Format: Album|Modifier

Un petit livre destiné aux enfants de 2 à 6 ans environ. Les deux formats, album ou poche sont conçus pour être manipulés par les petites mains (le format album étant un peu plus grand que le format poche - la couverture du poche est cartonné).
Ce récit de Tromboline et Foulbazar, poussins frère et soeur, est un de mes préférés, l'humour y étant plus marqué que dans d'autres de la série.
Ce bébé bonbon trouvé par la fratrie n'est autre qu'une fourmi transportant son repas... mais la fourmi veut bien dévoiler où sont le papa, la maman, les tontons, les tatas de ce bonbon ! Adorable ! Peu de pages, peu de récit, les plus petits y reviennent souvent de ce fait.
Cette série destinée aux plus jeunes est idéale pour les familiariser avec l'univers de Claude Ponti.
le 30 décembre 2013
C'est parfait pour découvrir Claude Ponti dont les albums sont d'habitude assez complexes. Ici vous pouvez commencer dès 2 ans-2 ans et demi, les dessins sont très biens mais pas trop chargés, Tromboline et Foulbazar sont des frère et sœur vraiment sympa qui vivent de petites aventures très rigolotes et qui parlent bien aux enfants, au moins jusqu'à l'entrée en CP. Je recommande vivement !
le 2 novembre 2015
Petite histoire courte rigolote , belles illustrations , ma fille aime beaucoup !
Raconte l histoire de 2 petits canetons qui trouve une fourmie portant un bonbon sur son dos ...
Histoire sympa
le 17 février 2016
J'adore vraiment ce livre pour enfant et je ne regrette pas du tout mon achat et je le recommande sans problème, moi même je travail dans une crèche.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2008
Bébé, bonbon : à dévorer !

Les histoires de cette fratrie de poussins espiègles sont devenus incontournables pour l'apprentissage de la lecture des tous petits.

Des dessins particulièrement "animés", peu de texte : juste ce qu'il faut pour eux.
le 23 juin 2013
Excellent livre, plein d'humour et de subtilité.
Mes enfants adorent, il faut le lire et le relire... et cela depuis des années !