Format: Album|Modifier

le 27 novembre 2014
je l'ai offert à ma petite fille de 3 ans qui adore que l'on lui raconte, mais on a été obligé d'arreter, cela lui donne des cauchemards, car il faut vraiment lire en faisant participer l'enfant, et les onglets dans le livre sont fragiles.....Que faire quand un enfant adore mais réveille tout le monde la nuit ? On évite, même si c'est bien fait......
le 22 décembre 2012
Notre fils de 2 ans adore ce livre tout comme l'ensemble des enfants de la crèche. Il y a peu de texte du coup l'enfant le connait par cœur, un peu de suspens et des fenêtres à ouvrir.
Dommage que les feuilles de soient pas cartonnées pour plus de solidité.
Je recommande vivement!
le 11 décembre 2012
J'ai acheté ce livre car j'aime les livres pour enfants, drôles! En plus, d'être léger je dois avouer que, si on le lit en chuchotant, on sent l'enfant frémir près de soi. Bref, c'est un grand moment à chaque fois et les enfants en redemandent!!!
le 7 février 2011
Je viens de recevoir ce livre que j'ai commandé pour mes 2 garçons, le premier a 4 ans et demi et le deuxième a 2 ans et demi.

On vient de le lire 3 fois de suite, et la façon d'amener le géant en parlant à voix basse et en faisant participer les enfants en leur faisant ouvrir les différentes fenêtres est très intelligente. Beaucoup de suspens, de mystère, avec l'oeil du géant à la fin ! Même les grands y prennent du plaisir ! Les dessins sont très bien faits, le texte est simple et répétitif ce qui fait que l'enfant apprend à anticiper ! Toute la famille est conquise par ce livre !!!!! Bravo !
le 26 janvier 2010
Je travaille en crèche et les enfants me demandent ce livre au moins 10 fois par jour! Ils connaissent les phrases par coeur, ouvrent les petites fenêtre pour découvrir si" on a pas réveillé intel ou intel..." ils me montrent des détails, analyse tout, visite le chateau " comme en vrai" mais surtout, il se fond peur et rire à la fois! Il contrôle cet ogre en fermant le livre à la fin, on sent à chaque fois la tension monter puis retomber avec un bonheur énorme!
Ce livre est magique, leur permettant de maitriser une émotion que même nous, adultes, avons du mal à contenir!

Je le conseille vivement, surtout auprès des 2 à 4 ans, voir plus!
Chhht, tu vas entrer dans le château d'un géant. Ne fais pas de bruit sinon tu vas réveiller sa chatte, sa poule, sa femme... vite, tourne la page, il ne faut pas qu'on nous entende. Le géant? Il est réveillé? Vite,vite! Ferme le livre! Ouf, sauvé!
Certes les enfants ont peur pendant la lecture, mais une fois le livre refermé, ils poussent un ouf de soulagement et s'endorment tranquillement.
le 15 décembre 2014
J'ai acheté 5 exemplaires de ce livre à ce jour, tellement il fait son effet. Chaque enfant à qui je l'ai offert est devenu accro à cette histoire ! Ma cousine a "dû" lire l'histoire au moins 4 fois par semaine pendant plus de 6 mois, tellement son fils (4 ans) lui réclamait (et pourtant il est peureux, mais le monstre ne lui a pas fait peur puisqu'on le laisse enfermé en refermant le livre, ouf ;) ). Maintenant il aime le lire seul de temps en temps.
Les autres enfants à qui je l'ai offert ont aussi été ravis, un frère et une soeur de 2 et 5 ans, ma nièce de 3 ans, des petites jumelles de 2 ans et demi (même pas peur !) et une petite fille de 3 ans qui a même voulu l'emmener à l'école pour ne pas s'en séparer !
Achetez ce livre les yeux fermés, il est génial pour les petits (et pour les grands aussi) :)
le 29 décembre 2011
Ce livre est tout simplement géant ! En tout cas, c'est ce que je vois dans les yeux de mon fils. C'est le cadeau de l'arbre de Noël de la crèche où il va. Il connaissait déjà ce livre là-bas. Quand il a reçu son cadeau, sa puéricultrice l'a regardée d'un oeil complice en pariant qu'il serait fou de joie. Fou de joie ? Totalement conquis ! Mon fils de 2 ans 1/2 est complètement dada de ce livre, il se lève en le réclamant, se couche en le réclamant, le trimballe partout, dors avec, demande à tout le monde de le lire, 15 millions de fois par jour. Ce qu'il préfère, c'est la façon dont chacun appréhende les pages, et imite la voix du géant. Et sa page préférée est celle où on regarde par la petite fenêtre si le géant n'est pas réveillé... Aaaaaaaaaaaaaah !!!!
Ma fille adore ce livre, elle me l'a redemandé quotidiennement entre 3 et 4 ans et me le redemande encore souvent à près de 5 ans. Ce livre l'a aidé à affronter ses peurs, notamment ses peurs nocturnes, je pense, en jouant avec la peur, en jouant à avoir peur. On ne rentre pas dans le château du géant sans un frisson de terreur délicieux.

Ce livre est un peu semblable dans son principe à Pas peur de toi de Sabine de Greef. Les illustrations de Chht! sont plus belles à mon avis et c'est un vrai plaisir d'explorer ce chateau de géant et de baisser la voix pour ne réveiller personne et ne pas se faire remarquer alors qu'on visite l'antre du monstre...

Je recommande chaleureusement...
le 11 février 2014
Un livre pop-up très drôle où le narrateur s'adresse directement au lecteur pour l'emmener découvrir le château du géant. On est aspiré à l'intérieur, on écoute les bruits, on doit rester silencieux... On vérifie régulièrement que personne ne nous a vu... et soudain le géant se réveille, c'est la fuite, les cris, les rires, et on doit relire l'histoire tellement les enfants l'adorent! Je suis enseignante et je l'utilise régulièrement les 1ers jours de classe en maternelle, c'est impressionnant de voir à chaque fois une classe entière, qui pleurait suite au départ des mamans, être captivée par cette histoire, retenir son souffle, écouter, rire et oublier ses peurs. Un vrai succès à chaque fois!