Format: Poche|Modifier

le 15 décembre 2009
Très beau livre comme l'indique le titre du livre. Un peu compliqué car il s'agit de deux histoires imbriquées mais les enfants même de bas âges prennent beaucoup de plaisir à regarder ces grandes images, à les décrire, certaines sont drôles. Ce livre apprend aussi aux jeunes enfants que même sans savoir lire, on peut regarder un livre et comprendre son histoire.
le 25 février 2009
Encore une superbe référence . Cet auteur sait écrire et passionner les enfants. Je l'ai abordé dès l'âge de 3/4 ans ( en adaptant légèrement le texte au début) et les enfants l' adorent. Une histoire mêlant imaginaire et réalité, vie dans le livre et vraie vie...Des lapins dont un qui ne sait pas à quoi peut bien servir un livre, ouvrent un album et lisent des histoires de lapins et de renards jusqu'au moment où un vrai renard dans la vraie vie entre dans leur terrier... Comment vont-ils réussir à faire fuir cet horrible renard ? Un régal !
le 2 novembre 2004
une fois de plus Claude Boujon nous régale. Un album très fin sur la différence entre la vraie vie et toutes celles "vécues" à travers les livres... mais aussi comment un livre peut vous sauver la vie : avec l'humour typique de Boujon !
le 28 septembre 2015
Extrait de la page Facebook Livres Préférés de mes Enfants

Ernest et son petit frère nous entrainent dans les aventures du livre qu'ils sont en train de lire. Mais bientôt la réalité nous surprend, quand le renard pointe le bout de son nez...

Points forts :
- Montre qu' un livre peut faire vivre de choses différentes qu'elles soient drôles, fantastiques, etc.
- On découvre le joli lien fraternel qui lie nos deux lapins
- Gag final très drôle.
le 5 novembre 2014
Comme toujours, le charme de Claude Boujon opère, pourtant, on reste un peu sur sa faim... On aborde ici le livre comme objet permettant de rêver et même d'échapper au vrai renard mais il y aurait eu semble-t-il moyen de traiter le sujet avec plus de profondeur ou d'originalité. De cet auteur, préférer Cousin Ratinet.
le 28 septembre 2014
Ce livre contient une histoire dans une histoire !
Parfait pour travailler la compréhension fine d'un album et pour travailler sur l'utilité et le respect de l'objet livre.
Niveau Cycle 2..