le 23 décembre 2010
Ce cahier d'écriture est très complet. Toute la série est très bien faite d'ailleurs.
Dans ce cahier sont surtout étudiés les minuscules, mais aussi les majuscules. Les modèles sont affichés de chaque côté de la page pour les droitiers et les gauchers.
Un très bon outil pour perfectionner l'écriture de vos enfants.
le 21 juillet 2011
J'ai (longtemps) cherché des livres d'écriture pour ma fille e 6 ans, fin de CP, afin qu'elle corrige quelques petites mauvaises habitudes prises dans l'année.

Ou les ouvrages correspondaient aux maternelles, ou bien ils était trop "scolaire" (lignes de texte à recopier, sans explication aucune.. comment l'aider à se corriger dans ces conditions ?).

Celui-ci est ludique (autant que peut l'être un livre d'écriture!), permet d'aborder bien des styles d'écriture (minuscules, majuscule, scripte .. euh..on écrit encore en script de nos jours?), s'adapte aux gauchers comme aux droitiers (modèles des deux côtés de la ligne).

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les trois (l'ouvrage, ma fille et moi !)
le 8 septembre 2012
Je suis professeure des écoles et j'ai commandé ce cahier pour ma classe de CE1. J'en suis très satisfaite, car il y a une première partie de révision des lettres minuscules en cursive (3 lettres par page) et une deuxième partie d'apprentissage des majuscules en cursive (1lettre par page). C'est donc parfait pour un CE1 .
Cependant je trouve que ce n'est pas adapté au CP,(ma classe de l'an dernier ), car le travail sur les minuscules n'est pas assez approfondi, et la majuscule cursive n'est pas au programme du CP.
le 17 octobre 2010
Toute la série de Graphilettre est très bien faite, en complément de ce qui est fait en classe ! très bien illustré, a conseiller !
le 11 septembre 2011
Conçu tant pour les droitiers que les gauchers, GRAPHILETTRE est un outil incomparable, voire indispensable, à la régularisation et à l'entraînement à l'écriture. Les illustrations, les dessins, rendent le travail attractif et souvent ludique. Cet outil est également utilisé par des instituteurs, mais rend d'inestimables services à la maison, en appui de l'école.
le 3 janvier 2014
Recommandé par plusieurs professeurs des écoles, ce cahier comprend l'apprentissage des minuscules, majuscules, les minuscules en script, ainsi que les chiffres. Des pages sont consacrées au graphisme des lettres individuelles et il y a aussi des pages de révisions avec des petits jeux et des textes à recopier.

Aussi adapté et ludique pour les adultes qui souhaiteraient améliorer leur écriture ;)

Adapté aux gaucher et aux droitiers.
le 29 octobre 2013
Avant, je ne savais pas très bien écrire. Avec ce cahier j'ai fait de gros progrès.

A la fin de chaque page il y a une frise. Ça devient progressivement plus difficile, mais ça entraîne aussi à l'écriture. On peut les colorier à la fin. Ça me plaît.
le 13 mars 2013
Il n'est pas facile de trouver des cahiers d'écriture maintenant, mais celui-là est joli, précis, et permet de bien montrer toutes les écritures possibles.
Pour des enfants appliqués déjà au départ, peut-être trop difficile pour ceux qui n'ont pas de patience... ou alors à faire avec eux. C'est un cahier d'exercice, pas vraiment de jeu !
le 14 décembre 2014
Tous d'abords on s'entraîne avec des lettres en grand format, puis plus petit, puis dans un mot et dans une phrase.
Et en dernier la lettre s'illustre dans un dessin sous la forme d'un animal ou autre.
Pratique pour les gauchers le modèle est aussi indiqué à droite.
le 10 septembre 2013
on explique comment former les lettres. Elles sont montrées en scripte et en délié. On retrouve des frises en bas de pages qui permettent de travailler la précision du trait, sans avoir à tracer de lettres.