5.0 étoiles sur 5 Livre pédagogique
J'ai choisis ce livre car je travaille en grande section et que cet album est très bien pour démarrer l'année scolaire (sens de l'école, vocabulaire, âge du protagoniste...).
Publié il y a 11 mois par AP

3.0 étoiles sur 5 Obligatoire
Le premier chapitre d'une méthode d'apprentissage de la lecture de chez Magnard étant entièrement consacré à cet album, les parents soucieux des succès scolaires de leur rejeton ne peuvent faire moins que de l'acheter! Peu importe qu'on l'aime ou pas, les premiers pas en CP valent bien cela, non?
Publié le 9 septembre 2000

5.0 étoiles sur 5 Livre pédagogique, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école (Cartonné)

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un petit garçon d'Afrique qui ne veut absolument pas aller à l'école et qui cherche tous les moyens pour l'éviter., 25 janvier 2013
un mercredi j'ai eu le plaisir de raconter cette histoire aux enfants ave c lesquels je partage un moment privilégié du conte.
Ils ont beaucoup apprécier et il y a des images suggestives qui permettent d'extrapoler et d'aller plus loin.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour vaincre les réticences pour aller à l'école, 22 novembre 2012
STA (bordeaux, france) - Voir tous mes commentaires
L'histoire se déroule en Afrique, ce qui permet aussi d'ouvrir l'esprit de nos enfants à la différence & à la tolérance!

4.0 étoiles sur 5 pour donner envie de lire, 10 octobre 2010
Bon album pour un début d'année scolaire.
Sujet de débat avec les enfants : pourquoi faut-il aller à l'école ?
Idées de graphisme (tapis, boîte, barques)

3.0 étoiles sur 5 Obligatoire, 9 septembre 2000
Par Un client

4.0 étoiles sur 5 Epatant !, 27 juin 2001
Alexandre, 6 ans a connu ce livre à l'école et s'identifir totalement à Tibili. Tout comme lui, il désire apprendre à lire ! A acheter sans tarder !

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 5 octobre 2001
Par Un client
Comme toutes les mamans soucieuses du bien-être de leur enfant qui fait son entrée au C.P, je me suis procuré le livre de Tibili ainsi que le cahier d'exercices de suivi en C.P et l'inévitable CD-ROM. L'enfant accepte plus facilement d'être dirigé à travers une histoire qu'il aborde toute la journée dans le cadre de l'école, bien que très fantaisiste, je trouve que l'enfant a du mal à se projeter dans un univers africain qu'il ne connaît pas et dont tous les termes ne s'adressent pas à notre quotidien (marigot, papayer, tamarinier...et j'en passe) préparez-vous à avoir un dictionnaire à portée de main pour décrire à votre enfant le plus en détail possible un univers de brousse, de savane, peuplé de peuhls et de buffles et où l'on pêche des barracudas ! Est-ce bien raisonnable à 6 ans !!!?

Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école
Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école de Andrée Prigent (Cartonné - 10 juillet 2001)