Format: PocheModifier

le 26 mars 2008
Mes enfants de 3 et 6 ans adorent...l'aîné appréciant particulièrement l'attitude têtue du merle qui ne reconnait pas ses erreurs malgré l'évidence... Les illustrations sont très sympas. Mes enfants sont fans des livres de Ph. Corentin, "L'Afrique de Zigomar" caracolant en tête avec "Les 2 goinfres" suivis de près par "L'ogre, le loup..." et "Mle sauve-qui-peut".
le 22 mai 2009
Un souriceau curieux, un merle orgueilleux, un voyage inoubliable en Afrique !
Les enfants adorent ce merle si sûr de lui, ils adorent Pipioli et son amie la grenouille qui "ne voyaient pas ça comme ça" mais n'osent pas vraiment remettre le merle en question sous peine de se voir débarqués... Ils hurlent de rire devant ces éléphants, crocodiles et autres indigènes d'Afrique si inattendus.
Drôle, décalé... indispensable !
le 28 juillet 2012
Elle l'a pris plusieurs fois cette année à l'école du coup on a décidé de lui offrir. La petite histoire lui plaît beaucoup tout autant que les différents animaux rencontrés.
Attention à la commande, le format album classique c'est le "Cartonné".
le 2 novembre 2014
Encore une fois, Philippe Corentin nous gratifie d'une histoire pleine d'humour, de sous-entendu, mais également riche en découvertes pour les enfants. Entre clins d'oeil aux autres titres de l'auteur et péripéties polaires, tout le monde y trouvera son compte, petits et grands.
le 9 octobre 2011
Tout petit format manipulable par les enfants, mais pour raconter l'histoir een collectivité il faut penser à se procurer le grand format quelques temps avant de laisser ce petit format accessible aux enfants. Histoir equi plait aux 4-5 ans.
le 24 juin 2011
Attention au format ! 47 x 35 cms . Surprise par le format donc réexpédié pour prendre plus petit
Je n'ai donc pas encore lu l'histoire à ma fille. Je mets donc une note modérée vu que je suis déçue par le format immense .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
L'Afrique de Zigomar fait partie de ses livres qui s'adressent parfaitement aux 3-7 ans, pour les personnages colorés et ses péripéties, mais aussi à leurs parents qui en tireront bon compte. Un classique...
le 18 novembre 2015
Histoire vraiment drôle , particulièrement pour les enfants de 6- 8 ans, mes petits-enfants se sont énormément amusés. À lire en famille.
le 16 mars 2013
Le maxi format est vraiment énorme !
les enfants sont subjugués par la grandeur du livre !
Et l'histoire est vraiment sympa :-)
le 20 décembre 2012
Cette bd est une jolie histoire, instructive sur le thème des oiseaux migrateurs et amusante à la fois, parfait pour les petits.