5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 21 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystères de Harris Burdick (Broché)
Ce livre est destiné en priorité aux enfants mais régalera tout autant les adultes.
Les illustrations sont d'une exceptionnelle beauté, très fines et en noir et blanc (donnant parfois l'illusion d'une photographie). Elle contribuent à donner une part de "réel" dans l'imaginaire du livre.
Ce livre est fait pour rêver, imaginer, écrire.
Utilisé en classe par des enseignants, c'est une mine exploitable autant de fois qu'on le désir. La seule limite étant l'imaginaire des élèves (dès le CE1 pour l'écriture, avant pour l'imaginaire).
Une pure merveille qui ravira petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 Imaginaire, 5 février 2004
Tomtom (BOURAY SUR JUINE France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre, destiné principalement aux enfants en fin d'école primaire, permet de solliciter leur imaginaire! Des doubles pages où l'on trouve à droite un dessin, proche de la photo noir et blanc, très intriguant, accompagné sur la page de gauche d'un titre et d'une phrase mystérieuse. Au lecteur de s'inventer la suite ou même ce qui s'est passé avant...

4.0 étoiles sur 5 fenêtres ouvertes sur le fantastique, 21 juin 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Pages de droite, des dessins noir et blanc très réalistes. Pages de gauche, une phrase ou légende accompagnant l'image. Chaque double page nous entraîne dans une histoire fantastique, mais tout n'est pas dit. Au lecteur d'imaginer tout ce qui va autour, avant et après. Pour l'enfant, des évocations imagées très impressionnantes.

5.0 étoiles sur 5 point de départ pour des ateliers d'écriture, 24 octobre 2010
Les illustrations de l'ouvrage sont propres à titiller l'imagination. J'ai utilisé cet album en atelier d'écriture et les résultats sont remarquables...

5.0 étoiles sur 5 très bien pour une production d écrits, 25 avril 2014
très utile comme point de départ pour une production d écrits sur le fantastique. les images sont très interessantes à exploiter

4.0 étoiles sur 5 harris burdick, 10 décembre 2013
étudié avec jumanji et zathura en cm2, les élèves ont tout de suite accroché et en attente de la découverte des autres van allsburg

5.0 étoiles sur 5 mystérieux, 18 avril 2009
mandoline (Val d'Oise, France) - Voir tous mes commentaires
les images font rêver, intriguent et nous font entrer dans des mondes mystérieux.Chaque dessin libère l'imagination du lecteur. A vos crayons pour raconter ces nouvelles histoires...

5.0 étoiles sur 5 conseiller aux mamans, 10 septembre 2014
Ma fille se régale je savais qu'elle avait une imagination débordante mais avec ce livre elle m'a surprise encore plus!!

4.0 étoiles sur 5 excellentes images, 29 octobre 2009
De très belles photos en noir et blanc qui laissent libre court à l'imagination et sont parfaites pour un atelier d'écriture avec des élèves de cycle trois ou de collège.

Les Mystères de Harris Burdick
Les Mystères de Harris Burdick de Chris Van Allsburg (Broché - 1 janvier 1982)