4.0 étoiles sur 5 Une jolie petite histoire de cirque
Publié le 26 janvier 2011 par Jean-loup Sabatier

3.0 étoiles sur 5 mignonne petite histoire
format qui selon moi n'est pas incompatible avec une utilisation en classe , petite histoire assez mignonne sur la vie des gens du cirque , après un accident , le père réalise le talent de son fils , différent des aspirations paternelles , petite fin sympathique sur les relations père fils
Publié le 7 janvier 2010 par Isa du 62

4.0 étoiles sur 5 Une jolie petite histoire de cirque, 26 janvier 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu seras funambule comme papa ! (Poche)
Cette histoire se passe dans le milieu du cirque, qui fascine ma fille de 4 ans et demi. Elle a donc choisi elle-même ce petit livre lors de notre dernière commande. En plus de cette forme attirante, le livre pose une question de fond intéressante : Est ce que le petit ours doit suivre la tradition familiale, comme le veut son père? Ou doit il suivre sa vocation? Au début du livre, son père essaie de le forcer à prendre sa succession et à poursuivre la tradition familiale. Un accident pour le papa, et une occasion pour Petit-Ours de démontrer ses capacités dans son domaine de prédilection vont faire changer le papa de perspective. Le livre se conclue donc sur des relations père-fils appaisées. Dés 4 ans.

Attention: pour connaitre le format, regardez la collection :

Éditeur: L'école des loisirs / Collection: Lutin Poche : c'est le petit format avec couverture souple. C'est suffisant pour un seul enfant, mais c'est probablement trop petit pour un groupe.

Éditeur: L'école des loisirs / Collection: Albums : C'est le grand format. Visez plutôt celui là pour les groupes.

3.0 étoiles sur 5 mignonne petite histoire, 7 janvier 2010

1.0 étoiles sur 5 quel format?, 11 novembre 2009
Je suis déçu car le livre que j'ai reçu est au format de poche;
En aucun cas j'ai trouvé sur le site des indications sur le format du livre:broché ne veut pas dire de poche!
je ne peux pas utiliser ce livre avec mes élèves!

3.0 étoiles sur 5 Déçue par la qualité, 4 juin 2014
Envoi rapide et soigné. Cependant je suis déçue par l'état du livre. Il était indiqué bon état et pour moi il est largement usagé. C'est dommage !

3.0 étoiles sur 5 thème du cirque, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu seras funambule comme papa ! (Cartonné)
travail sur les sentiments (tristesse, fierté, colère, timidité etc...),
l'acceptation par le père du choix de son fils
plein de fiches et d'idées à glaner sur internet sur cet album

5.0 étoiles sur 5 Très jolie histoire, 13 décembre 2013
Ma fille a découvert ce livre à l école lors d un projet sur le cirque. C est une jolie histoire et les illustrations sont sympas.

5.0 étoiles sur 5 petit ours et ses rêves au cirque, 24 novembre 2013
une très jolie histoire de papa ours et son fils au cirque ,
l'histoire et les illustrations ont beaucoup plu aux enfants de 3 à 5 ans ,
lecture facile pour les plus agés

4.0 étoiles sur 5 un enfant ne rélise pas forcement ce qu'attendent ses parents!!!!, 29 mai 2013
Un très beau récit sur les relations père/fils. Un père a des attentes et un fils a des aspirations. dans l' album de Stehr elles sont différentes et cela crée quelques différents entre les 2. A la fin tout s'arrange.

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire, 30 mars 2013
Très belle histoire qui traite des sentiments. Je la travaille avec des autistes pour parler des émotions. Ça leur parle bien !!

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 juillet 2012
Projet péda de l'école sur le cirque cette année, celà rentrait donc parfaitement dans le thème et ma fille a lu et relu ce livre avec un grand plaisir.
Très bien fait.

Tu seras funambule comme papa !
Tu seras funambule comme papa ! de Frédéric Stehr (Cartonné - avril 2000)