Format: Poche|Modifier

le 21 novembre 2010
Mon petit garçon a 15mois et est trèèèèès actif. Pas toujours évident donc de maintenir son attention.
Pourtant il est resté captivé pendant tte la lecture de ce livre. Il participe aussi à sa manière en mimant le "non non non on ne peut pas" avec son petit doigt ;o)
Petit livre très bien conçu avec lequel on apprend en s'amusant et qui nous fait toujours bien rire.
le 26 décembre 2012
Livre découvert chez un Psychologue pour enfants, utilisé pour faire comprendre le non et la négation à un tout-petit... L'enfant découvre qu'il y a des choses interdites dans la vie, comme tirer la queue du chat. Le petit plus : Une solution de rechange à la bêtise est donnée à l'enfant "Au lieu de tirer la queue, il faut caresser le chat, c'est mieux" !

Je recommande cet article avec grand plaisir.
le 27 août 2009
Mes trois enfants ont adoré ce livre. On ne se lasse pas de le lire et le relire (et re-re-re-re-lire...). Les plus grands le racontent aux plus petits et toute la famille mime les "non, non, non, on ne peut pas".
Idéal pour les petitous.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 janvier 2014
Ma fille de 2 ans a reçu ce livre, et je dois dire qu'il vise juste dans toutes les situations:
- Les lunettes qu'on tripote
- La queue du chat qu'on tire
- Le papier toilette qu'on déroule à l'infini
- L'eau du bain qu'on met à côté de la baignoire
- Déchirer les pages du livre...

Bref, on a l'impression que l'auteur vit chez nous. A moins que tous les enfants ne fassent pareil :D

Nous aimons beaucoup, et comme un autre commentaire le précise, ce qui est intéressant c'est que pour chaque situation, il est proposé autre chose d'amusant et qu'on peut faire.
le 16 septembre 2011
livre très intéressant et le fameux "non non non on ne peut pas" a été répété aussi vite que le livre fut lu !!! pratique dans la vie de tout les jours des que je dis non non non elle me répétait on en peut pas et arrête de faire sa bêtise :) !! joli livre avec de jolies images !
le 14 septembre 2014
Ma fille de 22 mois adore ce livre et me réclame constamment "non,non,non".
C'est son livre préféré, elle adore la répétition de la phrase "non,non,non on ne peut pas" avec le geste du doigt, et lorsqu'on lui interdit quelque chose en utilisant cette phrase ça passe beaucoup mieux.
J'aime que l'interdiction soit suivie d'une autre proposition (par ex: déchirer le livre non non non, lire le livre avec mamy c'est tellement mieux) et que l'auteur comprenne à quel point certaines choses interdites sont tentantes.
le 10 février 2014
Notre fils (18 mois) semble bien s'identifier au bébé et aime beaucoup ce livre.
Au fil des pages, il agite son petit doigt en même temps que nous lisons le "Non, non, non, on ne peut pas!"
Du coup, nous avons repris cette phrase dans la vie de tous les jours et cela fonctionne bien !
C'est agréable de pouvoir éviter les "Non!" agressifs et d'avoir cette petite phrase douce et chantante qui (pour l'instant) passe très bien !
le 21 juin 2013
Ma fille a beaucoup aimé ! Cher cependant, pour un livre non cartonné ! J'ai été très surprise en recevant ce livre tout fin...
le 17 février 2014
Les enfants adorent toujours les histoires de bêtises.

Celle-ci présente l'avantage de plaire aussi aux parents, d'être utilisable à partir de 1 an/18 mois, et d'être très pédagogique. Ce qu'on veut faire... et ce qu'on ne peut pas.

Une histoire courte, à lire le soir, sur le pot, chez la nounou, n'importe où. Plaisir partagé entre parent et enfant.

Un très bon investissement.
le 27 février 2012
Bien adapte aux tout-petits qui sont experts en experimentations diverses et explosives. Cela permet aux grands et aux petits de resumer ensemble toutes les betises de la journee et de chercher par qoi les remplacer. On peut continuer l'inventaire des NON NON NON pour le plus grand plaisir des enfants. Le dessin est tres plaisant. A lire sans limite de un a quatre ans.