4.0 étoiles sur 5 histoire de l'enfant dyslexique
Malgré une fin (un peu trop) gentille, ce livre montre bien les problèmes que rencontrent les enfants dyslexiques: difficultés d'écriture bien sûr, rangement dans la case (à ne pas oublier)... Ceux qui ont connu le cas dans leur famille reconnaîtrons d'un seul coup d'oeil le professionnalisme des exemples donnés!

Et...
Publié le 11 octobre 2006 par md59

3.0 étoiles sur 5 Amusant...
Publié le 22 avril 2005 par Carine72

4.0 étoiles sur 5 histoire de l'enfant dyslexique, 11 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment écrire comme un cochon (Poche)

Et tout ça avec tellement d'humour...

4.0 étoiles sur 5 un vrai anne fine..., 10 septembre 2011
On retrouve l'humour et le grincement d'anne fine dans cet ouvrage qui au début par son vocabulaire peut étonner. Ce petit graçon qui s'est durci au fil de ses déménagements mais qui fond devant la difficulté d'un de ses pairs. On se prend au defi... comment ecrire comme un cochon?

3.0 étoiles sur 5 Amusant..., 22 avril 2005
Le titre m'a tout de suite "flashé" parce qu'il m'a fait penser à un ou deux élèves qui auraient pu donner quelques bons tuyaux à l'auteur en la matière. Ce titre recèle la promesse de bons éclats de rire et, effectivement, le livre est assez amusant. Toutefois la fin est un peu mièvre, à l'image des élèves bien pensants de Walbottle Manoir. A proposer jusqu'à 11 ans.

2.0 étoiles sur 5 lu par enfant de 10ans, 8 février 2012
quand j'ai lu se livre sa m'a fait penser a un copain de ma classe antoine mais se livre ne m'a pas trop plus.

Comment écrire comme un cochon
Comment écrire comme un cochon de Anne Fine (Poche - 9 septembre 1997)