5.0 étoiles sur 5 Bon livre
Livre au programme de ma fille.
Très intéressant pour des enfants de 11/12 ans, facilité de lecture et morale riche
Publié il y a 16 mois par Liz

3.0 étoiles sur 5 Overdose
Publié le 25 février 2011 par Marie DM

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 30 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes du griot : les contes des veillées africaines (Poche)
Livre au programme de ma fille.

3.0 étoiles sur 5 Overdose, 25 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
38 contes allant de 1 page à 5 pages ; tous dans le même esprit ; au bout d'un moment, on se lasse ! Tous les contes présentent le même schéma : un personnage fait une mauvaise action, un féticheur intervient et le personnage est puni. La trame est quasi immuable, systématique. Tous les animaux de la brousse y passent et même d'autres comme le pigeon ou le grillon. On trouve des cohabitations étranges comme celle de l'éléphant et du lièvre ou bien des comportements surprenants comme un écureuil qui emmène une tortue dans un arbre. Certains contes s'éloignent pourtant du schéma initial comme celui de La pirogue et la pagaie, la fin est alors telle que l'on n'en comprend pas la portée... Seul point positif : c'est très bien écrit.

2.0 étoiles sur 5 livre, 14 mars 2012
Commandé pour le collège, mon fils a trouvé cet ouvrage bien ennuyeux, et je dois dire que pour avoir partagé quelques contes avec lui ; moi aussi !
Nous n'avons pas accroché ...

ARRAY(0xa93ca570)

Les Contes du griot : les contes des veillées africaines
Les Contes du griot : les contes des veillées africaines de Kama Sywor Kamanda (Poche - 6 juin 2005)