5.0 étoiles sur 5 Super efficace.
Ce livre est selon moi un basique à avoir absolument si on a des jeunes enfants. Il contient très peu de texte et les illustrations sont splendides. C'est un livre qui est tout à fait accessible même pour les plus petits mais qui continue à enchanter longtemps les enfants (ma fille ainée qui a 4 ans adore encore ce livre).
Je lis ce...
Publié le 26 mars 2010 par so

3.0 étoiles sur 5 rituel du dodo
C'est une petite fille brune avec un noeud dans les cheveux (peu transposable en garçon) qui prépare son lit en y regroupant tous ses amis les doudous.

Les dessins sont colorés, les traits précis et très arrondis, l'ensemble est chaleureux (grand lit, couette bien gonflée, oreiller énorme...

Une ligne ou deux...
Publié le 20 avril 2012 par pinou

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super efficace., 26 mars 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
Je lis ce livre très souvent à mes enfants parmi leurs histoires du soir et je le choisis invariablement quand il est un peu tard et que je veux les coucher rapidement. Car le livre est court donc on ne s'éternise pas et très très apaisant aussi donc il a la pouvoir de calmer instantanément les petits même quand ils sont un peu énervés. Franchement, de toute la bibliothèque de mes enfants il est celui qui est le plus efficace pour amener mes enfants super rapidement en mode dodo (avec à égalité "sur les genoux de maman" de Scott et Coalson).
L'histoire est ultra simple, il s'agit d'une jolie petite fille nommée Juliette qui se prépare à aller au lit. Elle tire les rideaux de sa chambre et parcourt la maison à la recherche de ses doudous. A chaque page, elle en retrouve un et lui dis "C'est l'heure d'aller au lit". Cette formule est répétée comme une ritournelle 7 fois en tout! Les petits comprennent le message!... L'ours Max est récupéré dans la cuisine, Oscar le clown dans le salon, Zoé la poupée dans la bibliothèque, Théo le dinosaure devant la télé, Jojo le lapin dans un placard, il ne manque plus que Daisy le canard en plastique sur le lit de Juliette. La petite fille va finalement la retrouver dans la salle de bain, elle va en profiter pour se laver les dents et faire un petit pipi dans son pot avant de se coucher.
Et le beau livre se termine ainsi "Dehors, il fait tout à fait nuit... Regarde, Juliette dort avec tous ses amis. Bonne nuit!".
Un seul mot: super efficace! et vraiment adorable livre, joli, simple et soigné. 5 étoiles sans hésiter!

3.0 étoiles sur 5 rituel du dodo, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)

Une ligne ou deux par double page, une quinzaine de pages, presque 30 dessins. Mais ca n'est pas si long.

Ne parle pas de cauchemards, juste de la préparation au coucher.

A partir de 2 ans : la petite fille n'a pas un lit à barreaux, elle en sort à sa guise et prépare son lit au fur et à mesure. Pas de parents imagés ou parlant.

Livre apaisant par la répétition de la préparation au coucher de cette petite fille.

5.0 étoiles sur 5 Le livre idéal avant d'aller se coucher, 15 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
Avec de superbes illustrations qui fourmillent de détails, la petite Juliette parcourt sa maison pour rassembler ses peluches dans son lit. Très mignon, tout simple et vraiment soigné.

5.0 étoiles sur 5 parfait pour le coucher et son rituel, 20 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
J'adore ce livre et ma fille de 18 mois aussi. les illustrations sont super belles. la petite juliette rassemble ses doudous avant de se coucher. je conseille vraiment ce livre. je l'ai en cartonné et il est vraiment génial.

5.0 étoiles sur 5 Prepare au sommeil dans le calme et l'autodiscipline, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
Un petit livre aux pages solides en carton, avec de beaux dessins aux couleurs tres douces, pour preparer les jeunes enfants au sommeil. Chaque soir nous decouvrons de nouveaux details a observer dans les dessins de Juliette, le personnage principal, et des differentes pieces de sa maison (a sa taille, et avec humour).
Les uns apres les autres, Juliette incite ses doudous a venir se coucher, telle une petite maman avec ses enfants.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!!, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
Ma fille de 2 ans adore ce livre. On le lit chaque soir avant d'aller dormir. Les textes sont courts, les illustrations sont belles et chaleureuses. Un livre que je conseille beaucoup.

4.0 étoiles sur 5 très jolies illustrations, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
destiné à de jeunes enfants, livre sympa et surtout très bien illustré j'aime beaucoup. Je recommande ce livre pour des enfants jusqu'à 6 ans environ

4.0 étoiles sur 5 C'est l'heure d'aller au lit!, 27 mars 2013
Un incontournable de bibliothèque des 1- 4 ans,
Une jolie petite histoire sur le thème de la mise au lit. Une phrase répétitive qui permet à l'enfant de répéter et de lui donner l'impression de lire le livre.
Le risque est de voir votre enfant faire le tour des ses jouets favoris en leur disant : C'est l'heure d'aller au lit!

5.0 étoiles sur 5 Pour une mise au lit toute en douceur..., 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
Je rejoins la plupart des autres commentaires: un petit livre cartonné, facile à manier, très agréable à lire avant de s'endormir. Les textes sont simples et répétitifs. Les dessins sont doux et délicats, et remplis des petits détails dont les enfants aiment se régaler (Juliette perd une puis deux chaussures, la pomme est progressivement grignotée, ...).

4.0 étoiles sur 5 Très mignon!, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Broché)
J'ai acheté ce livre à un moment où ma petite fille de 2 ans avait du mal à s'endormir; je ne peux pas dire que cela a tout changé, mais ce livre permet de montrer les rituels du coucher, comme rassembler les doudous, se brosser les dents et faire pipi dans le pot... Les parents sont absents, la petite fille fait tout toute seule, elle dirige ses doudous, et tout ça dans le calme et la douceur! De plus, le lit de l'héroïne parait vraiment douillet et le livre est d'un bon format: parfait pour lire avant d'aller au lit!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Bonne nuit !
Bonne nuit ! de Marie H. Henry (Broché - 12 mai 1993)