Format: Poche|Modifier

Ce petit livre (dans le même esprit que les indémodables "la moufle" ou "les bons amis") est destiné aux petits de maternelle. Les dessins de Michel Gay sont adorables. Quant à l'histoire elle est toute simple, comme les aiment les petits : écureuil et hérisson décident de se serrer l'un contre l'autre pour se tenir chaud, mais un hérisson, ça pique!! eh oui!! alors que faire? Une histoire chaleureuse ou la fourrure bien chaude du lapin angora enveloppera de douceur piquants de hérisson et fourrure rousse d'écureuil! A lire en se tenant bien serrés les uns contre les autres!
le 10 mai 2009
Cette histoire est tres charmante pour les petits. Il y a un probleme et une solution agreable! Ma petite-fille adore ce livre.
Suite à des pannes de chauffage, un écureuil et d'un hérisson partent se réfugier chez un lapin angora (qui faute d'en avoir besoin, n'a pas de chauffage). Ces trois animaux vont devoir trouver comment se réchauffer. Ils vont découvrir les mérites de l'entraide, on s'en doute... Dans la même veine, je préfère l'histoire de « La Moufle » mais la douceur des illustrations m'a charmée et ce petit livre plaît bien à notre fille de deux ans.
Très joli petit livre, les dessins sont doux et l'histoire est belle.
Bonne petite leçon de partage !
le 13 février 2011
Cet album, je l'ai fais découvrir à mes élèves de petite section. Il est un peu long, mais après plusieurs lectures, ils se sont enfin appropriés l'histoire. Nous avons parler de 'idée d'amitié et de solidarité, thèmes fondamentaux de ce livre. Nous avons découvert la vie du lapin, du hérisson et de l'écureuil...C'est un album très bien écrit, très bien illustré et qui permet un travail riche, avec des élèves de petite et moyenne section.
le 8 mars 2010
L 'histoire est très courte et permet aussi de parler des 3 animaux concernés même si "pour de vrai" ils ne vivent pas dans des maisons.
le 27 février 2011
L'histoire est très belle, mon garçon de 3 ans et demi adore et la connait très bien, il peut la raconter seul en s'aidant des images, les personnages sont très attachants et les dessins sont très appréciés des petits.
le 6 janvier 2010
Une belle histoire qui peut etre mise en réseau avec le noel du hérisson. Les enfants l'ont beaucoup aimée (PS - MS - GS).
On peut travailler le toucher ensuite (piquant du hérisson - douceur du lapin)
le 1 mars 2011
Mon fils a été peu réceptif à la première lecture et aux images trop douces de cet ouvrage. Conforté par un autre commentaire, j'essaierai de nouveau de lui proposer cette lecture.
le 8 novembre 2015
Mignon petit livre de la collection lutin poche. Histoire sympathique. Le herisson et l ecureuil ont chacun froid chez eux et veulent dormir ensemble pour se rechauffer mais le herisson pique quand il se met en boules. Solution aller chez lapin angora...ainsi tout le monde a chaud et personne n'a mal. Je pensais juste que les dessins seraient un peu plus beau/fin mais l histoire est là.