Peau d'âne
Prix:5,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un rêve à l'état pur. Ce conte ne m'a jamais fait rêver que pour ses 3 robes que j'aimerais créer, mais ce n'est pas ce qui est ici le plus réussi. TOUT est beau, merveilleux..........Il faut regarder les détails (collage de textes comme j'aime et qu'on remarque en transparence). C'est un livre qui n'est pas pour les très jeunes, mais pour les enfants à partir de 7 -8ans et pour les plus âgés aussi; je vais vous confier quelque chose: je l'ai autant acheté pour moi que pour les petites filles de mon entourage!!D'ailleurs, elles sont trop jeunes; cette histoire est pour le moins troublante; c'est la fée - marraine qui va dissiper tout malentendu en apprenant à la princesse à ne plus confondre les amours : on aime ses parents, mais on ne les épouse pas ! (C'est ce qu'on appelle le mythe d'Electre en psychanalyse!)
Bref, ici, le plus enchanteur, le plus merveilleux, c'est l'illustration, à la fois moderne, contemporaine et atemporelle et irréelle, un très beau cadeau à petit prix! Une petite merveille!
le 25 octobre 2013
La beauté du texte de Charles Perrault est plus que soulignée et mise en valeur par les superbes illustrations de MissClara.
C'est la première fois que je vois un livre pour enfants aussi magnifiquement illustré, et ce de façon originale, car les illustrations sont faites en papier (et avec du tissu ? Ça donne l'impression que c'est du tissu parfois, mais je pense que c'est uniquement du papier qui est utilisé).
En tout cas, pour moins de 5 euros, c'est un prix dérisoire pour un si joli livre afin de transporter les enfants au pays de l'imaginaire.
le 9 octobre 2012
L'histoire est intemporelle et les illustrations sont très belles. Ma fille de 7 ans a adoré l'histoire et a beaucoup aimé les images.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 juillet 2015
Pour fuir la folie de son père endeuillé qui veut l’épouser, la princesse devra quitter son identité et trouver son chemin, soutenue par la fée qui l’aide à écouter la justesse de ce qu’elle ressent. Elle pourra enfin choisir seule l’élu de son coeur.
le 27 décembre 2012
Les dessins sont tres beaux, mais le texte original est lourd a lire... du coup, on reformule tout, ce qui au bout d'un moment est ennuyeux. A voir donc, selon les envies de chacun, en ce qui nous concerne, on aurait preferé une version + epurée...