5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!
Publié le 22 février 2011 par chloé

3.0 étoiles sur 5 Même pas peur
J'ai acheté ce livre en me basant sur les critiques ci-dessous et j'ai du coup été légèrement déçue, j'en attendais plus de ce livre.
Il est tout de même bon. Avec la visite d'un château de page en page jusqu'à celle du géant qui dort, osera-t-on le réveiller ?
Ma fille (3 ans et demi) a...
Publié il y a 29 jours par Hope

5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Mon fils de 2 ans et demi l'a découvert à la crèche.Il nous en a longuement parlé tous les soirs. Il était capable de nous raconter quasiment toute l'histoire. Alors nous lui avons acheté. Il a guêté le facteur plusieurs jours et quand il est arrivé, quelle surprise pour lui. Il ne le lâche plus. Il fait partie de son quotidien. C'est la première chose qu'il va chercher quand il se lève, il l'emmène dans la voiture...
Cette histoire, très visuelle, est pleine de surprises (des petites portes pour vérifier si les différents personnages dorment toujours qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire)et de suspens. Que d'étapes pour éviter de réveiller le géant qui comme vous vous en doutez, finit par se réveiller et se mettre en colère. Mais la fin est super bien adaptée pour les touts-petits car afin d'être sûrs que le géant n'attrapera pas l'enfant, il faut vite fermer le livre et l'enfermer dedans afin qu'il n'en sorte pas. Je le recommande vivement car il fait peur aux enfants, juste comme ils aiment se faire peur, mais en toute sécurité! C'est sa première histoire de "grand garçon"!!
Si votre enfant le manipule autant que mon fils, n'hésitez pas à renforcer les petites portes avec du scotch!

5.0 étoiles sur 5 Entrez avec moi dans la maison d'un ogre géant !, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Brrrr... ça fait froid dans le dos ! Chhhht, ne faisons pas de bruit, ne réveillons pas le géant... oh oh, on l'aurait réveillé ?? Sauve qui peuuuuut !!! Les petits adorent, ça fait peur, mais on peut contrôler la situation : c'est génial ! Les miens ont 2 et 4 ans et ne s'en lassent pas.

5.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 19 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Quel plaisir pour un enfant de se faire peur, sans risque, en gardant à tout moment le contrôle ! A la 1ère lecture, l'inquiétude est bien là : ce géant ne risque-t-il pas de sortir des pages, après tout ? Jour après jour, les frayeurs sont apprivoisées, pour ne laisser que de délicieux frissons et des éclats de rire quand le livre se ferme à la barbe du gros bonhomme. Une vraie réussite, ce livre, un plaisir de lecture toujours renouvelé avec les enfants qui ne s'en lassent pas !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
je trouve cette histoire excellente... mes enfants de 3 et 5 ans aussi. D'ailleurs ils la ressortent régulièrement et sont à chaque fois pris par l'histoire avec des craintes, des peurs et des questions à chaque fois différentes sur certains détails petits ou gros selon les intérêts du moments.
Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 A pas de velours..., 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Ma fille de 2ans 1/2 va à la crèche. Un jour, à la maison, elle a pris un livre quelconque et s'est mise à me raconter une histoire de géant...avec des phrases bien précises, des mots bien choisis et le ton approprié...
J'ai donc demandé à la crèche le titre de ce livre pour lui acheter et pour que je le découvre aussi.
Elle a été folle de joie lorsqu'elle a ouvert le paquet, ce livre est génial, pas à pas on découvre des personnages ou animaux la fin fait rire ma fille, et en plus il y a des petites fenêtres à ouvrir au fil des pages.

Bref...c'est un livre GENIAL, je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur pour tous -- ! danger pour les parents!, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
J'ai suivi les recommandations trouvées sur cet article et me le suis procuré hors Amazon (il était dispo dans la librairie du coin).

Succès incroyable!
Mes deux enfants - 2 ans et demi et 5 ans me le demandent tous les soirs.
C'est presque devenu un rite:
- qu'est-ce qu'on lit ce soir
- Chttt (deux voix de concert)
On s'installe sur le lit, papa au milieu - et c'est parti.
Ne pas hésiter à varier un peu la lecture: intonations, rythme, voix etc.
Lorsque le géant approche, mon ainé se cache sous les draps pour le jeu.

Bref: des grands moments de partage et de complicité assurés.
Seul danger: on devient vite dépendant et maintenant, c'est deux ou trois fois que je dois le lire!

A se procurer de toute urgence!

5.0 étoiles sur 5 Attention frayeur !!!, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Un livre culte qui gagne à être connu. Basé sur la peur de réveiller l'ogre qui dort dans le livre, cet album sait créer le suspens et captiver l'enfant. Le livre a fait ses preuves avec tous les bouchons entre 3 et 6 ans de mon entourage. Un vrai moment de complicité à partager entre le lecteur et l'auditeur.

3.0 étoiles sur 5 Même pas peur, 5 juin 2015
Hope (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Ma fille (3 ans et demi) a apprécié ce livre mais sans plus, il ne lui a pas fait particulièrement peur voire pas du tout.
La cause de ma légère déception est due aux critiques ci-dessous, j'avais l'impression qu'on visitait un grand château avec de nombreuses pages, de nombreux volets à ouvrir, rendant le livre ludique et dynamique, voire interactif où en fonction du volet choisi l'histoire peut évoluer dans différentes directions.
En fait il y a un seul volet à soulever par page et il n'est pas très bien conçu, c'est un découpage dans la page pour voir un bout de la page d'avant, du coup au verso du volet on voit un dessin qui n'a rien à voir avec une porte, et d'un côté de la page on voit juste le découpage sans porte. Le mieux aurait été de penser à ouvrir la porte des deux côtés de la page.
Egalement la page où on entre dans le château est mal conçue, seule la moitié de la salle est cachée.
Certaines pages sont peut intéressantes, comme celle de la souris, ou du jeu d'échec. Il aurait été plus intéressant de jouer sur l'appréhension de visiter des pièces vides gigantesques. L'impression d'être tout petit est donc moyennement rendue, ce qui rend la fin moins effrayante.

En conclusion, un bon livre, surtout sur les dernières pages, la visite du château aurait pu être beaucoup plus effrayante et passionnante.

4.0 étoiles sur 5 Incontestablement un grand succès (à partir de 2 ans), 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
J'ai acheté cet album après avoir lu bcp de commentaires élogieux. Perso je n'ai pas eu de coup de foudre, mais c'est incontestable, c'est un grand succès : mon fils de 2 ans me le réclame bien 10 fois par jour depuis des semaines !!!
Par le livre, on entre dans le chateau d'un géant. A chaque page le visiteur est invité, par une structure répétitive, à se faire discret ("reste tranquille et parle tout bas sinon..") et rapide ("Vite tourne la page !") pour ne pas déranger ses occupants : la souris, la chatte, la poule, la femme du géant, sous peine qu'ils aillent prévenir le géant. Jusqu'au moment où on arrive justement dans la chambre du géant... qui finit par se réveiller (un gros oeil derrière un volet nous le fait savoir, impressionnant !) et se lever ! Vite il arrive ! Le suspens est à son comble !! Mais heureusement il suffit à l'enfant de claquer le livre telle une porte au nez du géant pour y échapper, ouf !
Le livre est de bonne qualité (le papier est épais). Sa structure simple et répétitive est donc vite accessible aux + jeunes (2 ans). Il est interactif car l'enfant est invité à touner les pages, à soulever des rabats pour vérifier que les différents occupants n'ont pas été dérangés par son passage et à répondre à des questions. Sa lecture en est dynamique : on le lit à voix basse, par à coup, on s'exclame, on s'écrit, on questionne... Il a donc tout pour tenir en haleine encore et encore les jeunes auditeurs.
Bref un cadeau qui fera des heureux à coup sûr ;)
Le préféré de mon fils après "Quand" et "Va t'en grand monstre vert".

5.0 étoiles sur 5 Pour jouer à se faire peur!, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.

Chhht !
Chhht ! de Sally Grindley (Cartonné - 1 octobre 1991)