le 25 septembre 2011
J'ai acheté ce cahier pour mon petit-fils qui entre en CE2, et qui ne forme pas bien toutes ses lettres.
Il est bien conçu, et ne fait pas "bébé".

Il débute par les minuscules.
Lettres modèles sur lesquelles repasser en suivant le sens des flèches.
Puis, écriture, progressivement plus petite, des lettres, des mots et des phrases.
Frise de graphisme en bas de la page.
Une partie concerne la révision de l'écriture des chiffres, en suivant le même principe du modèle fléché.
Une partie pour les majuscules.
Et quelques pages de récréation.

C'est pour moi un bon achat.
le 28 janvier 2011
Ce livret est tout à fait adapté aux élèves de cycle 3. Il est très bien fait et le travail de l'écriture est organisée selon une progression claire.
On ne sait pas toujours comment travailler l'écriture avec nos "grands" élèves, il s'agit pourtant d'un apprentissage fondamental. A raison d'une fiche par semaine, les élèves apprennent à s'appliquer, à bien former les lettres et les chiffres et à utiliser le stylo-plume !
le 10 janvier 2011
Bravo, mon fils est dyspraxique, et ce livre l'aide vraiment beaucoup à retrouver les fondements de l'écriture, et à bien visionner les carrés pour écrire, il est vraiment super, je l'ai d'ailleurs fait voir à son orthophoniste qui s'est empressée de noter sa référence.
Tout bon
le 13 août 2009
C'est un très bon cahier d'écriture. Mes fils ont utilisé les deux cahiers précédents à l'école, et ils continuent avec le troisième. Parfait.
le 13 avril 2013
bonjour de nous avoir aidé pour l'écriture grace a ce graphilettre maintenant je me suis appliqué dans mon ecriture
je vous en remercie
le 2 décembre 2012
Très bon livret d'exercice pour un écolier ou un collégien qui a des difficultés avec le graphisme des lettres ou des problèmes d'écriture.
Permet de progresser rapidement.
le 18 décembre 2012
j'adore ce livre. il aide beaucoup ma fille qui a des difficultés scolaires à s'améliorer. je le conseille vivement aux parents
le 6 mars 2013
très bien, agréable et pas rébarbatif. Mon enfant y prend plaisir, je ne regrette pas. Je conseil sans problème pour s'améliorer.
Mes CE2 écrivaient vraiment très mal en début d'année, j'ai choisi ce volume pour une raison simple: Non seulement il ré-apprend à écrire aux élèves, mais en plus il est amusant, les phrases racontent l'histoire d'un maître loufoque, ce que je suis la plupart du temps... Efficace et rigolo !
le 30 juin 2014
Probablement un très bon livre pour apprendre à écrire, mais pour un enfant qui a besoin de corriger de mauvaises positions et/ou tracés, cela n'a pas apporté d'amélioration. En cas de trouble, mieux vaux un cahier d'écriture spécifique pour la remédiation.