undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Litte Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 juillet 2010
Je conseille de lire le tome 1 avant d'aborder le tome 2, pour être déjà entré dans la démarche
le tome 2 est peut-être un peu plus difficile d'accès aux parents, mais pas après avoir lu le tome 1 à mon sens

le but : permettre aux enfants de différencier "opération" (action à faire) et "calcul" (calculer combien ça fait)
donner du sens aux opérations : qu'est-ce que faire une somme? (c'est compter ensemble)

séparer le "calcul" qui intervient dans un second temps
tout est dans la compréhension du sens de chaque opération

le livre reste très pratique, décrivant la démarche pédagogique auprès des enfants, quoiqu'avec peut-être moins de fiches que dans le tome 1

ce n'est pas un livre de "conseil" aux parents, mais une vraie démarche pédagogique
mais des parents peuvent tenter la remédiation avec leur enfant avec des deux tomes, je l'ai fait et cela fonctionne, mais ce n'est pas évident de motiver un enfant à faire des maths avec son parent pendant les vacances

le meilleur public de ce livre reste donc les enseignants qui pourront en tirer un très large profit dans leur classe pour ne plus avoir d'enfants "largués"

c'est un indispensable et j'attends avec impatience le tome concernant la géométrie

PS : après utilisation auprès des enfants, cette méthode est incroyable!!!
incroyablement efficace!
ainsi plusieurs enfants que je suis s'échinaient à apprendre les tables depuis plusieurs années (et elles ne rentraient pas, des enfants pourtant dotés d'excellentes mémoires, mais il faut croire que cela n'avait aucun sens pour eux)
eh bien en utilisant la méthode extrêmement détaillée dans le livre (c'est livré en mot à mot, le cours sur les tables! quelle générosité!), ces mêmes enfants ont appris les tables en l'espace de 10 minutes
quel soulagement pour les familles!

Ce livre est incroyable, tout comme le premier, il faut impérativement la suite.....
le 31 octobre 2009
un livre qui permet de comprendre comment les enfants peuvent se trouver en difficulté face à notre enseignement des mathématiques.
le 14 septembre 2014
... et en cours de test pour ma classe de CE1... j'espère apporter une aide de plus à mes élèves de par cette méthode.
Au CP en tous cas les débuts sont bien partis. Je découvre les dessins en points ou traits pour représenter les nombres 5, 6, 7... et cela me semble une bonne méthode d'appropriation !
le 27 juillet 2009
un langage compréhensible pour tous et qui fait aimer les maths plutôt que les redouter.
le 14 juillet 2009
J'aurai aimé un livre qui montre et démontre quel bénéfice les enfants retirent d'un apprentissage fondé sur la langue et le sens. Un livre de "recettes" à l'intention des parents. Malheureusement, dans l'ensemble peu de conseils.