Format: Poche|Modifier

le 20 novembre 2011
Le texte de ce livre est court mais avec une jolie histoire. Ses illustrations sont magnifiques avec des couleurs douces et apaisantes.
Une belle histoire a raconter avant d'aller se coucher. Mes enfants adorent et c'est devenu un rituel pour attendre le jour de Noël.
le 12 janvier 2014
Pour ceux qui connaissent "bonne nuit" du même auteur (à conseiller), ce livre met également en scène Juliette et ses doudous. Je ne le savais pas en commandant le livre et cela a été une bonne surprise !
Je trouve ce livre très réussi et il plait beaucoup à mon fils : les illustrations sont belles, il aide à préparer l'enfant à la nuit de Noël en montrant les différents préparatifs et rituels (achat et décoration du sapin, confection des gâteaux, réalisations de décorations etc); et les doudous apportent beaucoup d'humour et de fraîcheur à l'histoire.
Je recommande chaudement.
le 30 décembre 2012
Cette histoire est adaptée pour les petits jusqu'au CP. Ces derniers peuvent le lire(avec un petit d'aide) Le titre se répète à chaque page. Les illustrations sont très sympas!
le 25 novembre 2009
La petite Juliette va vite se coucher le soir de Noël et pdt qu'elle dort ses peluches voient un monsieur descendre de la cheminée et pensent à un voleur. Le lendemain matin, tout le monde a des cadeaux, il y en a même un pour les peluches, une grande poussette en bois pour les promener... Les bons côtés : les dessins détaillés, les couleurs douces, les personnages (des peluches très sympathiques). Les mauvais côtés : très peu de texte, les parents ne sont pas très présents. Pour enfants de 2 à 6 ans.
Ce petit livre est en effet mignon mais malgré ça ma fille n'a pas "accroché".
le 12 décembre 2011
Ce livre a beaucoup de bon avis et effectivement les illustrations sont très jolies, mais le texte est assez sommaire et surtout je cherchais un livre pour expliquer un peu l'histoire du père Noël et même s'il est présent dans le livre ma fille de 5 ans m'a demandé pourquoi on ne le voit qu'a une page ...Donc bon livre pour un prix très correct mais assez succint
le 9 novembre 2012
Petit livre souple mais résistant. Histoire très mignonne pour préparer l'atmosphère de Noël, et initier les plus petits à cette période magique. Dessins riches de détails, peu de texte mais très complet au niveau de la préparation de Noël, fait travailler l'imaginaire av les jouets et doudou qui prennent vie et veulent eux aussi leur Noël.
le 21 décembre 2015
Demain c'est Noel raconte l'histoire de la petite Juliette, qui prépare Noel : achat du sapin, décoration, petits biscuits, tout ça en compagnie de ses jouets qui prennent vie.

Une histoire adorable avec de très jolies images. je l'ai offert à une petite fille de 3 ans et demi je pense que ça ira nickel (jusqu'à 6 ans).
le 12 janvier 2015
je n'ai pas vu ce livre que j'ai fait envoyer directement à ma petite nièce mais il parait que les images sont très belles. Par contre sa maman m'a dit qu'il ne se différenciait pas trop des autres livres traitant le même sujet mais je précise bien, je ne l'ai pas vu personnellement.
le 4 novembre 2015
Je m'attendais à un livre plus qualitatif, il est petit et la couverture est trop souple, mais les illustrations sont très belles et je suis sûre que la petite princesse qui le recevra début décembre sera très contente !
le 20 décembre 2012
Ce livre est vraiment trop mignon .
Les dessins sont beaux et les personnages attachants .On rêve de cette petite maison perdue dans la neige .
Que du bonheur pour les enfants qui le redemandent chaque année .