Format: Broché|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 mars 2010
Ce livre est selon moi un basique à avoir absolument si on a des jeunes enfants. Il contient très peu de texte et les illustrations sont splendides. C'est un livre qui est tout à fait accessible même pour les plus petits mais qui continue à enchanter longtemps les enfants (ma fille ainée qui a 4 ans adore encore ce livre).
Je lis ce livre très souvent à mes enfants parmi leurs histoires du soir et je le choisis invariablement quand il est un peu tard et que je veux les coucher rapidement. Car le livre est court donc on ne s'éternise pas et très très apaisant aussi donc il a la pouvoir de calmer instantanément les petits même quand ils sont un peu énervés. Franchement, de toute la bibliothèque de mes enfants il est celui qui est le plus efficace pour amener mes enfants super rapidement en mode dodo (avec à égalité "sur les genoux de maman" de Scott et Coalson).
L'histoire est ultra simple, il s'agit d'une jolie petite fille nommée Juliette qui se prépare à aller au lit. Elle tire les rideaux de sa chambre et parcourt la maison à la recherche de ses doudous. A chaque page, elle en retrouve un et lui dis "C'est l'heure d'aller au lit". Cette formule est répétée comme une ritournelle 7 fois en tout! Les petits comprennent le message!... L'ours Max est récupéré dans la cuisine, Oscar le clown dans le salon, Zoé la poupée dans la bibliothèque, Théo le dinosaure devant la télé, Jojo le lapin dans un placard, il ne manque plus que Daisy le canard en plastique sur le lit de Juliette. La petite fille va finalement la retrouver dans la salle de bain, elle va en profiter pour se laver les dents et faire un petit pipi dans son pot avant de se coucher.
Et le beau livre se termine ainsi "Dehors, il fait tout à fait nuit... Regarde, Juliette dort avec tous ses amis. Bonne nuit!".
Un seul mot: super efficace! et vraiment adorable livre, joli, simple et soigné. 5 étoiles sans hésiter!
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2002
Avec de superbes illustrations qui fourmillent de détails, la petite Juliette parcourt sa maison pour rassembler ses peluches dans son lit. Très mignon, tout simple et vraiment soigné.
le 20 juillet 2009
J'adore ce livre et ma fille de 18 mois aussi. les illustrations sont super belles. la petite juliette rassemble ses doudous avant de se coucher. je conseille vraiment ce livre. je l'ai en cartonné et il est vraiment génial.
le 6 septembre 2011
Ma fille de 2 ans adore ce livre. On le lit chaque soir avant d'aller dormir. Les textes sont courts, les illustrations sont belles et chaleureuses. Un livre que je conseille beaucoup.
le 24 février 2013
destiné à de jeunes enfants, livre sympa et surtout très bien illustré j'aime beaucoup. Je recommande ce livre pour des enfants jusqu'à 6 ans environ
le 14 décembre 2011
Je rejoins la plupart des autres commentaires: un petit livre cartonné, facile à manier, très agréable à lire avant de s'endormir. Les textes sont simples et répétitifs. Les dessins sont doux et délicats, et remplis des petits détails dont les enfants aiment se régaler (Juliette perd une puis deux chaussures, la pomme est progressivement grignotée, ...).
le 27 mars 2013
Un incontournable de bibliothèque des 1- 4 ans,
Une jolie petite histoire sur le thème de la mise au lit. Une phrase répétitive qui permet à l'enfant de répéter et de lui donner l'impression de lire le livre.
Le risque est de voir votre enfant faire le tour des ses jouets favoris en leur disant : C'est l'heure d'aller au lit!
le 6 décembre 2011
Un petit livre aux pages solides en carton, avec de beaux dessins aux couleurs tres douces, pour preparer les jeunes enfants au sommeil. Chaque soir nous decouvrons de nouveaux details a observer dans les dessins de Juliette, le personnage principal, et des differentes pieces de sa maison (a sa taille, et avec humour).
Les uns apres les autres, Juliette incite ses doudous a venir se coucher, telle une petite maman avec ses enfants.
le 16 février 2011
J'ai acheté ce livre à un moment où ma petite fille de 2 ans avait du mal à s'endormir; je ne peux pas dire que cela a tout changé, mais ce livre permet de montrer les rituels du coucher, comme rassembler les doudous, se brosser les dents et faire pipi dans le pot... Les parents sont absents, la petite fille fait tout toute seule, elle dirige ses doudous, et tout ça dans le calme et la douceur! De plus, le lit de l'héroïne parait vraiment douillet et le livre est d'un bon format: parfait pour lire avant d'aller au lit!
le 10 août 2015
Ma fille de 17 mois adore ce livre. L'histoire est racontée comme une comptine, avec ces répétitions que les tout petits apprécient. Les illustrations sont jolies et tendres. La petite Juliette va chercher tous ses doudous dans la maison avant de dormir, et s'endort paisiblement avec eux. Ma fille a des problèmes de sommeil depuis 1 an : elle s'endort plus facilement le soir, même si elle se réveille encore plusieurs fois au cours de la nuit. Ce livre a contribué à l'apaiser je pense. Dommage qu'il soit souple, un format cartonné aurait été parfait pour la laisser le manipuler seule sans avoir peur de pages froissées...