4.0 étoiles sur 5 Si Noël nous était conté par un sapin...
Publié le 6 avril 2011 par Jay

3.0 étoiles sur 5 Une histoire de Noël originale, pour les petits.
Un album sympathique, des textes bien adaptés aux élèves de petite section de maternelle. Mes élèves et mes enfants ont bien aimé Noël de sapin.
Publié il y a 3 mois par LAVIE Marie-Cécile

3.0 étoiles sur 5 Une histoire de Noël originale, pour les petits., 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

3.0 étoiles sur 5 pour exploiter noël, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël de sapin (Broché)
j'ai toujours des difficultés à touver un livre pour exploiter le thème de noël et celui ci peut être un bon compromis.
Les illustrations sont colorés et enfantine,les objets humanisés, l'histoire classique mais intéréssante dans le sens ou elle permet une approche moraliste : le petit sapin est arraché à sa forêt qu'il adore pour se retrouver dans une maison affublé de décorations et finit une semaine plus tard dans les poubelles très mal en point. C'est le camion benne ( humanisé) qui va le ramener dans sa chère forêt et lui redonner le sourire.

on est ici dans l'univers traditionnel des auteurs de l'école des loisirs. une valeur sûre mais je n'ai pas de coup de coeur.
pour une exploitation en classe sur Noël, cet album est un des plus faciles pour les TPS/PS.

4.0 étoiles sur 5 Si Noël nous était conté par un sapin..., 6 avril 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël de sapin (Broché)
Parmi le large éventail de livres proposés sur le thème de Noël, « Noël de Sapin » offre l'originalité, comme son titre le suggère, d'inverser les rôles et de nous donner le point de vue du sapin sur la fête. Arraché à sa famille puis affublé de décorations, notre petit sapin est ensuite mis au rebut. Heureusement, un camion-poubelle acceptera de l'aider pour donner une fin à la fois heureuse et écologique à ses aventures.

Simples et tendres, les illustrations comme le texte ont plu à notre fille de 2 ans. Ce livre lui a été offert par l'amie de mon frère car c'était son livre préféré quand elle était enfant. Cela rajoute ainsi pour nous une petite valeur de transmission à ce charmant ouvrage.

ARRAY(0xa5b8ccd8)

Noël de sapin
Noël de sapin de Gay (Broché - 1 janvier 1990)