4.0 étoiles sur 5 �Un soir, Max enfila son costume de loup..."
Publié le 2 novembre 2000

1.0 étoiles sur 5 Il y a mieux
Ma fille de 4 ans a été assez déçue par la fin de l'histoire, moi aussi. Dans certains commentaires, on soulignait la qualité des illustrations. Là encore, déception.
En échange à mes commentaires négatifs, voici des suggestions de lectures qui plaisent à ma fille de 4 ans :
Les livres...
Publié le 16 avril 2010 par Poupy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 �Un soir, Max enfila son costume de loup...", 2 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les maximonstres (Relié)
"Un soir, Max enfila son costume de loup..." La suite est le fruit de l'imagination débordante de ce petit garcon qui se retrouve au pays des maximonstres. Ca fait peur et les enfants, ils adorent quand ca fait peur! Ils s'identifient à Max. Et l'avantage de l'imagination, c'est que l'on peut détruire les maximonstres aussi vite qu'on les a créés pour se retrouver dans sa chambre où nous attend un diner tout chaud! Essayer avec votre enfant s'il a entre 2 et 4 ans, ca marche à tous les coups! Les américains viennent même de commercialiser les maximonstres sous forme de figurines !

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille !, 17 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les maximonstres (Relié)
On m'a offert ce livre quand j'avais six ans, et depuis je le relis (regarde) régulièrement. Ce Max que sa mère envoie dans sa chambre sans dîner parce qu'il a été méchant est vraiment... amusant ! Il s'embarque dans un voyage fantastique pour débarquer sur une île, où des monstres qui l'aiment veulent le manger ("je t'aime, je veux te manger" est l'une des phrases du livre qui revient régulièrement). Mais rassurez-vous, tout se termine bien, et Max retrouvera sa maman (et même un bon dîner) ! Les dessins de Maurice Sendak font évidemment tout le sel cet incontournable chef d'oeuvre de la jeunesse, et on ne se lasse pas de les contempler. Ils ont en eux je ne sais quelle douceur qui fait qu'on a du mal à les quitter. A lire, à lire, à lire !

5.0 étoiles sur 5 Ce soir-là, une forêt poussa dans la chambre de Max, 9 novembre 2000
Pommeray "Denis" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les maximonstres (Relié)
Depuis que les Maximonstres ont fait leur entrée dans notre maison, rien ne va plus ou plutôt tout va mieux! Ils ont une petite tête bien sympathique ces petits monstres et mon petit garçon, il a même pas peur, pardon, il adore et il parle des Maximonstres à sa maitresse et à ses copains; peut-être même qu'il en rêve la nuit. En tout cas, moi, la maman, j'adore ce livre et son petit air malin.

1.0 étoiles sur 5 Il y a mieux, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les maximonstres (Relié)
Les livres d'Hervé Tullet (pour rire comme des fous; donc, pas pour le coucher) "c'est toute une histoire" notamment, que ma fille adore
ou bien "Une nuit, un chat" d'Yvan Pommeaux (graphisme intéressant)
ou les livres d'Eric Carle, tel "la coccinelle mal lunée" (du vocabulaire)

5.0 étoiles sur 5 Classique fascinant pour les petits, 3 septembre 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les maximonstres (Relié)
Ce livre (25.5x23.5x1cm) est magique pour mes enfants de 2 et 3 ans. Ils adorent cette histoire. Le texte est tout court et les dessins magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 le livre pour enfants par exellence, 2 avril 2010
G. Anne-maya (france,nord) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et les Maximonstres (Broché)
toute chambre d'enfant doit avoir son exemplaire de "max et les maximontres", c'est devenu un classique, perfection du dessin, de la mise en page, du texte, et le sujet..... parle vraiment au enfants,le désir de toute puissance de l'enfance, qui réalise que rien ne remplace l'amour, et un repas bien chaud!!!!!!ici l'image est plus importante que le texte il vaut l'observer la décryptée pour en lire toutes les finesses! Sendak est un grand maître, ce livre il mit 7ans pour le réaliser, et c'est un bijou, tout y est parfait!!comme vous l'aurez devinez je suis fan, et ce depuis mes 6 ans!!!

3.0 étoiles sur 5 Trop court, 18 décembre 2009
J'ai été déçu de recevoir un livre qui selon amazon comportait 128 pages ! (j'ai demandé la rectification ! juste 22 avec les images !).
Une histoire peut être sympa, mais courte et qui laisse sur sa faim.
Lecture pour 4-8 ans ? non je ne crois pas ! Ma fille de 6 ans a écouté mais n'a pas demandé de le relire !
On apprend pas grand chose... Dommage.
Beaucoup d'images et pas trop de texte ! Vraiment déçue

4.0 étoiles sur 5 classique de 1963, 20 juin 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce livre commence à avoir de l'âge - mais ce n'est pas un défaut car il supporte l'épreuve du temps car Sendak y montre une expresion personnelle de qualité. Entre humour et tendresse.

4.0 étoiles sur 5 Pour aider les enfants qui boudent à se réconcilier avec le monde, 12 juillet 2014
Une belle petite histoire bien illustrée et que les enfants adorent.
Après une journée où ils auront été impossible , cela pourra être utile de lire ce livre ensemble
(mais sans insister lourdement, qd même!)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 12 mars 2014
Tout simplement magnifique.

Les dessins, la construction du livre (les images qui petit à petit s'agrandissent et puis rétrécissent au fil des pages), des phrases cultes (pour les fans de Alt-j : "please don't go, I'll eat you all, I love you so" ca vient de ce bouquin)...

La qualité des pages et du livre dans son ensemble aussi sont très très bonnes.

A avoir !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres de Maurice Sendak (Broché - 30 novembre 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat