5.0 étoiles sur 5 pour le plaisir, pour le langage, pour la tendresse
Les enfants de 3 à 5 ans, au moins, adorent cette histoire.
Publié le 12 décembre 2003 par mélanie

3.0 étoiles sur 5 Mitigté
L'ambiance est douce et tendre. Le grand lièvre dépose tendrement le petit sur un lit de feuilles lorsqu'il se frotte les yeux. Mais la lecture prend parfois des airs de cours de diction ("grand lièvre brun", que l'ont doit prononcer à chaque page, n'est ce pas un peu fastidieux?). Et la fin laisse sceptique: au fil du récit le petit...
Publié le 14 décembre 2011 par Hello

5.0 étoiles sur 5 pour le plaisir, pour le langage, pour la tendresse, 12 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devine combien je t'aime (Broché)
Les enfants de 3 à 5 ans, au moins, adorent cette histoire.
Ils s'identifient au petit lièvre qui tente tout pour prouver au grand lièvre qu'il l'aime "plus". Et les enfants d'inventer alors de merveilleuses phrases, de ce qui leur semble le plus loin, le plus grand (grand comme la mer, jusqu'aux étoiles,...) pour dire l'amour qu'ils portent à leur maman ou à leurs proches. Des illustrations pastels et un texte drôle et poétique : un régal, dans ma classe, et pour toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fera plaisir aux petits et aux grands, 28 avril 2002
Ma fille de 3 ans a adore ce livre et moi aussi. Quel plaisir que de pouvoir dire a son enfant combien nous l aimons en lisant une belle histoire et que de l entendre le lendemain nous le dire combien il nous aime!!

5.0 étoiles sur 5 ... des fois on aime plus que jusqu'à la Lune..., 25 juillet 2007
Quand j'étais petite, ma mère me lisait des histoires, elle en inventait d'autres aussi. Alors un jour, j'avais 25 ans, je lui ai offert ce livre... C'est devenu son livre de chevet, et elle en pleure quand elle raconte ce que je le lui ai offert! Bref, aujourd'hui j'ai 34 ans et ce livre je l'offre à ma chérie, si si !!! Chut, je l'aime jusqu'au soleil... et retour...

4.0 étoiles sur 5 Quelle belle histoire!, 16 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devine combien je t'aime (Relié)
Je n'ai pas besoin de parler de l'histoire, je pense que ce livre devrait etre en effet dans tous les chambres de nos tout petits. Il me semble par contre que l'edition plus chere est animee (je n'avais pas vu de precision a ce niveau la lorsque je l'ai achete: on peut faire ouvrir les bras au lapin, le faire sauter etc.... ) ce qui est une tres bonne idee, mais cela reste fragile! Je ne sais pas si l'edition moins chere est egalement animee, mais en tout cas elle est peut etre preferable pour les petits qui adorent vivre eux meme les aventures et qui apres une lecture risquent de changer le livre a leur facon. DOmmage en tout cas, car animer ce livre etait vraiment une tres bonne idee! il reste peut etre encore a ameliorer le systeme tel le livre "Ce jour la sur la banquise" qui est extrement solide a ce niveau la... Mais le petit et le grand lapin et leur histoire restent uniques.

5.0 étoiles sur 5 Quand on veut conter l'amour sans compter, 9 novembre 2000
Par Un client
Ce tout petit lièvre m'a un peu boulversée, surtout lorsqu'il a donné à ma fille l'idée de me poser la meme question! Alors, là, j'ai craqué, je lui ai dit que je l'aimais "jusque le soleil", parce que c'est encore plus loin que la lune! Ce livre est sans nul doute le plus poétiques des livres pour enfants.

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 16 juin 2009
J'ai acheté ce livre suite aux bonnes critiques.
Ma fille de 3 ans et demi l'a écouté avec beaucoup d'attention.
Depuis nous jouons aussi à trouver des métaphores...

5.0 étoiles sur 5 Dites souvent à vos enfants "Je t'aime", 17 septembre 2011
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
DEVINE COMBIEN JE T'AIME
Un petit livre adorable pour nos titous
JE T'AIME il faut le dire souvent et le montrer.
Petit Lièvre Brun et Grand lièvre Brun le font.
Les dessins sont expressifs.
Tous deux s'aiment, ils se le disent.
Petit lièvre Brun s'endort se sentant très aimé.
Je viens de lire ce livre à ma petite fille presque 3 ans par web cam !
Avec 5h de décalage, allongée dans son lit,
je lui ai dit que je l'aimais jusqu'aux étoiles( son prénom veut dire étoile)
et quand j'ai regardé l'écran elle dormait !
Un pur moment de bonheur à des milliers de km.

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'Amour avec un grand A, 21 novembre 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Parce qu'on a toujours peur de pas âtre assez aimé... parce qu'on veut toujours faire mieux que les autres. Ce livre est un livre d'amour entre un petit lièvre et un grand lièvre. Grand Lièvre Brun évidemment peut aimer toujours plus haut, plus loin, que Petit Lièvre ne peut l'aimer... au grand désespoir de ce dernier. Mais est-ce vraiment une question de taille ? Un livre d'une grande douceur.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux:, 17 juin 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Une merveille de livre drôle,poétique, tendre. Des dessins classiques, soignés et tout aussi tendres.
C'est un pur régal; on a déjà entendu des enfants tenter de vous dire comme ils vous aiment, exagérer, utiliser des images, et bien , c'est ça.......................et j'adore la dernière réponse murmurée à l'oreille du petit qui s'est endormi. A lire!!!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devine combien je t'aime (Album)
Je l'ai cherché pendant des années en magasin sans me rappeler du titre et grâce au moteur de recherche performant d'amazon, je l'ai finalement trouvé tout de suite!
Je l'ai offert à ma fille pour son premier anniversaire: une histoire touchante, des illustrations tendres, bref, des moments calins en perspective!

Devine combien je t'aime
Devine combien je t'aime de Sam McBratney (Broché - avril 2000)