le 5 juillet 2013
Des activités diverses pour occuper son enfant. Peintures, autocollant, coloriage, ma fille de deux ans s'applique et se concentre. Permet une familiarisation avec les exercices maternelle, utile avant la rentrée scolaire.
le 31 décembre 2012
cahier super bien réalisé, très coloré et diversifié- a bien plu comme cadeau de noël à mon petit-fils ainsi qu'à ses parents
le 29 mai 2012
bon cahier, ludique. des exerciees bien pensés, de bonnes idées pr faire jouer les enfants. A conseiller aux persones qui veulent jouer avec les enfants et voir le programme de maternelle sans perdre de vue le jeu.
le 31 mars 2011
Acheté pour ma petite de 2 ans qui ne va pas encore à l'école mais réclame des devoirs pour faire comme ses grands frères!
Bien adapté à cette tranche d'âge, avec des autocollants, des bricolages a réliser avec les parents, des exercices de graphisme pour tout petits, ainsi que des comptines a raconter..
le 15 mars 2011
Effectivement dès deux ans, l'enfant est intéressé et ces activités diverses lui permettent d'acquérir du vocabulaire, d'apprendre à tenir un crayon, de déchiffrer des consignes et de les respecter etc... consignes claires et adaptées à l'âge, activités qui demandent une concentration que l'enfant peut avoir a deux ans... mon enfant a beaucoup apprécié.
le 29 janvier 2010
J'ai acheté ce produit suite au commentaire positif lu précédemment mais j'ai été déçue pour ma part.
Le cahier est bien fait, les pages grandes et je pense que le programme correspond effectivement à cet âge mais il a un gros défaut: il se finit en un rien de temps !
Ma fille de 2 ans l'adore mais les activités sont trop courtes et en 3 séances on se retrouve au milieu du cahier.
Des fois sur une double page il y a juste 2 autocollants à mettre, c'est un peu abusif. Moi pour le faire durer je suis obligée d'inventer d'autres consignes.
Je ne rachèterai pas de cahier dans cette collection.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 juillet 2009
Ce cahier a servi de base à la maîtresse de ma fille pour toute son année de toute petite section (j'ai retrouvé beaucoup d'activités dont elle s'était inspirée dans ce cahier). Ça ne m'a pas étonnée du tout car il est très bien fait. Très complet il balaye toutes les notions au programme pour les tout-petits, le tout de façon très ludique et très jolie (les illustrations et l'univers graphique qui émane de cet ouvrage sont superbes je trouve, d'une très grande douceur. Les activités proposées sont très variées tout en restant classiques: il faut tracer les pics sur le hérisson, coller des petits papiers de couleur rouge dans la pomme, tracer le contour de la main d'un adulte sur une page et demander à ce dernier de tracer le contour de la petite main d'enfant également etc. Il y a aussi des petites histoires et des comptines. Le tout est littéralement adorable.