'à toujours compter... enfin j'espère ! C'est une des clés à mon avis !

2.0 étoiles sur 5 Livre un peu compliqué., 9 décembre 2011

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 5 février 2013
Lorsque j ai commande ce livre je pensais trouver des exercices d'applications a compléter avec corrections parents
hors ce livre apporte des exemples corrigés d 'exercices il faut tout reprendre avaec l'enfant
sacré boulot en perspective!!!