5.0 étoiles sur 5 Un classique de la littérature jeunesse, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tétard mystérieux (Poche)
Ce livre indémodable est une véritable merveille: l'histoire est très poétique et les illustrations magnifiques. Il y a "illustrateur" et "illustrateur", ici vous avez une qualité artistique sans commune mesure par rapport à tous les ouvrages de seconde zone qui peuvent paraître aujourd'hui. Ce livre est un chef d’œuvre d'une grande noblesse esthétique.

5.0 étoiles sur 5 Voyage en enfance, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tétard mystérieux (Poche)
Quel plaisir de faire découvrir à mes enfants cette histoire venue tout droit de mes souvenirs d'enfance...
De l'humour et un gentil monstre, de jolies illustrations

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tétard mystérieux (Broché)
Un livre original et drôle, une histoire incroyable, pas vraie mais captivante. J'ai aimé, ma fille de 5 ans a aimé, et celle de deux ans a apprécié aussi.

5.0 étoiles sur 5 Madeleine, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tétard mystérieux (Broché)
Je garde un souvenir tendre et drôle de ce livre de mon enfance ! L'enfant que j'étais le recommande pour la qualité émotionnelle de ce livre sensible et comique à la fois.

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin plein d'imagination et d'humour, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tétard mystérieux (Poche)
Ma fille de trois ans et moi avons adoré ce livre aux dessins qui fourmillent de détails, au style façon bande dessinée désuet mais plein de charme.

Pour son anniversaire, Louis reçoit de son oncle écossais, un têtard pour sa collection de sciences naturelles. Louis, sa maîtresse et ses camarades de classe suivent avec attention la métamorphose du têtard Alphonse en grenouille, sous l'œil effaré des parents de Louis. En effet, Alphonse se nourrit de hamburgers et grossit tellement que son bocal, puis l'évier de la cuisine et enfin la baignoire familiale se révèlent trop petits. L'astucieux Louis, aidé de son amie bibliothécaire, parviendra avec Alphonse à récupérer le trésor d'un bateau pirate coulé au XVIIème siècle dans le port de la ville. Et ainsi, pour le plus grand plaisir des enfants, Louis fera faire construire une piscine sur le parking près de l'appartement de ses parents, afin qu'Alphonse puisse échapper au zoo. Mais l'auteur ne s'arrête pas là : il se permet en dernière page une ultime pirouette avec le cadeau offert par l'oncle Mc Alistair pour l'anniversaire suivant. Idéal pour les enfants de 4 à 6 ans.

Steven Kellogg semble être un auteur américain pour enfants célèbre dans son pays mais seul deux de ses livres semblent être disponibles en français et sur Amazon. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 plongez!, 8 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tétard mystérieux (Broché)
voila un livre qui rejouit mes enfants (3/6 ans). L'histoire est sympa et les illustrations qui l'accompagnent accentuent vraiment la drolerie du texte.

Le Tétard mystérieux
Le Tétard mystérieux de Steven Kellogg (Poche - août 1998)