‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un bon livre pour rassurer les ainés, 29 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Album)
Qu'il est doux de se faire caliner par maman. On peut emmener tous ses jouets préférés, tous ses doudoux pour se balancer avec elle sur le rocking chair. Mais, qu'il est difficle de faire une place au petit frère!!! Heureusement, maman trouve une solution car il y a toujours de la place pour ses enfants sur les genoux de maman...
Ce livre est idéal pour les enfants qui viennent d'avoir un petit frère ou une petite soeur et qui ont peur de perdre leur place dans le coeur de maman.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles et même 6 !, 18 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Ce livre est exrêmement réussi. A avoir absolument si un petit frère ou une petite soeur vient d'entrer dans la famille.
L'histoire est universelle mais elle se passe dans une famille vivant au pôle nord visiblement ce qui ajoute un petit exotisme.
Un petit garçon est assis sur les genoux de sa maman qui le berce, " en avant, en arrière, en avant, en arrière" alors évidemment en lisant l'histoire à mon ainée, je l'ai bercée instantanément, le petit garçon de l'histoire décide de prendre une poupée puis un bâteau puis une couverture pour se balancer sur les genoux de maman donc ma fille de 2 ans a fait pareil et est allée chercher tous ces objets au fur et à mesure qu'ils apparaissaient dans l'histoire. Puis la maman de l'histoire dit qu'elle entend bébé pleurer, oui mais voilà le petit Michaël ne veut pas qu'il vienne... il dit qu'il n'y a plus de place sur les genoux de maman! Mais maman va tout de même installer ses 2 enfants sur ses genoux ainsi que la poupée, le bâteau et la couverture et les bercer en avant, en arrière. C'est bon. Il y a toujours de la place sur les genoux de maman.
A la maison nous avons fait la même chose et bébé a trouvé sa place à côté de sa soeur sur mes genoux et je les ai bercés... ils étaient si bien sous la couverture tous les deux que nous avons continué à lire plus d'histoires.

Ce livre est donc devenu dès sa première lecture le préféré de ma fille de 2 ans. L'histoire l'a touchée. Et ce livre a sû créer une ambiance tendre et rassurante. Il a aussi permis d'amener un gros calin à deux sur les genoux de maman sans bagarre ou jalousie ce qui n'est pas toujours si évident que ça!...

5.0 étoiles sur 5 Pour préparer l'aîné à l'arrivée du second enfant, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 2 ans qui va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur.
Elle l'adore, depuis que je lui ai lu, elle veut tout le temps le relire, regarde les images, imite le petit garçon, Mickael, et répète sans cesse "sur les genoux de maman" et "en avant, en arrière , ils se balancent" qui est le leitmotiv de l'histoire. Ce livre l'a vraiment touché et moi aussi car il est très mignon, il parle d'une maman esquimau qui berce son petit garçon pendant que le cadet fait sa sieste, et quand il se réveille, il veut aussi un calin, et le grand frère n'est pas d'accord, alors la maman lui explique qu'il y a toujours de la place sur les genoux d'une maman. c'est très rassurant pour l'aîné!

4.0 étoiles sur 5 faire la place sans perdre la sienne à l'occasion de l'arrivée de bébé!, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Album)
Permet d'aborder doucement la jalousie liée à l'arrivée d'un autre bébé, la place infinie sur les genoux et dans le coeur de la maman.

C'est un petit garcon (inuite certainement? Par la fenetre : neige dehors, traineaux dehors, bottes épaisses, yeux un peu bridés, tout le monde est brun/noir de cheveux) qui se met sur les genoux de sa maman, et se balancent sur le rocking chair. Il est apparemment nuit, peut-être que le petit garcon n'arrive pas à dormir, ou c'est éventuellement l'heure du calme et du calin.

Peu à peu, sur les genoux de sa maman il invite son doudou, d'autres objets et animaux, si bien que le bébé (son petit frère) se réveille. Maman veut l'inviter mais l'enfant, mécontent, dit qu'il n'y a plus de place...

Et finalement cet enfant se trouve très bien avec tout le monde sur les genoux de sa maman. Il est content, se sent bien.
Les dessins le montrent bien et montrent une ambiance chaleureuse et une place infinie sur la maman.
La phrase finale : il y a toujours de la place sur les genoux de maman.
C'est très réconfortant.

Dessins grand format, un peu flous mais chaleureux. Couleurs un peu ternes mais révélateurs de semi-pénombre.
Textes: 1 à 4 lignes par double page, se lit bien.
Moyennement transposable pour une petite fille... mais cela reste possible.
Dès 18 mois.

5.0 étoiles sur 5 livre, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
cette histoire est très jolie et pourra aider les mamans (ou papas) à rassurer leur enfant à l'arrivée d'un plus petit. Livre parfait et livraison rapide

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Très beau livre tant pour les illustrations que pour l'histoire. Traite de la place faite à chacun dans la fratrie. Bon, dans cette histoire, il n'y a que 2 enfants, ça aurait été intéressant d'en mettre 3, qui est un cas de fratrie plus délicat...A la fin du livre, cette belle phrase dite par la maman : "Tu sais, c'est amusant, il y a toujours de la place sur les genoux de maman"."Amusant" n'est peut être pas le mot que j'aurais utilisé, du coup, je le zappe tout simplement quand je raconte l'histoire à mes enfants. Mais bon, ces critiques sont des détails et ne ternissent en rien la grande qualité de ce livre. Les paroles de la maman sont douces et bienveillantes, jamais moralisatrices. Les expressions du visage (les regards qu'elle porte sur son enfant) de la maman sont absolument magnifiques, très vraies, très tendres. Un livre définitivement bienveillant.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre !, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Et surtout très belle histoire pour rassurer ses enfants sur le fait qu'un petit frère ou une petite soeur n'enlèvera rien à l'amour que leurs porte leur maman. Que l'amour d'une maman ne se divise pas mais est multiplié. Il y a toujours de la place sur les genoux de maman comme dans son coeur. Mon petit garçon de près de 3 ans a beaucoup aimé cette histoire et je profite de grooos câlins à la fin de celle-ci. C'est une histoire qui lui a tout de suite parlé car il m'arrive bien des fois de me retrouver avec lui et son petit frère, de près d'un an, sur les genoux!!!! Bref très belle histoire accompagnée de très jolis dessins. A lire , à partager...

5.0 étoiles sur 5 Une livre tendre et rassurant, 19 juillet 2013
abcde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Album)
L'enfant est sur les genoux de sa maman et se balance... Et petit à petit il prend avec lui ses jouets familiers. Et quand bébé se met à pleurer? Pour lui aussi, il y a de la place. Car il y a toujours de la place sur les genoux de maman.
Un livre tendre et câlin, qui intègre le bébé dans le câlin de la maman.
Mes enfants l'on apprécié de la naissance du deuxième aux 3 ans du deuxième environ: ça a d'abord rassuré le premier, puis le petit quand il a grandit: il y a de la place pour les 2 sur nos genoux et dans nos coeurs de mamans, pas l'un contre l'autre mais l'un avec l'autre.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Petit livre sympathique qui explique que les genoux (comme le coeur) de Maman peuvent accueillir un enfant de plus ... et encore davantage !

5.0 étoiles sur 5 plein de tendresse, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les genoux de maman (Poche)
Ma fille de 2 ans et demi réclame ce livre tous les soirs. C'est un coup de foudre. L'histoire est très simple et répétitive mais suscite de la compassion chez les jeunes enfants. Je pensais que la réaction de ma fille serait favorable à l’aîné dans l'histoire - elle est fille unique pour le moment - mais à chaque fois elle demande pourquoi le petit bébé pleure-t-il. C'est très touchant. Tout nous plaît dans l'histoire - rien à reprocher.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sur les genoux de maman
Sur les genoux de maman de Ann Herbert Scott (Poche - 1 janvier 1998)