5.0 étoiles sur 5 un régal!, 15 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit déjeuner de la famille Souris (Poche)
Les livres de la famille souris sont des livres d'ambiance. Peu de texte et des dessins splendides, tendres, relaxant... Comme la famille souris est une famille nombreuse, les dessins regorgent de détails que ma fille de 2 ans adore scruter. A chaque lecture, elle en remarque un nouveau.

L'histoire du petit déjeuner commence par le lever de la fratrie, puis alors que les enfants s'habillent papa souris lance un jeu: le premier des 10 qui aura terminé sa toilette pourra aller jouer!
Benjamin gagne et le reste de la fratrie va au bois cueillir des framboises, les petits s'entraident.
Pendant ce temps là à la maison, maman, grand mère et 2 grandes filles confectionnent des petits pains pendant que papa prépare la bouillie. Quand les petits arrivent avec les paniers remplis de framboise, tout le monde se met à table et se régale, la journée commence bien!

Vraiment adorable, à lire et à offrir sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 17 février 2010
Ma fille de 2 ans et moi sommes fans de Kazuo Iwamura depuis que nous avons acheté par hasard cette histoire. Nous adorons les illustrations fines et détaillées et toute la famille souris si attachante. Nous allons constituer la collection !

4.0 étoiles sur 5 Trop chou!!!, 26 novembre 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit déjeuner de la famille Souris (Album)
C'est un adroable joli livre et les illustrations pleines de détail sont un vrai régal; c'est très mignon, très fin et très aimé par les petits!!

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit déjeuner de la famille Souris (Broché)
vous qui ne connaissez pas encore la famille souris, ou qui avez découvert un titre de la collection..

n'hésitez pas !! Cette collection de livres est tout simplement magique, les dessins fourmillent de détails qu'il est plaisant de redécouvrir à chaque lecture, indémodable et incontournable !

5.0 étoiles sur 5 enchanteur, 11 janvier 2014
la sympathique famille souris nous invite à son petit déjeuner et à ses préparatifs dans un monde toujours aussi enchanté

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de préparer le petit-déjeuner ensemble !, 10 janvier 2014
Dans Le petit déjeuner de la famille Souris, toute la famille s'active pour préparer le petit- déjeuner. Après la toilette, les grands enfants s'en vont cueillir des framboises, tandis que d'autres préparent des petits pains ou de la soupe. Le livre aux mignons dessins fourmille de détails à observer, tels les nombreux insectes et fleurs de la cueillette des framboises. On y trouve la beauté de la nature, l'amour du fait-maison, l'importance du petit déjeuner et du partage du repas, toutes choses qui me tiennent à cœur.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 juin 2013
Très bel album de la famille souris. Mes enfants l'ont adoré tous les 2 (à partir de 2 ans je dirais).

5.0 étoiles sur 5 Genialissime, 14 janvier 2013
Un magnifique livre, tout dans la finesse, la poesie et la beauté des mots et des images !
Je recommande à tout age !

Le petit déjeuner de la famille Souris
Le petit déjeuner de la famille Souris de Kazuo Iwamura (Poche - 1 janvier 1987)