Format: Poche|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 juin 2008
Les livres de la famille souris sont des livres d'ambiance. Peu de texte et des dessins splendides, tendres, relaxant... Comme la famille souris est une famille nombreuse, les dessins regorgent de détails que ma fille de 2 ans adore scruter. A chaque lecture, elle en remarque un nouveau.

L'histoire du petit déjeuner commence par le lever de la fratrie, puis alors que les enfants s'habillent papa souris lance un jeu: le premier des 10 qui aura terminé sa toilette pourra aller jouer!
Benjamin gagne et le reste de la fratrie va au bois cueillir des framboises, les petits s'entraident.
Pendant ce temps là à la maison, maman, grand mère et 2 grandes filles confectionnent des petits pains pendant que papa prépare la bouillie. Quand les petits arrivent avec les paniers remplis de framboise, tout le monde se met à table et se régale, la journée commence bien!

Vraiment adorable, à lire et à offrir sans hésiter.
le 17 février 2010
Ma fille de 2 ans et moi sommes fans de Kazuo Iwamura depuis que nous avons acheté par hasard cette histoire. Nous adorons les illustrations fines et détaillées et toute la famille souris si attachante. Nous allons constituer la collection !
le 10 janvier 2014
Dans Le petit déjeuner de la famille Souris, toute la famille s'active pour préparer le petit- déjeuner. Après la toilette, les grands enfants s'en vont cueillir des framboises, tandis que d'autres préparent des petits pains ou de la soupe. Le livre aux mignons dessins fourmille de détails à observer, tels les nombreux insectes et fleurs de la cueillette des framboises. On y trouve la beauté de la nature, l'amour du fait-maison, l'importance du petit déjeuner et du partage du repas, toutes choses qui me tiennent à cœur.
C'est un adroable joli livre et les illustrations pleines de détail sont un vrai régal; c'est très mignon, très fin et très aimé par les petits!!
le 31 août 2015
Encore une adorable histoire de la famille Souris, pleine de tendresse. Il y a très peu à lire (une ligne par page) mais finalement, ce sont les dessins qui fourmillent de détails et font la magie de cette collection. Utilisé en école maternelle (petite section). A mon sens parfait pour des enfants de 2-6 ans.
le 13 juin 2014
vous qui ne connaissez pas encore la famille souris, ou qui avez découvert un titre de la collection..

n'hésitez pas !! Cette collection de livres est tout simplement magique, les dessins fourmillent de détails qu'il est plaisant de redécouvrir à chaque lecture, indémodable et incontournable !
le 30 décembre 2015
très jolies illustrations, variées, avec beaucoup qui se passe dans chaque image donc les enfants regardent tous les détails...nous avons lu le livre au moins une douzaine de fois depuis quelques jours...très sympathique série.
le 2 mai 2015
Une très belle histoire sur la famille et le partage des tâches et des repas. Notre vie rêvée à tous où tous les membres de la famille participent et sont toujours d'accord.
le 14 janvier 2013
Un magnifique livre, tout dans la finesse, la poesie et la beauté des mots et des images !
Je recommande à tout age !
le 11 janvier 2014
la sympathique famille souris nous invite à son petit déjeuner et à ses préparatifs dans un monde toujours aussi enchanté