5.0 étoiles sur 5 Les petits bruits ...., 27 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rentrons à la maison, petit ours (Poche)
Lorsque l'on est dans son lit, couché bien avant papa et maman, on entend plein de bruits. Si on a une imagination fertile, tous ces bruits de la maison, laissent à penser qu'il y quelqu'un, ... peut être un monstre ou un loup, ou....
Heureusement, grand ours est là pour expliquer à petit ours que tous les bruits qu'il peut entendre, à la maison comme lors de cette promenade en forêt, ne sont que des bruits familiers ; il n'y a pas de raison d'avoir peur. Rentré à la maison, on peut donc se caler confortablement dans un bon fauteuil (ou un bon lit) et s'endormir sans crainte. C'est une très bonne histoire du soir pour les enfants dès l'âge de 3 à 4 ans.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire d'ours très tendre pour les 2-4 ans, 11 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rentrons à la maison, Petit Ours-- (Relié)
Petit Ours n'a pas envie de rentrer, alors il s'inquiète de tout, traine beaucoup et s'arrète sans cesse. Quand Grand Ours s'apperçoit que ça ne sert à rien de le rassurer, il prend Petit Ours dans ses bras et le ramène à la maison. Ils se mettent au chaud, et Grand Ours raconte une histoire qui finit par un calin ... et par une bonne sieste. Une auto-référence de l'histoire (mise en abyme) amuse les enfants à la fin. C'est une bonne histoire pleine de tendresse et qui finit par un gros calin. Les illustrations sont jolies, notamment les expressions de Petit Ours sont très bien captées et assez irrésistibles.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 juillet 2013
Fort - Voir tous mes commentaires
Enseignante en maternelle, je l'ai présenté à mes élèves de Moyenne Section avec 3 autres albums du même auteur: "Au lit, Petit Ours" et "Toi et moi, Petit ours".
Les enfants ont adoré!

5.0 étoiles sur 5 j'adore!, 17 décembre 2011
Toutes les histoires de Grand Ours et petit Ours sont très bien écrites et "parlent" aux enfants de 4 à 6 ans. Ce sont mes histoires préférées.

Rentrons à la maison, petit ours
Rentrons à la maison, petit ours de Martin Waddell (Poche - 20 mai 1992)