5.0 étoiles sur 5 Des illustrations superbes, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Album)
Charlotte Gastaut revisite de façon admirable le conte de Charles Perrault avec des illustrations toute en finesse, d'une grande fraîcheur et joliment colorées...un grand merci à elle pour cette version enchanteresse et pleine de poésie que j'apprécie autant que ma petite fille de 5 ans !!!

4.0 étoiles sur 5 Un livre haut en couleur!, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Album)
Deux filles vivent avec leur mère. Une des deux est le portrait craché de sa mère: laide et méchante, elle est sa préférée. L'autre n'est que beauté et gentillesse, sa mère la déteste. Elle envoi toujours sa gentille fille chercher de l'eau bien loin à la fontaine, quand elle y arrive elle trouve une vieille femme (la fée) qui lui demande de l'eau. Elle lui en donne et pour la remercier la fée lui dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche des diamants et des roses en tomberont. En rentrant la mère envoi à la source son autre fille pour qu'elle aussi puisse avoir des diamants dès qu'elle parlera. Etc... .
En le lisant je suis retombée dans mon enfance où j'écoutais via les cassettes audio les contes de Marlène Jobert! Ses phrases me sont revenues petit à petit!
De plus les dessins sont merveilleux! Colorés à souhait! Empli de jolis petits détails! Mais ces illustrations sont d'un style particulier, attention, bien fidèle à la couverture!

5.0 étoiles sur 5 waooo !!!, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Album)
voici un conte joliment illustré !!! mes filles et moi meme etions emerveillées par les decors crées par l'illustratrice charlotte gastaut!!! c'est très coloré, rempli de détails !!! on ne se lasse pas de lire et relire ce conte!

5.0 étoiles sur 5 Les fées, 6 janvier 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Broché)
Voici un conte légendaire de Charles Perrault « Les Fées » tiré des Contes de ma mère l'Oye. Il était une fois une mère qui n'avait d'yeux que pour celle de ses filles qui lui ressemblait. Elle maltraitait la seconde, la plus jeune considérée comme une domestique et s'échine aux soins de la maison. Sa mère l'envoyait toujours puiser de l'eau à la source lointaine. Un jour, la pauvre enfant aida une vieille femme à se désaltérer. Celle-ci est en réalité une fée, qui va l'aider contre cette injustice. En remerciement, elle reçut un présent ... A chaque fois qu'elle parlera, sa bouche versera des fleurs, des diamants. L'aînée, jalouse, part elle aussi chercher de l'eau. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Trop d'enfants aujourd'hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui pourtant aident à grandir, enrichissent l'imaginaire de mille et une créatures, fées, princes, princesses ou sorcières et dragons qui apportent à la vie, une morale pleine d'humour où les méchants sont punis et les gentils récompensés. Des contes qui donnent envie d'apprendre à lire et plus tard de raconter, transmettre l'histoire à ses propres enfants ! Pour faciliter l'accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voici la collection « Petits contes » avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux plus jeunes enfants qui ont su garder l'impertinence, l'ambiance et les tournures si particulières des contes de fées. Un vrai enchantement pour nos jeunes lecteurs !

5.0 étoiles sur 5 un gout d'enfance..., 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Broché)
Les dessins sont magnifiques, le texte est respectueux de l'origine. Ma fille de 7 ans adore et mon fils de 5 ans apprécie. Rien que du bonheur.

Les fées
Les fées de Anneli McLachlan (Broché - 13 septembre 2010)