Le beau ver dodu
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 décembre 2008
Ce livre a été offert à mon petit garçon alors qu'il avait 14 mois; il l'a tout de suite adoré.
Les images colorées, la simplicité des dessins et des formes le rendent visuellement attirant. Le texte, très simple, est une histoire à programme, la répétition permet de deviner et d'attendre la suite, en particulier grâce au suspens qu'on peut mettre dans la voix. On peut également répéter le nom des quatre animaux, leur cri, décrire la ferme et le paysage...
C'est ainsi que p'tit homme a prononcé son 4ème mot en tenant SON livre: "dodu"!
le 26 octobre 2011
C'est de loin mon livre préféré pour les jeunes enfants.
Les illustrations sont belles, simples et très explicites pour les enfants.
Le texte est génial. Il est basé sur la répétition et très vite l'enfant l'apprend par cœur et raconte le livre à la place des parents.
le seul défaut : addiction ;) Ils vont vous demander de leur relire le livre souvent très souvent mais c'est un très bon moment d'échange et de découverte de la lecture. Quelle joie pour l'enfant de pouvoir faire semblant de lire ce livre.
A acheter sans hésiter et c'est un très bon cadeau.
le 7 juillet 2003
l'histoire du 'beau vert dodu' plaît beaucoup aux petits.
Accent particulier à mettre sur le texte:les enfants raffolent des répétitions et des histoires à 'tiroirs'.
C'est un livre facile et agréable à lire en compagnie de votre enfant
le 13 février 2011
C'est un livre au format assez grand avec des illustrations assez simple mais explicite, et des phrases très répétitives à chaque page.
Livre idéale pour les touts petits à partir de 18 mois.
le 12 avril 2013
Amusant et simple à lire.
Mes enfants le redemande et on joue avec la journée; et comme dirait le gros ver dodu: oh que si !
A avoir dans les bibliothèques de tout le petits