undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

La trame est celle d'un conte classique. Le texte est très court et simple. Il peut donner aux jeunes enfants (7, 8 ans) une première idée de ce qu'est une pièce le théâtre avant d'être en âge de pouvoir s'attaquer à une aeuvre plus difficile.
le 13 janvier 2015
Les pages de 16 à 32 sont manquantes et les pages de 01 à 16 y sont 2 fois ??? Facheux pour des collégiens de 12 ans !
le 9 mars 2003
Absolument pas indispensable, ce texte ne reflète aucunement l'écriture d'Olivier Py puisqu'il s'agit de la reprise d'un conte populaire: "La fille aux mains coupées".
Ce texte n'était pas destiné à être publié, il était réservé à la mise en scène. Dommage. Mon conseil, ne le lisez pas, allez plutôt le voir sur scène et achetez un autre ouvrage d'Olivier Py, auteur prometteur qui mérite d'être lu malgré tout.
le 9 octobre 2010
J'ai acheté ce livre car mon fils doit étudier la pièce cette année en 6ème. Il l'a lue et l'a "adorée".
le 14 décembre 2011
Ce livre fait partie de la sélection recommandée par le ministère de l'éducation nationale, donc à avoir dans sa bibliothèque. Il s'adresse à des enfants de 9 à 12 ans. Cette pièce de théâtre est directement adaptée d’un conte traditionnel dont on trouve une version chez les frères Grimm «La jeune fille sans les mains ». Ici, un meunier signe un pacte avec le Diable : il deviendra riche au prix de sa fille... Certains passages rappellent d'autres contes (Blanche neige).
le 29 mars 2009
Charmante petite piécette pour enfants. Un conte de fée, mais sans fées, cruel comme il se doit en ces temps de génocide systématique comme sport mondain, et qui finit tout en lumière dans ce monde où la télévision est capable de rendre lumineux les choses les plus obscures. Mais il y a une faille dans ce conte. Il fait le diable extérieur à l'homme et à la femme, comme au bon vieux temps de l'inquisition. Dommage car cela enlève toute dimension tragique à la fable qui n'en devient qu'une fabulette charmante. Ceci étant dit vous reconnaîtrez bien des traits et des détails tirés d'autres contes, certains séculaires. Et cela donnera à rêver aux enfants car le rêve ne vient que des échos de l'âme aux détours de la vie. Et l'âme est partout dès que l'on parle du diable, même si comme le diable, elle garde sa tanière au p^lus profond de notre cœur.

Dr Jacques COULARDEAU, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université Versailles Saint Quentin en Yvelines, CEGID.
le 5 avril 2013
ce livre correspond bien à l'usage scolaire de ma fille. je vous en remercie, encore merci, ça vous va comme ça, j'en ai assez écrit ? merci ...