Format: Album|Modifier

le 5 février 2006
ce livre a intéressé mon neveu mais les exemples d'objets sont parfois discutables et difficiles à expliquer à un tout petit.
Pour préparer la venues d'un petit frère ou d'une petite soeur, je préfère le livre suivant qui présente l'évolution de la grossesse (on voit le ventre grossir) avec un rabat pour montrer ce qu'il y a dedans : "J'attends un petit frère" de Marianne Vilcoq. L'évolution des réactions du grand est aussi montrée pour aboutir à une situation où les deux enfants s'acceptent.
le 22 avril 2009
Seul le 3ème et dernier chapitre parle du bébé dans le ventre de sa maman et l'approche n'est pas adaptée à mon flis de 16 mois.
le 6 février 2015
Je l'ai acheté pour ma fille d'un et demi qui va très bientôt avoir un petit frère. Cela a permis de lui rendre plus concrète la fameuse phrase "dans le ventre de maman, il y a un bébé"... Je le recommande aux parents qui ont des enfants en bas âge qui vont bientôt accueillir un petit bébé.
le 19 octobre 2011
Ce livre est décevant. Le choix des illustrations est bizarre. N'est pas adapté pour un enfant de 18 mois. Je ne le recommande pas pour préparer à l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur...
le 10 octobre 2009
joli petit album, illustrations douces et belles couleurs. Il faut soulever des petites fenêtres pour voir ce qu'il y a dans la valise, la télé, la pastèque, le nounours, le ballon et puis le ventre de maman au fur et à mesure qu'il grossit.
le 5 août 2014
je l'ai lu à ma fille de 2 ans qui semble avoir intégré la chose! il est d'un petit format, simple à utiliser et montre l'intérieur et l'extérieur de différents objets et ensuite de la future maman
le 16 juillet 2014
Un livre très simple avec un procédé accessible aux touts-petits. Le système d'images cachées derrière un volet retient parfaitement leur attention et la succession "ce qu'on peut ouvrir", "ce qu'on ne doit pas ouvrir" et " ce qu'on ne peut pas ouvrir (le ventre de maman)" est plutôt judicieuse. La partie "ce qu'on ne doit pas ouvrir" me semble pourtant moins parlante, mais l'évolution du ventre de la maman semble avoir provoqué un déclic chez mon garçon de 18 mois.
le 17 juin 2014
les dessins sont mignons, le livre est plus pour les jeunes enfants à mon avis car il y a surtout des dessins et peu de texte
le 14 juillet 2012
Parce qu'on ne parle que par ce livre quand il faut expliquer l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison et que ce livre à volets n'est finalement pas si complet que ça. Ayant déjà 2 enfants, je me suis servie des photos prises au cours de ma grossesse et des images d'échographie pour montrer les mêmes choses.
Pour de petits enfants (avant 2 ans) il peut être un atout mais ensuite il faut trouver un peu mieux.
le 16 octobre 2015
Nous avons acheté ce livre pour notre aîné avant l'arrivée de sa sœur. Même si elle était un peu jeune (16 mois d'écart), l'aspect ludique des volets à soulever a capté son attention et même après la naissance, elle a continué à nous en réclamer la lecture!

Livre beau, solide, au contenu d'une bonne longueur. À mettre entre les mains des futurs grands frères/sœurs curieux.