Format: PocheModifier

le 29 mars 2009
Je connaissais depuis longtemps cette histoire,lu et re lu à mes 3 enfants,j'ai acheté le livre pour le raconter (je suis conteuse amateur)car je devais travailler sur le thème du déguisement.Les enfants présents à la séance on bien apprécié l'histoire,drôle et surprenante! Les illustrations sont très sympa aussi,comme dans tous les albums de Ungerer,il y a pleins de détails marrants,un livre que je conseille vivement pour les enfants dès 4 ,5 ans!
le 3 mars 2011
La Grosse bête de Monsieur Racine, encore un chef d'oeuvre du grand Tomi Ungerer! Trop bien trop cool trop beau! De l"histoire aux multiples rebondissements, des illustrations avec lectures à plusieurs niveaux, de la beauté de ces images, de ce regard espiègle et tendre sur la vie, tout est là pour ravir un enfant! C'est une vision de la vie qui est vraiment exceptionnelle. Tomi est l'un des plus grands. Un grand auteur.
le 29 octobre 2014
Les livres de Tomy Ungerer sont décalés et font la nique à bien des critères de" livres pour enfants". Les personnages sont toujours très attachants, mais attention au "fond de toile". C'est souvent parsemé de détails glauques. Moi, adulte, ça ne me gêne pas mais les petits sont entre incompréhension et attirance. Peut-être l'histoire n'est-elle pas assez burlesque pour nous faire rire de ces détails ? Un soupçon cauchemardesque. Ceci dit, moi, j'adore. Lire l'histoire seul avant, en fonction de l'âge de l'enfant, cela permet de trouver le bon ton.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2013
La grosse bête de M Racine qui fait de la balançoire et mange des glaces, moi j'adore toujours! A mettre dans les mains de tous les enfants!
le 21 décembre 2012
Très amusant, mais assez bavard, difficile avec les Grandes Sections, plut^t CP et CE mais alors pourquoi autant d'illustrations! Histoire gentillette! Mais un peu bourgeoise, gente 3ème République...