undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 19 août 2011
Deux filles vivent avec leur mère. Une des deux est le portrait craché de sa mère: laide et méchante, elle est sa préférée. L'autre n'est que beauté et gentillesse, sa mère la déteste. Elle envoi toujours sa gentille fille chercher de l'eau bien loin à la fontaine, quand elle y arrive elle trouve une vieille femme (la fée) qui lui demande de l'eau. Elle lui en donne et pour la remercier la fée lui dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche des diamants et des roses en tomberont. En rentrant la mère envoi à la source son autre fille pour qu'elle aussi puisse avoir des diamants dès qu'elle parlera. Etc... .
En le lisant je suis retombée dans mon enfance où j'écoutais via les cassettes audio les contes de Marlène Jobert! Ses phrases me sont revenues petit à petit!
De plus les dessins sont merveilleux! Colorés à souhait! Empli de jolis petits détails! Mais ces illustrations sont d'un style particulier, attention, bien fidèle à la couverture!
le 19 mars 2010
voici un conte joliment illustré !!! mes filles et moi meme etions emerveillées par les decors crées par l'illustratrice charlotte gastaut!!! c'est très coloré, rempli de détails !!! on ne se lasse pas de lire et relire ce conte!
le 29 mai 2009
Charlotte Gastaut revisite de façon admirable le conte de Charles Perrault avec des illustrations toute en finesse, d'une grande fraîcheur et joliment colorées...un grand merci à elle pour cette version enchanteresse et pleine de poésie que j'apprécie autant que ma petite fille de 5 ans !!!
le 16 mai 2013
Les dessins sont magnifiques, le texte est respectueux de l'origine. Ma fille de 7 ans adore et mon fils de 5 ans apprécie. Rien que du bonheur.
le 18 octobre 2015
Cette courte histoire de Perrault est récrite dans un langage moderne, parfaitement compréhensible pour les enfants. Mais ce sont surtout les très belles illustrations qui font le charme de ce petit livre.
le 16 mars 2016
J adore ce livre mes loulous ont également adorer je pense vraiment faire la collection ses livres sont juste géniaux j adore et je recommande fortement en plus les dessins sont magnifique
le 9 août 2015
Livre d'occasion mais je m'attendais à ce qu'il soit en meilleur état (corné, annoté à l'intérieur...). Du coup, j'aime moyennement à cause de l'état.