5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!
Publié le 22 février 2011 par chloé

2.0 étoiles sur 5 je l'ai offert à ma petite fille de 3 ans ...
je l'ai offert à ma petite fille de 3 ans qui adore que l'on lui raconte, mais on a été obligé d'arreter, cela lui donne des cauchemards, car il faut vraiment lire en faisant participer l'enfant, et les onglets dans le livre sont fragiles.....Que faire quand un enfant adore mais réveille tout le monde la nuit ? On évite, même si...
Publié il y a 1 mois par cariou michel

5.0 étoiles sur 5 captivant et hypnotisant!, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Mon fils de 2 ans et demi l'a découvert à la crèche.Il nous en a longuement parlé tous les soirs. Il était capable de nous raconter quasiment toute l'histoire. Alors nous lui avons acheté. Il a guêté le facteur plusieurs jours et quand il est arrivé, quelle surprise pour lui. Il ne le lâche plus. Il fait partie de son quotidien. C'est la première chose qu'il va chercher quand il se lève, il l'emmène dans la voiture...
Cette histoire, très visuelle, est pleine de surprises (des petites portes pour vérifier si les différents personnages dorment toujours qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire)et de suspens. Que d'étapes pour éviter de réveiller le géant qui comme vous vous en doutez, finit par se réveiller et se mettre en colère. Mais la fin est super bien adaptée pour les touts-petits car afin d'être sûrs que le géant n'attrapera pas l'enfant, il faut vite fermer le livre et l'enfermer dedans afin qu'il n'en sorte pas. Je le recommande vivement car il fait peur aux enfants, juste comme ils aiment se faire peur, mais en toute sécurité! C'est sa première histoire de "grand garçon"!!
Si votre enfant le manipule autant que mon fils, n'hésitez pas à renforcer les petites portes avec du scotch!

5.0 étoiles sur 5 Entrez avec moi dans la maison d'un ogre géant !, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Brrrr... ça fait froid dans le dos ! Chhhht, ne faisons pas de bruit, ne réveillons pas le géant... oh oh, on l'aurait réveillé ?? Sauve qui peuuuuut !!! Les petits adorent, ça fait peur, mais on peut contrôler la situation : c'est génial ! Les miens ont 2 et 4 ans et ne s'en lassent pas.

5.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 19 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Quel plaisir pour un enfant de se faire peur, sans risque, en gardant à tout moment le contrôle ! A la 1ère lecture, l'inquiétude est bien là : ce géant ne risque-t-il pas de sortir des pages, après tout ? Jour après jour, les frayeurs sont apprivoisées, pour ne laisser que de délicieux frissons et des éclats de rire quand le livre se ferme à la barbe du gros bonhomme. Une vraie réussite, ce livre, un plaisir de lecture toujours renouvelé avec les enfants qui ne s'en lassent pas !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
je trouve cette histoire excellente... mes enfants de 3 et 5 ans aussi. D'ailleurs ils la ressortent régulièrement et sont à chaque fois pris par l'histoire avec des craintes, des peurs et des questions à chaque fois différentes sur certains détails petits ou gros selon les intérêts du moments.
Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 A pas de velours..., 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Ma fille de 2ans 1/2 va à la crèche. Un jour, à la maison, elle a pris un livre quelconque et s'est mise à me raconter une histoire de géant...avec des phrases bien précises, des mots bien choisis et le ton approprié...
J'ai donc demandé à la crèche le titre de ce livre pour lui acheter et pour que je le découvre aussi.
Elle a été folle de joie lorsqu'elle a ouvert le paquet, ce livre est génial, pas à pas on découvre des personnages ou animaux la fin fait rire ma fille, et en plus il y a des petites fenêtres à ouvrir au fil des pages.

Bref...c'est un livre GENIAL, je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Le livre préféré des 2-4 ans, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Je travaille en crèche et les enfants me demandent ce livre au moins 10 fois par jour! Ils connaissent les phrases par coeur, ouvrent les petites fenêtre pour découvrir si" on a pas réveillé intel ou intel..." ils me montrent des détails, analyse tout, visite le chateau " comme en vrai" mais surtout, il se fond peur et rire à la fois! Il contrôle cet ogre en fermant le livre à la fin, on sent à chaque fois la tension monter puis retomber avec un bonheur énorme!
Ce livre est magique, leur permettant de maitriser une émotion que même nous, adultes, avons du mal à contenir!

Je le conseille vivement, surtout auprès des 2 à 4 ans, voir plus!

5.0 étoiles sur 5 Attention frayeur !!!, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Un livre culte qui gagne à être connu. Basé sur la peur de réveiller l'ogre qui dort dans le livre, cet album sait créer le suspens et captiver l'enfant. Le livre a fait ses preuves avec tous les bouchons entre 3 et 6 ans de mon entourage. Un vrai moment de complicité à partager entre le lecteur et l'auditeur.

5.0 étoiles sur 5 Pour jouer à se faire peur!, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.

5.0 étoiles sur 5 A recommander absolument, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
J'ai été attirée par ce livre grâce aux nombreux commentaires positifs qu'il avait. Et je ne suis pas déçue. Ce livre a captivé ma fille de 3 ans et mon fils de 2 ans qui n'arrêtent pas de me le réclamer. Et je m'amuse aussi à leur raconter. Il permet aux enfants de participer, c'est vraiment très chouette. Bref, je recommande ce livre pour les enfants dès 2 ans!

5.0 étoiles sur 5 Exellent!, 22 décembre 2012
M. Mireille (Bernin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Cartonné)
Notre fils de 2 ans adore ce livre tout comme l'ensemble des enfants de la crèche. Il y a peu de texte du coup l'enfant le connait par cœur, un peu de suspens et des fenêtres à ouvrir.
Dommage que les feuilles de soient pas cartonnées pour plus de solidité.
Je recommande vivement!

Chhht !
Chhht ! de Sally Grindley (Cartonné - 1 octobre 1991)