5.0 étoiles sur 5 Superbe
Très belle histoire du Père Noël dont mon fils de bientôt trois ans ne se lasse pas depuis des mois et des mois.
Très belles illustrations aussi.
Publié le 16 février 2010 par lnlm

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus
Une belle histoire, presqu'un conte, original parce qu'on n'imagine pas le père Noël petit garçon, bien raconté bien sûr; un texte long, donc pas avant 5 ans. Une histoire linéaire, pas de rebondissement, d'où le 3 *.
Publié le 10 janvier 2010 par Jessicascrout

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand je serai grand je serai le père Noël (Poche)
Très belles illustrations aussi.

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand je serai grand, je serai le père Noël (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 novembre 2008
Saviez-vous qu'avant d'être un vieux monsieur à la barbe blanche, le Père Noël était un enfant ?
Histoire très sympa à découvrir, à raconter encore et encore.
Album sympa et indémodable pour faire patienter petits et grands enfants jusqu'à Noël.

5.0 étoiles sur 5 Belle Histoire de Noel, 4 décembre 2010
Voilà une belle histoire sur le Père Noël à raconter aux enfants en cette période de Noël.
Livre des éditions École des Loisirs donc valeur sûre ( enfin c'est mon point de vue). Les enfants ont apprécié.
Place au rêve et l'imaginaire...

5.0 étoiles sur 5 evaluation de ce livre qui est super,je recommande, 13 janvier 2010
magnifique livre,mon fils adore,en attendant noel je lui ai lu tout les soirs et c'est vraiment un super livre avec une histoire bien ecrite.

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 8 février 2014
Livre que je lisais et que j'adorais déjà lorsque j'étais petite. Très belle histoire à lire aux enfants pour Noël. Un petit garçon, Noël, qui découvre un sac, une lettre... Il va devenir le père noël. J'adore et je ne me lasse pas de raconter cette belle histoire à mes élèves lorsque j'ai des maternelles ou des cycles 2. Ils adorent eux aussi Très belles illustrations.

4.0 étoiles sur 5 album sympa, 3 janvier 2014
Un album sympa mais un gros regret : son format, trop petit, à acheter impérativement plus grand, pour montrer aux enfants ou lire à 2 !

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire pour des enfants de 5/6 ans, 3 janvier 2014
Cela fait quelques années que je lis cette histoire aux élèves de ma classe pour attendre Noël, et la magie et l'intérêt sont toujours au rendez vous.

Se projeter dans une optique de croissance (l'enfance du père noël et l'origine de son "métier") correspond tout à fait aux intérêts d'enfants de cet age tout en conservant poésie et suspens;

Superbes illustrations; texte juste assez complexe;

Je le fais en "lecture épisodes" avec chaque fois évocation de la partie de l'histoire déjà découverte

4.0 étoiles sur 5 Un beau conte sur les origines du Père Noël, 18 décembre 2013
Mes élèves, 3 ans à 3ans1/2 étaient un peu jeunes pour ce livre, mais les plus mûrs ont été troublés par l'idée que le Père Noël ait pu ne pas toujours exister et ait pu être enfant. Les lutins les ont beaucoup amusés. Par contre, l'idée d'un secret qu'il ne partagent pas les a ennuyés, ils se sentaient comme un peu exclus et se détachaient un moment de l'histoire.
Toujours la belle écriture de Grégoire Solotareff !

4.0 étoiles sur 5 Originale..., 4 décembre 2012
Belle histoire pour expliquer le Père Noël aux enfants. Mëme pour les adultes, l'histoire est belle et surtout originale... Il fallait y penser !

Quand je serai grand, je serai le père Noël
Quand je serai grand, je serai le père Noël de Grégoire Solotareff (Broché - 1 janvier 1988)