Format: Poche|Modifier

le 31 mars 2006
J'ai eu du mal à trouver un livre pour expliquer à ma fille de 18 mois qui est le Père Noël.
L'héroïne est une petite fille pleine d'idée accompagnée de doudous coquins, les parents n'appairessent qu'en arrière plan.
Les illustrations sont magnifiques et montrent bien toutes les étapes de l'histoire.Les pages ne sont pas cartonnées mais cela ne nous a pas posé de problème.
Non seulement cette histoire raconte ce qui se passe le soir de Noël mais elle en garde toute la magie car ce sont les doudous qui observent le Père Noël sans jamais l'approcher de trop près pendant que Juliette dort.
Ma fille est sous le charme et nous aussi.
le 19 janvier 2007
J'ai acheté beaucoup de livre autour de noël pour ma fille de 2 ans pour parler de ce beau moment et c'est vraiment et de loin notre préféré !

Ce livre est magnifique tant par ces illustrations que par son histoire simple mais jolie

Notre fille a adoré !!! Et c'est devenu son livre de chevet pendant toute la période des fêtes !!!
le 1 décembre 2007
Un livre aux illustrations réalistes et magnifiques, au texte bref mais bien choisi, qui délivre à ses petits lecteurs toute la magie de Noël. Papa et maman aussi se laisseront bercer par ces douces images et par cette belle histoire toute simple, qui ne manqueront pas de raviver les souvenirs d'enfance.
Ma fille de deux ans et demi l'adore et ne s'en lasse pas ! Moi aussi...
le 5 novembre 2008
Un livre plein de charme qui sait raconter la magie de Noël aux tous petits. Les images comme le texte sont empreints de poèsie et de douceur... On se laisse bercer avec la petite fille et on rêve à ses côtés, et on n'a qu'une hâte c'est que Noël approche pour le lire et le relire avec ceux qu'on aime ; c'est ce que l'on attend d'un livre pour attendre le père Noël, non???
le 12 novembre 2009
Il fait partie de ma collection de livres de Noël, tout droit sorti du Pôle Nord, mes enfants en reçoivent "un" chaque année, et celui-ci était le "1er" ! très spécial, que l'on ne trouve pas partout, forcement, c'est le Père Noël qui l'a apporté ! à ne pas rater aussi j'en ai toute une collection : Le petit sapin de Noël, Le Noël des jouets, Un chiot dans la neige, Un Noël féerique, Le chaton de Noël, Le Père Noël et son merveilleux monde magique (éditions quatre fleuves : pages gaufrées, avec des paillettes, couleurs et dessins somptueux...) ; La magie de Noël (éd : Gründ) et Le premier Noël de monsieur ours (éd : Nathan) Pour faire rêver les enfants, il n'y a pas mieux...!!!
le 15 janvier 2013
Ce livre, c'est un condensé de Noël dans ce que cette fête a de merveilleux et de magique.
C'est la confection des sablés de Noël, l'achat du sapin un jour de neige...et en même temps, s'anime toute l'équipe de poupées et nounours autour de la petite fille, pour l'accompagner dans toutes ses activités avec beaucoup d'humour.
Et on se régale jusqu'à la fin, la nuit de Noël, juste savoureuse et drôle.
C'est un must à avoir pour ses enfants de 2 à 8 ans !
Mais veiller à l'acheter dans un grand format, avec couverture rigide, moi je n'ai pas fait attention.
Des dessins sensibles, un texte simple et joli : au final, une histoire bien jolie, bien dans l'esprit de Noël, que mes enfants ont aimé autant que moi ! :)
Nos enfants se retrouveront dans Juliette car Noël commence bien avant le 25 décembre. Noël c'est une fête familiale qu'il faut préparer et c'est ce que fait Juliette. De belles images à regarder , à commenter sur les genoux pour rêver à Noël. Sinon le texte est tout simple.
le 31 août 2014
Un livre tout en douceur au graphisme tendre et coloré qui permet d'attendre Noel avec bonheur. Nos enfants l'ont lu tous les trois et pour chacun il fut un livre référent dans leur table de chevet dès l'apparition des premiers frimas. Un délice d'en partager sa lecture, pelotonnés les uns aux autres sur le canapé, sous le regard du sapin qui scintille de milles feux. Un de ces moments tendres à partager que l'on devine devenir dans de nombreuses années, un doux souvenir d'enfance. Nous avons achetés par la suite "Bonne nuit" qui dans un autre registre, mais toujours avec tendresse et douceur, nous permet de continuer les aventures de Juliette. Les histoires de Claire Masurel sont donc un grand succès à la maison! je recommande
le 27 février 2015
J'avais déjà acheté le livre "Bonne Nuit" qui est aussi un super livre pour accompagner le coucher des enfants et celui ci comme son nom l'indique est centré sur les préparatifs de Noel et le jour de Noel du point de vue de l'enfant (et de ses jouets). Il nous plonge dans l'imaginaire enfantin. Un très beau livre.