4.0 étoiles sur 5 pour apprendre à bien vivre ensemble

3.0 étoiles sur 5 Réchauffez-vous les uns les autres
Publié le 1 février 2011 par Jay

4.0 étoiles sur 5 pour apprendre à bien vivre ensemble, 22 mars 2009
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A trois on a moins froid (Poche)
Ce petit livre (dans le même esprit que les indémodables "la moufle" ou "les bons amis") est destiné aux petits de maternelle. Les dessins de Michel Gay sont adorables. Quant à l'histoire elle est toute simple, comme les aiment les petits : écureuil et hérisson décident de se serrer l'un contre l'autre pour se tenir chaud, mais un hérisson, ça pique!! eh oui!! alors que faire? Une histoire chaleureuse ou la fourrure bien chaude du lapin angora enveloppera de douceur piquants de hérisson et fourrure rousse d'écureuil! A lire en se tenant bien serrés les uns contre les autres!

5.0 étoiles sur 5 Un livre charmant, 10 mai 2009
Cette histoire est tres charmante pour les petits. Il y a un probleme et une solution agreable! Ma petite-fille adore ce livre.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 15 novembre 2009
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Très joli petit livre, les dessins sont doux et l'histoire est belle.
Bonne petite leçon de partage !

3.0 étoiles sur 5 Réchauffez-vous les uns les autres, 1 février 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Suite à des pannes de chauffage, un écureuil et d'un hérisson partent se réfugier chez un lapin angora (qui faute d'en avoir besoin, n'a pas de chauffage). Ces trois animaux vont devoir trouver comment se réchauffer. Ils vont découvrir les mérites de l'entraide, on s'en doute... Dans la même veine, je préfère l'histoire de « La Moufle » mais la douceur des illustrations m'a charmée et ce petit livre plaît bien à notre fille de deux ans.

5.0 étoiles sur 5 un bonheur d'album pour les petits, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A TROIS ON A MOINS FROID (Album)
Cet album, je l'ai fais découvrir à mes élèves de petite section. Il est un peu long, mais après plusieurs lectures, ils se sont enfin appropriés l'histoire. Nous avons parler de 'idée d'amitié et de solidarité, thèmes fondamentaux de ce livre. Nous avons découvert la vie du lapin, du hérisson et de l'écureuil...C'est un album très bien écrit, très bien illustré et qui permet un travail riche, avec des élèves de petite et moyenne section.

3.0 étoiles sur 5 une belle petite histoire, 8 mars 2010
G. Mougenot (Suisse) - Voir tous mes commentaires
L 'histoire est très courte et permet aussi de parler des 3 animaux concernés même si "pour de vrai" ils ne vivent pas dans des maisons.

3.0 étoiles sur 5 difficile à aborder à la première lecture pour 2,5 ans, 1 mars 2011
Philippe Michon (Charleville Mézières, France) - Voir tous mes commentaires
Mon fils a été peu réceptif à la première lecture et aux images trop douces de cet ouvrage. Conforté par un autre commentaire, j'essaierai de nouveau de lui proposer cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire!, 27 février 2011
L'histoire est très belle, mon garçon de 3 ans et demi adore et la connait très bien, il peut la raconter seul en s'aidant des images, les personnages sont très attachants et les dessins sont très appréciés des petits.

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire pour parler de l'amitié, 6 janvier 2010
Une belle histoire qui peut etre mise en réseau avec le noel du hérisson. Les enfants l'ont beaucoup aimée (PS - MS - GS).
On peut travailler le toucher ensuite (piquant du hérisson - douceur du lapin)

5.0 étoiles sur 5 très bien pour les 3-4 ans, 7 mars 2014
Une histoire simple que les enfants s'approprient avec plaisir. un problème de chauffage résolu grâce à la solidarité : une morale il faut s'aider les uns les autres.

A trois on a moins froid
A trois on a moins froid de Michel Gay (Poche - 12 janvier 1995)