Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 33 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 3 avril 2010
Quand on a offert ce livre à ma fille de 2 ans, je me suis dit qu'il était un peu tristounet et classique. Eh bien, j'ai été très surprise de voir qu'il est immédiatement entré dans le TOP 5 des livres préférés de ma petite.
Elle aime visiblement l'ambiance, la répétition du "je veux ma maman !" et la douceur de l'ensemble.
Un grand classique, donc, qui continue de répondre parfaitement aux angoisses de nos enfants.
le 11 février 2010
Une très belle histoire pour les petits, avec des dessins d'une grande beauté. L'histoire (la peur des bébés chouette que la maman ne reviendra pas...) a bien parlé à ma petite fille et je dois la lui raconté souvent - il n'y a pas meilleur compliment à faire!
le 4 novembre 2011
indispensable pour expliquer que les mamans peuvent laisser leurs petits et qu'elles reviennent ensuite
idéal rentrée scolaire ou démarrage nounou
ce livre a plu à mes 2 enfants de 18 mois et 3 ans
le 10 février 2009
C'est un très bon livre pour les enfants, il permet d'aider les parents à partir le matin en laissant bébé à la crêche. Dommage que la couverture sois aussi souple, c'est un livre qui ne va pas durer longtemps, je préfère la version cartonnée.
le 27 mai 2011
Au delà du côté "psy" ce livre est tout simplement magnifique.
Bien écrit et de très très belles illustrations.
Le côté réaliste me plait beaucoup : les chouettes habitent le trou d'un arbre empli de feuilles, de plumes : c'est leur maison, beau cadrage de la maman chouette qui vole et qui rentre...
le 5 avril 2015
Voilà que je tombe sur ce petit livre qui a enchanté mes deux (maintenant) grands fils dans leur petite enfance... Encore maintenant, ils se souviennent de Sarah, Rémy et Lou. A recommander à toutes les mamans et à tous les papas qui aiment régaler et réconforter leurs boutchoux avant le grand dodo...
le 2 novembre 2011
très bel album. Les illustrations parlent d'elles-mêmes. thème de la séparation A lire aux petits qui vont entrer à l'école ou aux enfants dont la maman doit s'absenter. Il permettra d'exprimer les inquiétudes des petits s'ils en ont et de les rassurer
le 24 janvier 2012
J'ai offert ce livre à mon petit bonhomme lorsqu'il avait 15 mois: c'est immédiatement devenu son livre favori. Il en a maintenant 19 et ça reste le livre qu'il va chercher le plus souvent. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire le touche manifestement beaucoup.
le 2 février 2010
C'est une très belle histoire sur la séparation. Les dessins servent beaucoup le récit.
Simple et efficace. Et puis ça fait plaisir de voir mes petits auditeur se réjouir du retour de maman chouette !
Le message passe vraiment bien.
le 19 octobre 2013
Ce livre fait partie des grandes réussites auprès de mon enfant, qui l'a lu à partir de deux ans. Il permet d'évoquer le fait que la maman revient toujours, à l'aide d'illustrations réussies.