5.0 étoiles sur 5 très sympa
Mon fils de trois ans l'a depuis quelques mois, et il aime beaucoup !
Publié le 20 juillet 2009 par Mélina LLBY

2.0 étoiles sur 5 très déçue
Publié il y a 24 mois par sonyep

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 20 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Mon fils de trois ans l'a depuis quelques mois, et il aime beaucoup !
Une phrase par double-page avec des illustrations très caractéristiques de Byron Barton. Il y a une histoire sous-jacente : le matin, les ouvriers démolissent une maison, déracinent un arbre, puis "Et maintenant, déjeunons !", et le soir ils reconstruisent une route et un grand immeuble.
Je reste quand même dubitative sur le message : la démolition d'un vieil immeuble qui avait l'air sympa, pour être remplacé par un grand immeuble tout en lignes et en poutrelles. Mais j'imagine qu'il faut vivre avec son temps. En tout cas, les pelleteuses sont super :)

4.0 étoiles sur 5 Album Sympa, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Album)
Bel album avec des jolies illustrations caractéristiques de Byron Barton (nous avons plusieurs de ces albums et nous les apprécions énormément mon fil de 2 ans et demi et moi même). Très colloré, le livre parcourt le déroulement de la journée des ouvriers dans le chantier. Mon fils, aimant les tractopelles, bulldozers, bétonneuses, etc, est ravi. Personnellement, je regrette le manque de texte, presque inéxistant. En tout cas, je ne regrette pas l'achat, même si je préfère autres titres de l'auteur comme "Boucle d'or et les trois ours", "Poule Rousse" ou même "la Toute petite dame".

4.0 étoiles sur 5 bel album, 20 mars 2010
Marie du Mont (Basse-Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Album)
Bel album de littérature de jeunesse pour les petits fans de tractopelles, pelleteuses et engins de chantier en tout genre...Le texte est peu présent "Hey les gars!", "Mettons nous au travail" et facilement mémorisable, mon fils l'a vite appris et il n'a pas deux ans.Les dessins sont sympas et colorés.Bon choix , je ne le regrette pas.

4.0 étoiles sur 5 Jolies illustrations, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Les illustrations sont jolies et cela a beaucoup plu à mon fils qui va avoir 18 mois et qui s'intéresse aux engins de chantier. Seul bémol, le format souple n’aura peut-être pas une longue durée de vie avec un petit.

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
mon fils adore ce livre. l'histoire est vraiment très simple ainsi que les dessins et je crois que c'est cela que mon fils adore. Nous rajoutons qq commentaires à l'histoire quand vient le soir de lire ce petit livre et mon fils est ravie.

2.0 étoiles sur 5 très déçue, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Le texte est très pauvre et je trouve que les illustrations ne rattrape pas ce défaut.J'avais acheté ce livre pour mon fils qui avait 1 an et demi à l'époque car il était fasciné ( il l'est encore d'ailleurs) par les véhicules de chantier et bien il s'est tout de suite désintéressé de ce livre malgré mes efforts pour changer le texte en le lui lisant.

5.0 étoiles sur 5 graphisme excellent, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
graphisme excellent, petites phrases courtes et faciles à retenir, tout en action les enfants adorent de 2 ans à minimum 5 ans

5.0 étoiles sur 5 Un livre de petit mec, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Un vrai livre de garçon, mon petit homme de 22 mois adore les camions et les engins, ce livre est vite devenu son préféré.
Le texte est simple très adapté au moins de 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Parfait avec les moins de 3 ans, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Simple et très efficace. Mon fils de 2ans et demi adore ce livre pour la simplicité des situations et la découverte des engins de chantier sans toute la dimension technique que l'on trouve dans les documentaires.

5.0 étoiles sur 5 Livre très sympa!, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chantier (Poche)
Achat pour garçon de 18 mois, fan des engins de chantier. Premier livre pour découvrir les engins , ludique, simple et tres coloré .

Sur le chantier
Sur le chantier de Byron Barton (Poche - 17 mai 1995)