5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!
Publié le 22 février 2011 par chloé

2.0 étoiles sur 5 pas mal mais...
D'après les autres commentaires ce livre était génial mais j'ai été déçue par les dessins un peu brouillons, parfois même illisibles!
Simon le concept est bien trouvé pour les enfants.
Publié il y a 7 mois par flo

5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Mon fils de 2 ans et demi l'a découvert à la crèche.Il nous en a longuement parlé tous les soirs. Il était capable de nous raconter quasiment toute l'histoire. Alors nous lui avons acheté. Il a guêté le facteur plusieurs jours et quand il est arrivé, quelle surprise pour lui. Il ne le lâche plus. Il fait partie de son quotidien. C'est la première chose qu'il va chercher quand il se lève, il l'emmène dans la voiture...
Cette histoire, très visuelle, est pleine de surprises (des petites portes pour vérifier si les différents personnages dorment toujours qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire)et de suspens. Que d'étapes pour éviter de réveiller le géant qui comme vous vous en doutez, finit par se réveiller et se mettre en colère. Mais la fin est super bien adaptée pour les touts-petits car afin d'être sûrs que le géant n'attrapera pas l'enfant, il faut vite fermer le livre et l'enfermer dedans afin qu'il n'en sorte pas. Je le recommande vivement car il fait peur aux enfants, juste comme ils aiment se faire peur, mais en toute sécurité! C'est sa première histoire de "grand garçon"!!
Si votre enfant le manipule autant que mon fils, n'hésitez pas à renforcer les petites portes avec du scotch!

5.0 étoiles sur 5 Entrez avec moi dans la maison d'un ogre géant !, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Brrrr... ça fait froid dans le dos ! Chhhht, ne faisons pas de bruit, ne réveillons pas le géant... oh oh, on l'aurait réveillé ?? Sauve qui peuuuuut !!! Les petits adorent, ça fait peur, mais on peut contrôler la situation : c'est génial ! Les miens ont 2 et 4 ans et ne s'en lassent pas.

5.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 19 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Quel plaisir pour un enfant de se faire peur, sans risque, en gardant à tout moment le contrôle ! A la 1ère lecture, l'inquiétude est bien là : ce géant ne risque-t-il pas de sortir des pages, après tout ? Jour après jour, les frayeurs sont apprivoisées, pour ne laisser que de délicieux frissons et des éclats de rire quand le livre se ferme à la barbe du gros bonhomme. Une vraie réussite, ce livre, un plaisir de lecture toujours renouvelé avec les enfants qui ne s'en lassent pas !

5.0 étoiles sur 5 A pas de velours..., 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Ma fille de 2ans 1/2 va à la crèche. Un jour, à la maison, elle a pris un livre quelconque et s'est mise à me raconter une histoire de géant...avec des phrases bien précises, des mots bien choisis et le ton approprié...
J'ai donc demandé à la crèche le titre de ce livre pour lui acheter et pour que je le découvre aussi.
Elle a été folle de joie lorsqu'elle a ouvert le paquet, ce livre est génial, pas à pas on découvre des personnages ou animaux la fin fait rire ma fille, et en plus il y a des petites fenêtres à ouvrir au fil des pages.

Bref...c'est un livre GENIAL, je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Le livre préféré des 2-4 ans, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Je travaille en crèche et les enfants me demandent ce livre au moins 10 fois par jour! Ils connaissent les phrases par coeur, ouvrent les petites fenêtre pour découvrir si" on a pas réveillé intel ou intel..." ils me montrent des détails, analyse tout, visite le chateau " comme en vrai" mais surtout, il se fond peur et rire à la fois! Il contrôle cet ogre en fermant le livre à la fin, on sent à chaque fois la tension monter puis retomber avec un bonheur énorme!
Ce livre est magique, leur permettant de maitriser une émotion que même nous, adultes, avons du mal à contenir!

Je le conseille vivement, surtout auprès des 2 à 4 ans, voir plus!

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur pour tous -- ! danger pour les parents!, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
J'ai suivi les recommandations trouvées sur cet article et me le suis procuré hors Amazon (il était dispo dans la librairie du coin).

Succès incroyable!
Mes deux enfants - 2 ans et demi et 5 ans me le demandent tous les soirs.
C'est presque devenu un rite:
- qu'est-ce qu'on lit ce soir
- Chttt (deux voix de concert)
On s'installe sur le lit, papa au milieu - et c'est parti.
Ne pas hésiter à varier un peu la lecture: intonations, rythme, voix etc.
Lorsque le géant approche, mon ainé se cache sous les draps pour le jeu.

Bref: des grands moments de partage et de complicité assurés.
Seul danger: on devient vite dépendant et maintenant, c'est deux ou trois fois que je dois le lire!

A se procurer de toute urgence!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
je trouve cette histoire excellente... mes enfants de 3 et 5 ans aussi. D'ailleurs ils la ressortent régulièrement et sont à chaque fois pris par l'histoire avec des craintes, des peurs et des questions à chaque fois différentes sur certains détails petits ou gros selon les intérêts du moments.
Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Exellent!, 22 décembre 2012
M. Mireille (Bernin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Notre fils de 2 ans adore ce livre tout comme l'ensemble des enfants de la crèche. Il y a peu de texte du coup l'enfant le connait par cœur, un peu de suspens et des fenêtres à ouvrir.
Dommage que les feuilles de soient pas cartonnées pour plus de solidité.
Je recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 Grands frissons assurés!!!, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
J'ai acheté ce livre car j'aime les livres pour enfants, drôles! En plus, d'être léger je dois avouer que, si on le lit en chuchotant, on sent l'enfant frémir près de soi. Bref, c'est un grand moment à chaque fois et les enfants en redemandent!!!

5.0 étoiles sur 5 Pour jouer à se faire peur!, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.

Chhht !
Chhht ! de Sally Grindley (Cartonné - 1 octobre 1991)