Format: Poche|Modifier

La vie de deux pommes : rires, sourires et fous rires... Comment Pépin et
Trognon grandissent et vivent auprès de leur vieux pommier : à "se fendre la pêche" ( hi hi hi hic !)
Un régal qui n'engendre pas la mélancolie ni l'indigestion !
Avec des graphismes simples et colorés, pleins eux aussi de vitalité.
le 15 novembre 2009
que dire sinon que grâce à ce livre j'ai pu aborder l'automne et la vie d'un arbre, d'un pommier d'une autre façon avec mes élèves
livre à recommander pour une MS-GS
le 7 janvier 2010
Histoire très sympathique...je l'ai exploitée avec des GS-CP et racontée à des PS et il sont tous adoré!!!!!
le 26 mai 2009
Les pommes,les poires,et trognon et pépin.Et non les fruits ne terminent pas toujours en compote.Belle leçon de vie, appréciée de tous les enfants de maternelle.
le 20 novembre 2011
Je suis enseignante et je cherchais un album lié aux fruits et/ ou légumes, un album en même temps automnal. Trognon et Pépin a tout cela ! Il est drôle avec ses expressions amusantes, les illustrations sont colorées et simples. Une belle histoire où des petites pommes presque devenues compote vont finalement grandir en pommier !
Mes MS/GS apprécient beaucoup !
le 16 novembre 2011
C'est une histoire très attachante, à lire dès 2-3 ans à l'enfant et qui peut être lu dès le CP par l'enfant seul.
le 13 novembre 2011
Album racontant les aventures de deux héros rigolos au cours d'une année.
Pour travailler sur les thèmes suivants dès la moyenne section : cycle de vie d'une plante, les saisons, les pommes..
Petit format malheureusement.
le 11 avril 2016
Je l'ai lu à mes élèves pour la période 4 sur l'alimentation
Ils ont beaucoup aimé et cet album leur donne des notions sur le cycle des arbres (graines, plante, arbre, pommes) en leur donnant beaucoup de vocabulaire précis.
De plus, ils parlent plus grâce à des images très bien faites.
le 13 juillet 2014
A tous les niveaux les élèves adorent cette histoire pourtant assez longue, du moment qu'on la lit de manière expressive !
En tout cas, testé et approuvé dans mes différentes classes de Petite et de Moyenne Sections ces dernières années.
le 19 novembre 2015
A la fois rigolote, grave, et optimiste, l'histoire de ces 2 pommes a beaucoup plu à mes petits élèves de 2 à 4 ans 1/2 . En plus, devenant des petits pommiers, elles nous ont permis de parler des arbres. Merci à Benedicte Guettier!