Format: Poche|Modifier

le 16 décembre 2008
N'avez-vous jamais eu la question "dis maman pourquoi on le voit jamais le Père Noël ?" ou encore "comment il va faire le Père Noël pour passer puisqu'on n'a pas de cheminée ?"
Ne cherchez plus ! La réponse est dans ce livre ! Pour le plus grand plaisir des enfants !
Que dire ? C'est du Philippe Corentin tout craché ! Perso, j'adore ! Le livre explique aux enfants - mais aussi aux plus grands, ravis ! - pourquoi on ne voit jamais le Père Noël quand il vient déposer les cadeaux la nuit de Noël. C'est farfelu, c'est normal, c'est Corentin ! J'adore ! :)
le 24 janvier 2012
Très beau conte de Noel, nous l'avons lu a nos 24 invités du réveillon, cela a beaucoup plu aux enfants et aux grand.
le 14 janvier 2012
à lire ab- so- lu- ment la veille de noel

le rêve, la drôlerie , l'humour sont au rendez vous

achetez le, lisez le, prêtez le , vous ferez des heureux

mais chut l'histoire commence ...............;
le 29 juin 2014
Bah oui, pas possible de rentrer dans une maison sans cheminée ou un appart'! Alors comment fait le père Noël?
Les péripéties du père Noël confronté à la vie moderne... Il trouvera toujours une solution!
Parfait pour les petits qui y croient encore.
le 15 décembre 2010
Voici un père noël qui cherche désespérément une solution pratique et sans danger pour livrer ses jouets. Après avoir testé plusieurs solutions qui se révèlent inefficaces, nous comprendrons pourquoi nous ne voyons désormais plus le père noël quand il livre les cadeaux...
le 4 janvier 2014
parfait pour des enfants qui croient encore au père noël.Histoire nouvelle de traineau qui retrécit, de souris et de fourmi.
A avoir dans ses livres de jeunesse
le 19 novembre 2013
J'adore cette histoire et mes élèves de maternelle aussi (MS/GS).
Le texte est facilement accessible, le sujet est saisissant:Comment le père noël peut il faire pour venir dans nos maisons quand on n'a pas de cheminée? et les solutions proposés par l'auteur rigolotes.
Bref, cette année je retravaille dessus
le 27 janvier 2014
Ce livre a remporté un gros gros succès auprès de ma fille de 5 ans et demi qui a bien rigolé en le découvrant. Super en plus pour les parents qui ne savent plus expliquer à leurs enfants comment fait le père Noël pour livrer les cadeaux ! Pour les connaisseurs, l'auteur est celui de l'Afrique de Zigomar.
le 1 janvier 2014
Album plein d'humour et original sur Noêl; je l'ai travaillé avec mes élèves de MS-GS, qui ont bien accroché, avec quand même un besoin de reformuler assez souvent, mais dans l'esprit des autres albums de P. Corentin. On trouve pas mal de fiches de lecturecsur des sites pour mater ou cp.