undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 18 novembre 2004
C'est l'histoire d'un loup qui avait très faim. Il aperçoit un camembert au fond d'un puits, il se penche un peu trop et PLOUF, il se retrouve au fond du puits. Il se rend compte que le camembert est en fait le reflet de la lune. Il va tout faire pour sortir. D'autres animaux vont se faire avoir et irons au fond du puits, parce qu'ils étaient un peu trop gourmands.
Cette histoire est drôle. Les illustrations sont colorées et le choix du sens de lecture (comme un calepin) permet à l'illustrateur d'étendre le dessin sur les 2 pages, ce qui renforce l'effet de profondeur du puits, ce qui est bien trouvé.
0Commentaire28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mon fils a découvert ce livre en grande section, en classe, et je le lui ai offert en souvenir de son année. Il a littéralement crié de joie en ouvrant le paquet! et depuis, il le lit ou je le lui raconte très souvent. je me suis laissée prendre, admirant tant le style très sympa pour des enfants, que la mise en page originale: en forme de puits, et l'histoire simple et rigolotte. C'est un livre que je recommande pour éveiller le goût de la lecture vers 5 ou 6 ans, mais que les plus grands apprécieront aussi.
0Commentaire27 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2012
Plouf !Doté d'un récit subdivisé en une anamorphose clairement anti-clerical, il est à noter la volonté de l'auteur de poser en tant que métaphore la lune comme élément perturbateur. Cet élément peut être vu comme une critique déguisée de la société post-révolution industrielle, renvoyant à Plouf le loup sa propre vanité et au déclin des sociétés occidentalo-capitalistes.

Cette soif de l'argent peut également être cerné en analysant l'anthropomorphisme latent, qui consiste à présenter le héros - un loup- comme un enfant humain, dénonçant ainsi le fait que la jeunesse est déjà prise dans une culture et une civilisation ego-centrée dont le destin ne peut être que sa propre perte.

Enfin, l'aile libérale du socialisme français actuel a été clairement anticipé : plouf le loup souhaite faire tendre son désir (dans un contexte du plus-de-jouir clairement lacanien), vers un fromage au fond d'un puit, énonçant par-là le désir de voir françois hollande (l'association signifiant/signifié autour de fromage/hollande) s'élever, mais dont le désir ne finira que dans un puit.

Je recommande donc cette lecture aux étudiants de sciences économiques, politiques, et sociologiques, qui souhaiteraient parfaire leurs enseignements en analyse géo-stratégiques et en macro-économie.
11 commentaire97 sur 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2007
Livre original,dont le sparges se tourne du haut vers le bas. Une histoire sur un loup qui se fait pieger 2 fois.
Et toutes les histoires de loup plaisent aux enfants.
A recommander dès l'age de 3 ans et peut être un peu avant !
le 25 mai 2006
Ma fille âgée de 2 ans reste très attentive lorsque je lui raconte cette histoire qui nous fait sourire : un loup qui se croit plus malin que tout le monde mais "tel est pris qui croyait prendre". Morale de l' histoire : il ne faut pas mentir!

Ce livre, au format original, se lit dans le sens de la verticale (comme un calendrier) et les illustrations y sont simples et sur deux pages. Un livre qui donne le goût de la lecture...
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2011
Un album génial , une histoire drôle où n'est pas pris celui qui croyait prendre ! Un classique de Philippe Corentin, sans nul doute !
le 30 septembre 2011
Mes enfants de 3 et 4 ans adorent!!!! Les illustrations sont magnifiques. Le texte est bien écrit. Le suspense est tout le temps là et ça fait plaisir de regarder les visages émerveillés des enfants pendant la lecture. Seul bémol: les pages sont trop souples pour le format. C'est un peu difficile de les tenir sans qu'elles se plient et ça fait un peu mal au bras. Mais, étant donné la joie que ce livre procure à mes enfants, je prends ça sur moi.
le 16 avril 2015
Ma fille adore les petits livres de la collection, On est surpris de la maniéré qui l'histoire es raconte, de haut en bas, c'est génial, sa permet de illustre le puits et sa profondeur. Les histoires de Philippe Corentin, son bien aprecie chez nous et ont ne se lasse pas de lire et relire ces contes.
le 8 février 2009
les pages ne se tournent pas dans le sens habituel :surprise pour l'enfant!
Le loup , après bien des mensonges ,est pris à son propre jeu...
Eclats de rire , et "encore!,encore une fois!" :irrésistible , un livre - plaisir pour petits et plus grands .
le 4 juin 2012
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 3 ans. Déjà le livre se lit comme un calendrier on tourne les pages de bas en haut et non pas de gauche à droite.
L'histoire est amusante, les graphismes très réussis....On adore, aussi bien elle que moi