‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un bon livre pour rassurer les ainés, 29 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Broché)
Qu'il est doux de se faire caliner par maman. On peut emmener tous ses jouets préférés, tous ses doudoux pour se balancer avec elle sur le rocking chair. Mais, qu'il est difficle de faire une place au petit frère!!! Heureusement, maman trouve une solution car il y a toujours de la place pour ses enfants sur les genoux de maman...
Ce livre est idéal pour les enfants qui viennent d'avoir un petit frère ou une petite soeur et qui ont peur de perdre leur place dans le coeur de maman.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles et même 6 !, 18 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Ce livre est exrêmement réussi. A avoir absolument si un petit frère ou une petite soeur vient d'entrer dans la famille.
L'histoire est universelle mais elle se passe dans une famille vivant au pôle nord visiblement ce qui ajoute un petit exotisme.
Un petit garçon est assis sur les genoux de sa maman qui le berce, " en avant, en arrière, en avant, en arrière" alors évidemment en lisant l'histoire à mon ainée, je l'ai bercée instantanément, le petit garçon de l'histoire décide de prendre une poupée puis un bâteau puis une couverture pour se balancer sur les genoux de maman donc ma fille de 2 ans a fait pareil et est allée chercher tous ces objets au fur et à mesure qu'ils apparaissaient dans l'histoire. Puis la maman de l'histoire dit qu'elle entend bébé pleurer, oui mais voilà le petit Michaël ne veut pas qu'il vienne... il dit qu'il n'y a plus de place sur les genoux de maman! Mais maman va tout de même installer ses 2 enfants sur ses genoux ainsi que la poupée, le bâteau et la couverture et les bercer en avant, en arrière. C'est bon. Il y a toujours de la place sur les genoux de maman.
A la maison nous avons fait la même chose et bébé a trouvé sa place à côté de sa soeur sur mes genoux et je les ai bercés... ils étaient si bien sous la couverture tous les deux que nous avons continué à lire plus d'histoires.

Ce livre est donc devenu dès sa première lecture le préféré de ma fille de 2 ans. L'histoire l'a touchée. Et ce livre a sû créer une ambiance tendre et rassurante. Il a aussi permis d'amener un gros calin à deux sur les genoux de maman sans bagarre ou jalousie ce qui n'est pas toujours si évident que ça!...

5.0 étoiles sur 5 livre, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
cette histoire est très jolie et pourra aider les mamans (ou papas) à rassurer leur enfant à l'arrivée d'un plus petit. Livre parfait et livraison rapide

5.0 étoiles sur 5 Pour préparer l'aîné à l'arrivée du second enfant, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 2 ans qui va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur.
Elle l'adore, depuis que je lui ai lu, elle veut tout le temps le relire, regarde les images, imite le petit garçon, Mickael, et répète sans cesse "sur les genoux de maman" et "en avant, en arrière , ils se balancent" qui est le leitmotiv de l'histoire. Ce livre l'a vraiment touché et moi aussi car il est très mignon, il parle d'une maman esquimau qui berce son petit garçon pendant que le cadet fait sa sieste, et quand il se réveille, il veut aussi un calin, et le grand frère n'est pas d'accord, alors la maman lui explique qu'il y a toujours de la place sur les genoux d'une maman. c'est très rassurant pour l'aîné!

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Petit livre sympathique qui explique que les genoux (comme le coeur) de Maman peuvent accueillir un enfant de plus ... et encore davantage !

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument, 12 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Un joli livre très réussi, une petite merveille à avoir quand un nouveau bébé arrive à la maison. L'histoire est très poétique, avec son doux refrain "en avant, en arrière, en avant, en arrière, ils se balancent". Le message est clair et passe bien : il y aura toujours de la place sur les genoux d'une maman... il y aura toujours de la place dans son coeur. Des mots très simples, une histoire courte, mais qui suffit à apaiser les inquiétudes de l'aîné, à la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur.

5.0 étoiles sur 5 Un livre doux et touchant, 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
C'est un livre doux et touchant qui plaît aussi bien au maman qu'au bébé (et même au papa!)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 14 novembre 2010
A lire et à relire
à offrir aussi
C'est un grand classique chez nous, ma fille qui a 9 ans le relit et prend plaisir à se cocooner dans mes bras poou le lire ensemble
Je suis assistante maternelle et les enfants l'adorent aussi
Il est reposant, beaucoup de douceur, il rassure l'enfant ...

5.0 étoiles sur 5 Histoire très mignone, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Idéale pour un futur grand-frère d'un petit frère, ça apprend que même si pour le moment il a toute la place pour faire les câlins, il y en a suffisamment pour un petit frère en plus

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Très beau livre tant pour les illustrations que pour l'histoire. Traite de la place faite à chacun dans la fratrie. Bon, dans cette histoire, il n'y a que 2 enfants, ça aurait été intéressant d'en mettre 3, qui est un cas de fratrie plus délicat...A la fin du livre, cette belle phrase dite par la maman : "Tu sais, c'est amusant, il y a toujours de la place sur les genoux de maman"."Amusant" n'est peut être pas le mot que j'aurais utilisé, du coup, je le zappe tout simplement quand je raconte l'histoire à mes enfants. Mais bon, ces critiques sont des détails et ne ternissent en rien la grande qualité de ce livre. Les paroles de la maman sont douces et bienveillantes, jamais moralisatrices. Les expressions du visage (les regards qu'elle porte sur son enfant) de la maman sont absolument magnifiques, très vraies, très tendres. Un livre définitivement bienveillant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa42c4ca8)

Sur les genoux de maman
Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott (Poche - janvier 1998)