5.0 étoiles sur 5 Un humour décapant !
Publié le 21 mars 2006 par Alwenn

3.0 étoiles sur 5 Inadapté à de jeunes enfants
Je trouve ce livre complètement inadapté aux jeunes enfants, surtout ceux qui ne sont pas encore "empoisonnés" par le cynisme de notre époque. Autant en tant qu'adulte, j'ai pu lui trouver des qualités, autant je regrette de constater qu'il s'agit encore d'un énième livre, soit-disant pour des enfants, qui s'adresse en...
Publié le 7 septembre 2012 par Loar Zour

5.0 étoiles sur 5 Un humour décapant !, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un chat assassin (Poche)
Voilà un petit livre qui fera rire les petits mais aussi les plus grands. C’est un véritable bijou d’ironie et d’images choisies sur la « chat attitude » : fou rire garanti ! Et en plus, les illustrations qui accompagnent le texte sont absolument hilarantes !!! A acheter les yeux fermés, même quand, comme moi, on n’a plus depuis longtemps « l’âge légal » de lire la collection Mouche… (entre 7 et 9 ans). Et c’est là que la magie de la lecture intervient : il n’est jamais trop tard pour découvrir un livre avec les mêmes yeux que ceux à qui il est destiné !

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou d'humour et de rire, 22 février 2006
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Tuffy est un gentil matou qui fait bien son boulot de chat : il rapporte oiseaux, souris et autres mulots, de préférence morts, bien sûr. Mais voilà qui n’est pas de goût de ses maîtres, surtout le jour où il rapporte le lapin des voisins, son ami de toujours le beau Thumper, normalement en clapier. C’en est trop, ce chat n’est qu’un affreux psychopathe à fourrure ! Comment ruser auprès des voisins pour ne pas être accusé ? Toute la petite famille s’y colle, y compris la petite Ellie, enfant qui a la larme vraiment très facile. Ce livre est un petit bijou du début à la fin, bourré d’humour, cocasse et drôle. Idem pour les dessins de Véronique Deiss qui illustrent à merveille le texte, jouant bien sur les mots.
C’est un livre « pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls », mais ma fille de 9 ans s’en est régalée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et je ne me suis pas gênée pour le lui piquer ! Pour ma part je pense qu’il peut aussi être lu à un enfant ne sachant pas encore lire ! Voilà un livre que j’aurais bien aimé avoir dans mon enfance !
Mon seul regret ? C’est trop court !!! Mais l’auteur, 9 ans après, nous offre une suite, le chat assassin, le retour !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle mais à partir de 10 ans seulement!, 24 avril 2009
Beaucoup d'humour mais avant 10 ans les enfants passent à côté... Mon fils l'a étudié en classe de CM1 et bien que bon lecteur il n'avait pas perçu le comique du récit.

5.0 étoiles sur 5 chat alors !, 7 avril 2003
Pauvres chats : on les accuse toujours de tout, mais pour une fois, au moins il y a méprise. Que d'aventures ... pour les habitués et les féliphiles, pas de surprises mais que de bonheur en lisant ce petit recueil frais et tout plein d'optimisme

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 2 avril 2002
Par Un client
Ce petit bouquin de rien du tout est un bijou d'humour et de surprises. Et nul besoin d'être un amoureux des chats pour apprécier!

5.0 étoiles sur 5 beaucoup d'humour et de très bonnes illustrations, 6 novembre 2011
à ne pas rater. Vraiment un très bon livre. Le texte est bien écrit, plein d'humour et si vous avez un chat nous ne le regarderez plus de la même façon. C'est vraiment adapté à la lecture du soir où on partage un bon moment avec ses enfants. les réparties du chats sont vraiment bien construites et j'ai tout autant aimer la suite de ce livre. je ne sais pas à qui il plait le plus : aux parents ou aux enfants...
Dès 5-6 ans si on fait la lecture aux enfants
vers 7-8 ans pour une lecture par l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire!, 18 septembre 2009
Mon fils a 10 ans et je cherchai un livre passionnant pour lui donner le gout de la lecture...
Impossible de trouver jusqu'à cette perle rare!Facile à lire et surtout pas une page ou il s'esclaffe de rire!
Le livre le suit partout dans la maison et j'ai déjà le numéro 2 en espérant une suite!?...

5.0 étoiles sur 5 absoument délicieux, 7 février 2010
J'avais acheté ce petit livre pour mon fils, parce qu'il me semblait propre à susciter l'envie de lire chez un enfant et j'ai été prise à mon propre piège ! Il serait dommage de réserver ce livre aux jeunes enfants et de ne pas en faire profiter toutes les classes d'âge. Le comportement du chat Tuffy et de ses maîtres est remarquablement bien observé et restitué avec beaucoup de finesse et d'humour. Les illustrations accompagnent parfaitement le texte. Un petit bijou !

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 1 juin 2009
Un chat décrit la réaction de ses maîtres lors de la réception des divers «cadeaux» qu'il rapporte à la maison : un oiseau mort, une souris morte, un lapin mort, ... Un LAPIN mort? Et c'est là que les véritables difficultés commencent...
C'est un livre qui sera sans doute beaucoup apprécié par les lecteurs amateurs de chats : le minou, héros de ce livre, est une belle caricature de chat et les propriétaires du chat sont aussi pathétiques que la plupart des propriétaires de chat (moi et vous exceptés évidemment!). C'est un petit roman qui fera sourire et rire les jeunes lecteurs de 7 à 77 ans!

4.0 étoiles sur 5 Un journal trés mignon, 23 juin 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce journal est tenu par un chat domestique qui en une semaine est devenu un vrai tueur. Un oiseau, une souris et meme un lapin, la famille est paniqué que va t'on pouvoir faire de ce chat!!!

Un livre trés mignon pour les enfants de 7 à 9 ans. Meme les plus grand seront ravi de lire ce petit livre qui est un régal.

Journal d'un chat assassin
Journal d'un chat assassin de Anne Fine (Poche - 28 août 1997)