5.0 étoiles sur 5 Une famille pleine de poésie

3.0 étoiles sur 5 Belles illustrations, mais pas grand chose à raconter
Publié il y a 21 mois par Nicolas L

5.0 étoiles sur 5 Une famille pleine de poésie, 21 février 2011
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pique-nique de la famille Souris (Album)
La famille Souris est très en vogue chez nous (notre fille a 2 ans) en ce moment. Cette famille se compose de 14 membres : 2 grands-parents, 2 parents et 10 enfants qui vivent à l'intérieur d'un arbre. Au sein de cette organisation communautaire, chacun trouve sa place. De petits textes accompagnent de magnifiques aquarelles. Les couleurs sont superbes et les dessins fourmillent de petits détails.

Dans cet opus, le pique-nique est l'occasion de passer une belle journée en famille au contact d'une nature préservée. Un crapaud créé l'aventure et un jeu de saut s'improvise à la vue des grenouilles.

5.0 étoiles sur 5 Charmant pique-nique., 15 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pique-nique de la famille Souris (Poche)
Les livres de la famille souris sont des livres d'ambiance. Peu de texte et des dessins splendides, tendres, relaxant... Comme la famille souris est une famille nombreuse, les dessins regorgent de détails que ma fille de 2 ans adore scruter. A chaque lecture, elle en remarque un nouveau.

Dans cette histoire, toute la famille part se promener pour trouver un bon endroit pour le pique-nique. Ils vont d'abord traverser la forêt puis courir dans un champ fleuri. Ils vont croiser un crapaud puis sauter avec les grenouilles. Enfin, c'est l'heure du pique-nique, quelle belle journée!

5.0 étoiles sur 5 Fan de la famille souris !, 29 novembre 2010
très belle histoire, poétique, proche de la nature avec plein de choses à découvrir dans les images : mon fils adore !

5.0 étoiles sur 5 à découvrir, à lire et à relire, 17 octobre 2013
Ne pas s'attendre pour ces livres à avoir une histoire à "lire". Mais par contre une vraie histoire à "raconter" et à "imaginer".
Les commentaires sont assez sommaires mais c'est tout ce qui fait le charme des histoires de la famille souris.
Les dessins sont extrêmement riches et fourmillent de petits détails, tellement qu'on en découvre de nouveaux à chaque fois.
Ma fille de 4 ans adore depuis un moment (et moi aussi...). Je lui fait remarquer les attitudes des personnages, on imagine ce que peut dire chacun, où est le doudou de petite soeur, le petit insecte caché dans un coin, et quelle bêtise fait Benjamin. C'est à chaque fois une lecture très apaisante.

3.0 étoiles sur 5 Belles illustrations, mais pas grand chose à raconter, 30 juillet 2013
J'avais été conquis par le printemps des écureuils Le Printemps des écureuils : très belles illustrations, une jolie histoire à raconter. Du coup, j'ai commandé le pique-nique de la famille souris. Les dessins sont toujours aussi beaux, il y a de nombreux détails qui permettent d'exercer son attention. Mais il s'agit plus d'un moment raconté que d'une histoire, ce qui rend le livre moins attrayant. Enfin, le fait que la famille souris soit si nombreuse diminue l'intérêt pour chaque personnage.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 13 juin 2014
vous qui ne connaissez pas encore la famille souris, ou qui avez découvert un titre de la collection..

n'hésitez pas !! Cette collection de livres est tout simplement magique, les dessins fourmillent de détails qu'il est plaisant de redécouvrir à chaque lecture, indémodable et incontournable !

5.0 étoiles sur 5 très bonne ambiance familiale, 18 janvier 2011
une bonne ambiance dans cette famille souris où chacun joue, s'exprime et ressent à sa manière ; pour ma nièce de bientôt 3 ans, très sympa. Une découverte grâce au peu de texte qui laisse le petit lecteur actif.

5.0 étoiles sur 5 Collection sympa!, 14 février 2013
Lilus (au pays des cigales) - Voir tous mes commentaires
Les dessins sont d'une grande finesse et les illustrations plaisent aussi bien aux grands qu'aux petits.
Histoires simples et accessibles dès 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 poetique !, 7 mars 2014
Encore une belle histoire de la famille Souris, illustrations tres joli, pleine de surprises si l'on cherche un peu,
dès 2 ans,

5.0 étoiles sur 5 un regal, 17 février 2013
Secher "miss prairie" (Paris, Tours) - Voir tous mes commentaires
un vrai regal que de suivre la vie de la famille souris. de jolis dessins, beaucoup de détails et d'humour.

Le Pique-nique de la famille Souris
Le Pique-nique de la famille Souris de Kazuo Iwamura (Poche - mai 1999)