undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 30 juillet 2008
Cette histoire a beaucoup plu à mes élèves de CP et CE1 qui ont trouvé en ce chevalier un personnage très proche d'eux. Les illustrations ont eu beaucoup de succès.
le 9 avril 2001
mes 2 garçons l'ont adoré au point que nous le connaissons tous par coeur.... Le texte et les illustrations sont pleins d'humour et l'histoire en elle-même dédramatise la peur du noir sans être moralisatrice ni "gnan-gnan". Une vraie réussite que je recommande.
Une bonne histoire avec un chevalier courageux mais qui a peur du noir (comme beaucoup d'enfants). Ce livre est une bonne base de discussion sur au moins deux thèmes: d'un côté: le courage consiste finalement à surmonter sa peur ; et d'un autre côté: avouer une vérité honteuse à un proche, c'est aussi une preuve de courage qui sera considérée comme telle. Je n'aime pas beaucoup le dessin par contre. Les illustrations contiennent une note d'humour qui allège le texte, mais je ne les trouve pas très beaux.
le 5 août 2013
C'est l'histoire d'un chevalier qui a peur du noir et utilise des bestioles lumineuses pour s'éclairer la nuit.
Sinon, le jour, il est très brave et ne veut pas qu'on sache qu'il a peur du noir.
Sa fiancée lui demande de se rendre à un rendez-vous en pleine nuit sur les conseils de richard-le-mouchard.
Notre vaillant chevalier brave l'obscurité avec son anguille électrique, mais la princesse, elle, a peur de toutes les bestioles qu'il a emmené pour s'éclairer. Finalement, ensemble, nos deux amis conviennent qu'ils peuvent surmonter leurs peurs respectives ensemble...

Acheté pour un enfant en phase chevalier qui a peur du noir, permet de parler des peurs des uns et des autres (noir et insectes), mais pas vraiment de la surmonter.
Commentaire 1 : Tu as peur du noir ? Messire Alfred aussi ! Et pourtant, c'est un preux chevalier' S'il chasse les monstres et sauve les jolies dames, ses genoux tremblent dès la tombée de la nuit. Chaque soir, il vérifie sous son lit et ne peut dormir sans un bocal de lucioles et une anguille électrique à portée de main. Mais sa plus grande crainte est que sa peur du noir soit connue de tous, et quand sa bien aimée Dame Gwendolyn lui donne rendez-vous à minuit, il est bien embarrassé. Mais il est capable de tous les courages par amour' Un livre pour ouvrir les horizons des filles et des garçons

Commentaire 2 : Tu as peur du noir ? Messire Alfred aussi ! Et pourtant, c’est un preux chevalier… S’il chasse les monstres et sauve les jolies dames, ses genoux tremblent dès la tombée de la nuit. Chaque soir, il vérifie sous son lit et ne peut dormir sans un bocal de lucioles et une anguille électrique à portée de main. Mais sa plus grande crainte est que sa peur du noir soit connue de tous, et quand sa bien aimée Dame Gwendolyn lui donne rendez- vous à minuit, il est bien embarrassé. Mais il est capable de tous les courages par amour… À partir de 4 ans. ( L.L. )
le 11 mars 2009
Ce livre a une bonne morale et un chevalier "héros" qui a peur du noir fait quand même réfléchir. Mais bon cela n'a rien changé, mon fils a toujours peur du monstre et du noir !!! MAis c'est une jolie histoire.
le 2 août 2013
Très sympa pour aborder le sujet des peurs du noir. Notre fils a bien aimé cette histoire. Lui qui n'avait jamais eu peur en se couchant le soir à commencé à nous demander plus souvent la lumière du couloir, la porte ouverte, etc
Cette histoire permet d'aborder le sujet avec humour et simplicité.
le 2 mai 2012
Mon petit fils est en pleine période "chevaliers, Moyen Âge"... imaginez son plaisir en découvrant les aventures de ce chevalier qui a peur du noir et qui doit braver sa peur pour arriver à ? je vous laisse le suspens !
le 30 octobre 2013
livre pour enfant simple à la lecture et histoire vraiment très sympa... ma fille adore les chevaliers donc pour l'aider à lire plus souvent j'ai trouvé ce livre très bien et elle aussi
le 1 août 2012
un livre qui montre aux enfants qu'ils ne sont pas seuls, un chevalier qui leur ressemble, qui va affronter sa peur et la reconnaitre aux yeux de son amie.