le 17 août 2013
Très agréable, mon fils de 6 ans a adoré. Attention tout de même le niveau en écriture de l'enfant doit déjà être d'un bon niveau
le 10 novembre 2012
Cahier progressif, qui permet de travailler l'écriture des lettres et des chiffres. Il est plutôt ludique. Permet de réviser le sens du tracé des lettres, parfois difficile pour certains enfants.
le 19 août 2013
livre très bien fait et joliment présenté; adapté à l'âge et diversifié pour ne pas s'ennuyer.je le recommanderai comme tous les suivants
le 19 octobre 2011
Cet ouvrage entraîne de grosses difficultés chez certains enfants; difficultés qui perturbent ensuite toute leur scolarité.
Chez les autres, elle entraine de mauvaises habitudes.
Au final, je retrouve ces enfants à mon cabinet de rééducatrice.
Souvent, j'arrive même à dire qu'il ont appris avec cette méthode alors qu'ils sont au collège, les problèmes perdurant.

Bref, passez votre chemin, il y a beaucoup mieux ailleurs, et beaucoup plus efficace.

Reproduire des formes , même de lettres, n'est PAS écrire.

Dommage qu'on ne puisse mettre zéro étoiles
77 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2009
intéressant pour travailler le graphisme, les interlignes sont assez petits, il faut l'associer à d'autres outils
le 6 avril 2016
Ce cahier a beaucoup plu à mon petit gaucher, car les modèles sont écrits des deux côtés de la ligne, ce qui évite qu'ils soient cachés par la main de l'enfant lorsqu'il écrit. Plusieurs tailles de lettres pour chaque page. J'ai pu constater de vrais progrès avec une utilisation quotidienne.
le 27 juin 2015
le lignage Seyes est trop étroit/petit pour des élèves de grande section et même un peu juste pour le début du CP !!!
C'est un comble pour un fournisseur des écoles!!!
A l'éditeur d'au moins vérifier le format des lignages, avant d'imprimer ...
le 29 juillet 2015
Très bien fait, pratique, facile d'utilisation et je le trouve complet au niveau des exercices. Les lettres sont proposées en minuscules, majuscules, en mots, en phrases et les chiffres ne sont pas oubliés.
le 21 octobre 2013
JE L'AI PRIS POUR MA FILLE DE 5 ANS QUI VOULAIT APPRENDRE A ECRIRE EN MINUSCULE ET C ETAIT LE LIVRET IDEAL, JE LE RECOMMANDE AUX ENFANTS EN APPRENTISSAGE D ECRITURE IL EST TRES BIEN STRUCTURé
le 7 octobre 2015
Un peu fastidieux mais efficace pour un enfant qui n est pas très appliqué. J ai vu rapidement des progrès en faisant quelques lignes chaque jour, quelques semaines avant la rentrée!