undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 13 juin 2014
vous qui ne connaissez pas encore la famille souris, ou qui avez découvert un titre de la collection..

n'hésitez pas !! Cette collection de livres est tout simplement magique, les dessins fourmillent de détails qu'il est plaisant de redécouvrir à chaque lecture, indémodable et incontournable !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 juin 2008
Les livres de la famille souris sont des livres d'ambiance. Peu de texte et des dessins splendides, tendres, relaxant... Comme la famille souris est une famille nombreuse, les dessins regorgent de détails que ma fille de 2 ans adore scruter. A chaque lecture, elle en remarque un nouveau.

Dans cette histoire, toute la famille part se promener pour trouver un bon endroit pour le pique-nique. Ils vont d'abord traverser la forêt puis courir dans un champ fleuri. Ils vont croiser un crapaud puis sauter avec les grenouilles. Enfin, c'est l'heure du pique-nique, quelle belle journée!
le 30 juillet 2013
J'avais été conquis par le printemps des écureuils Le Printemps des écureuils : très belles illustrations, une jolie histoire à raconter. Du coup, j'ai commandé le pique-nique de la famille souris. Les dessins sont toujours aussi beaux, il y a de nombreux détails qui permettent d'exercer son attention. Mais il s'agit plus d'un moment raconté que d'une histoire, ce qui rend le livre moins attrayant. Enfin, le fait que la famille souris soit si nombreuse diminue l'intérêt pour chaque personnage.
La famille Souris est très en vogue chez nous (notre fille a 2 ans) en ce moment. Cette famille se compose de 14 membres : 2 grands-parents, 2 parents et 10 enfants qui vivent à l'intérieur d'un arbre. Au sein de cette organisation communautaire, chacun trouve sa place. De petits textes accompagnent de magnifiques aquarelles. Les couleurs sont superbes et les dessins fourmillent de petits détails.

Dans cet opus, le pique-nique est l'occasion de passer une belle journée en famille au contact d'une nature préservée. Un crapaud créé l'aventure et un jeu de saut s'improvise à la vue des grenouilles.
le 29 novembre 2010
très belle histoire, poétique, proche de la nature avec plein de choses à découvrir dans les images : mon fils adore !
le 17 octobre 2013
Ne pas s'attendre pour ces livres à avoir une histoire à "lire". Mais par contre une vraie histoire à "raconter" et à "imaginer".
Les commentaires sont assez sommaires mais c'est tout ce qui fait le charme des histoires de la famille souris.
Les dessins sont extrêmement riches et fourmillent de petits détails, tellement qu'on en découvre de nouveaux à chaque fois.
Ma fille de 4 ans adore depuis un moment (et moi aussi...). Je lui fait remarquer les attitudes des personnages, on imagine ce que peut dire chacun, où est le doudou de petite soeur, le petit insecte caché dans un coin, et quelle bêtise fait Benjamin. C'est à chaque fois une lecture très apaisante.
le 18 janvier 2011
une bonne ambiance dans cette famille souris où chacun joue, s'exprime et ressent à sa manière ; pour ma nièce de bientôt 3 ans, très sympa. Une découverte grâce au peu de texte qui laisse le petit lecteur actif.
le 14 février 2013
Les dessins sont d'une grande finesse et les illustrations plaisent aussi bien aux grands qu'aux petits.
Histoires simples et accessibles dès 3 ans.
le 7 mars 2014
Encore une belle histoire de la famille Souris, illustrations tres joli, pleine de surprises si l'on cherche un peu,
dès 2 ans,
le 17 février 2013
un vrai regal que de suivre la vie de la famille souris. de jolis dessins, beaucoup de détails et d'humour.