C' est l' histoire de Zigomar le merle qui apprend à voler à son amie Pipioli la souris. La souris réussit mais piégés par la glue sur un arbre, les 2 amis, sont faits prisonniers par le roi des légumes, que ne faudra t-il pas qu' ils fassent pour s' échapper.

Dès le départ le ton est donné...
Publié le 29 août 2011 par Kerbrat

3.0 étoiles sur 5 joli mais morale étrange
acheté pour ma fille de 3 ans qui mange beaucoup moins bien ses légumes.
l'univers est joli mais la morale un peu étrange, car les héros ne veulent finalement plus manger leurs fruits et légumes
Publié il y a 17 mois par Quitolima

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE INVERSE POUR CEUX QUI N AIMENT PAS LES LEGUMES VOUS NE DEPENSEREZ PAS VOS RADIS EN VAIN, 29 août 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zigomar n'aime pas les légumes (Poche)

Dès le départ le ton est donné par le nom de la souris Pipioli, il y aura des jeux de mots constants en particulier dans la bouche des légumes, et il faudra apprendre aux enfants à les déchiffrer, sauf si vous les lisez trop vite. Un excellent album avec la qualité Corentin.

5.0 étoiles sur 5 wonderful, 20 mai 2011
Dr. F. M. A. Jones "fjones" (liverpool, merseyside United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
I read this book to my youngest - it is a delightful way to help French learning, and a delightful story for those who do not eat vegetables, children or adults!

5.0 étoiles sur 5 Plein d'humour!!, 13 septembre 2002
Par Un client
Encore un très bon album de P. Corentin!!!Un humour très fin et on retrouve avec plaisir Zigomar. Un livre qui peut très bien être étudié dès le cp..peut être un peu plus de finesse de lecture lorsque ces chers légumes prennent la parole!!

5.0 étoiles sur 5 Attention hilarant ! Les legumes c'est "pouah" !!!, 10 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zigomar n'aime pas les légumes (Album)
Ce livre fait rire aux éclats mon petit ange de 4 mois qui voit s'esclaffer son grand frère de 3 ans et demi !!! Même si Zigomar et Pipioli sont contraints de dire que "les légumes c'est pouahhh" pour éviter de se faire croquer par une armée de légumes bien vivants (fabuleuse inversion des rôles comme P.Corentin seul sait le faire),chez nous on adore toujours les légumes !!! Lecture 3 fois de suites exigée par les enfants !!!

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 31 mai 2011
L'histoire a énormément plu aux enfants. La manière de parler des légumes est spéciale, cela les a fait beaucoup rire. De plus, ils retrouvent avec plaisir les aventures de Zigomar et Pipioli la souris. Philippe Corentin a encore fait mouche !

5.0 étoiles sur 5 Toute mon enfance, 16 mai 2013
Ah, sacré Zigomar ! Il lui en arrive, des aventures, avec son ami la souris Pipioli !
Ce livre est un de mes livres d'enfances, que j'ai racheté pour mon grand de presque 4 ans. Il l'aime beaucoup aussi, et a trouvé très drôle ces légumes pas contents du tout.

4.0 étoiles sur 5 sympa!!, 15 mai 2014
un ouvrage fidèle à l'univers de P.Corentin.j'ai abordé cet ouvrage en dernière année de maternelle et en fin d'année.Je le conseille plutôt pour des C.P car il y a beaucoup de jeux de mots et d'implicite.

3.0 étoiles sur 5 joli mais morale étrange, 29 novembre 2013
acheté pour ma fille de 3 ans qui mange beaucoup moins bien ses légumes.

3.0 étoiles sur 5 De l'humour, 21 mai 2013
De l'humour, mais l'album n'est pas l'"incontournable" que les autres commentateurs m'avaient laisser imaginer. Mes enfants (4 et 7 ans) ont apprécié...sans plus ; l'album ne sera pas lu et relu.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour les jeunes enfants, 23 avril 2014
excellant pour les jeunes enfants
développe l'imagination des enfants
personnages drôles et attachants,
belle histoire qui incite les enfants a manger des légumes.

Zigomar n'aime pas les légumes
Zigomar n'aime pas les légumes de Philippe Corentin (Poche - 15 avril 1993)