j'aime beaucoup cette collection qui permet d'accompagner nos enfants dans les matières où ils ont des difficultés sans passer mon temps à inventer des exercices...

On peut choisir la partie à travailler (grandeur et mesure, nombres et calculs, géométrie...) sans être obligé de tout faire. Chaque page commence par une petite leçon, simple efficace et étayée d'exemples. Puis il y a des exercices d'applications en pagaille. Enfin en bas de page on annote, très bien, bien, pas assez bien... ce qui permet ensuite de revenir sur les chapitres plus ou moins bien acquis.
l'enfant est autonome pour travailler même s'il est bon que l'adulte l'accompagne dans la compréhension de la leçon. Puis on corrige ensemble (feuilles de correction détachables au centre du cahier)

J'utilise ce cahier dans les matières où mes enfants peinent un peu. Ils font 1 page par jour pendant les vacances, correction comprise ça prend 15-20 minutes pour les pages les plus complexes. On saute allégrement les pages dont ils n'ont pas besoin. On conserve le cahier pour d'éventuelles révisions de grandes vacances.
le 3 août 2013
Composé d'une soixantaine de pages, et avec une partie explicatives qui relate l'application des exercices futurs.Ce cahier est vraiment très bien fait.Mes filles font 1 à 3 pages / jour suivant la facilité pour elle à appliquer les exercices et si elles en ont fait un peu tous les jours ou pas aussi!!!on ne relâche pas pendant les vacances, mais ça dure 30 minutes max/ jours.Chaque page est une leçon différentes et il faut les noter par :pas assez bien, assez bien ou très bien.mes filles attendent la croix avec attention.....ça les stimulent un peu et elles font la compétition des meilleurs résultats. J'ai pris le cm2 pour ma fille ainée qui passe dans cette classe à a rentrée, de cette manière je pourrait suivre le programme et lui donner des exemples d'exercices aussi en cours d'année. Essayez à votre tour ils sont tous bien fait (j'ai acheté ce2, cm1 et cm2) pour un prix raisonnable aussi.
le 22 juillet 2011
Très bon livret d'apprentissage. Très bien conçu.
Il permet de faire de bonnes révisions et de voir le programme suivant.
le 20 janvier 2012
Je les achètent tous les ans en français et maths pour mes enfants.
Très pratique pour faire quelques exercices de révision avant l'évaluation. Sont en parfaite adéquation avec le programme. C'est plus rapide que d'aller chercher des exercices sur internet, ou de trouver des énnoncés soit même. Quand ils ne sont pas finis en fin d'année, cela me sert de cahier de vacances. C'est d'ailleurs beaucoup mieux qu'un cahier de vacances où l'enfant pert son temmps à faire semblant de réviser. Là au moins pas de fioritures et autres guignoleries.
le 24 décembre 2014
super bien fait - nécessaire quand on voit le système scolaire actuel, qui considère que faire le programme est un détail.
le 14 octobre 2014
très bon livre pour suivre son enfant, ce livre suit parfaitement le programme qui est fait en classe, livre à recommander
le 26 novembre 2014
merci mon fils travaille bien dessus
le 9 octobre 2010
tres bien fait,ceci nous permet de bien expliquer les leçons le soir ...! et de
remplacer l'ecole..!